×

Wir verwenden Cookies, um LingQ zu verbessern. Mit dem Besuch der Seite erklärst du dich einverstanden mit unseren Cookie-Richtlinien.


image

Actualité du jour, Recomptage des voix aux Etats-Unis : la justice va trancher

Recomptage des voix aux Etats-Unis : la justice va trancher

A onze jours de la confirmation de l‘élection de Donald Trump par le collège électoral, la bataille n'est pas encore totalement terminée. Ses partisans ont déposé vendredi des recours pour s'opposer à un recomptage des voix dans les trois Etats qui ont basculé en faveur de Trump. A savoir le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie. Donald Trump juge « ridicule » la perspective d'un recomptage dans trois Etats. Soutenue par Hillary Clinton, c'est Jill Stein la candidate écologiste qui a demandé ce recomptage. Bien qu'elle n'ait remporté qu'1% des suffrages dans ces trois Etats, elle a déjà obtenu gain de cause dans le Winsconsin. Ici, une vérification des votes a déjà commencé. Les observateurs estiment que cela ne devrait rien changer aux résultats définitifs mais la candidate écologiste invoque des anomalies statistiques qu'il faudrait clarifier. La balle est désormais dans le camp de la justice américaine qui doit maintenant se prononcer.


Recomptage des voix aux Etats-Unis : la justice va trancher

A onze jours de la confirmation de l‘élection de Donald Trump par le collège électoral, la bataille n'est pas encore totalement terminée. Ses partisans ont déposé vendredi des recours pour s'opposer à un recomptage des voix dans les trois Etats qui ont basculé en faveur de Trump. A savoir le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie. Donald Trump juge « ridicule  » la perspective d'un recomptage dans trois Etats. Soutenue par Hillary Clinton, c'est Jill Stein la candidate écologiste qui a demandé ce recomptage. Bien qu'elle n'ait remporté qu'1% des suffrages dans ces trois Etats, elle a déjà obtenu gain de cause dans le Winsconsin. Ici, une vérification des votes a déjà commencé. Les observateurs estiment que cela ne devrait rien changer aux résultats définitifs mais la candidate écologiste invoque des anomalies statistiques qu'il faudrait clarifier. La balle est désormais dans le camp de la justice américaine qui doit maintenant se prononcer.