×

Wir verwenden Cookies, um LingQ zu verbessern. Mit dem Besuch der Seite erklärst du dich einverstanden mit unseren Cookie-Richtlinien.


image

Kaamelot, #138-Merlin et les Loups

#138-Merlin et les Loups

Arthur, Lancelot et Léodagan sont au champ de bataille, en armure complète, bien armés et placés devant leurs soldats.

Lancelot affirme que d'après les éclaireurs, des Vandales devraient se trouver là. Léodagan et Arthur ironisent car ce n'est pas le cas. GENERIQUE Les trois hommes ont retiré leurs casques, et ont rejoint Merlin un peu plus loin. Lancelot explique qu'ils ont apparemment raté les ennemis, qu'ils ont dû contourner leur position et qu'ils doivent foncer vers Kaamelott. Merlin n'a pas l'air de voir le danger. Arthur lui fait remarquer que si le château se fait attaquer pendant que tous les hommes sont sur le champ de bataille, il n'y aura personne pour assurer la défense. Lancelot rappelle que Perceval est resté là bas pour commander la garde... ce qui est très loin de rassurer le Roi. Les quatre hommes ont un plan : Merlin et Lancelot doivent partir en avance avec deux éclaireurs jusqu'à la frontière, où Merlin invoquera un mur de flammes pour bloquer les ennemis. Léodagan précise qu'il faudra les obliger à traverser la rivière par un pont, pour que le reste de l'armée puisse leur tomber dessus. Merlin s'apprête à partir, quand un hurlement de loup se fait entendre. Apparemment, il comprend le langage des loups, ce qui laisse les autres perplexes. Il s'agirait d'une louve de douze ans qui se serait blessée dans un éboulement. Arthur le traite de fou, Léodagan cherche à comprendre, mais un nouveau hurlement se fait entendre. Merlin confirme que c'est une fracture, qu'il doit partir la soigner et qu'il faudra trouver autre chose pour les Vandales. Arthur s'énerve car Kaamelott est menacé, mais pour Merlin, l'important, c'est la louve. Lancelot rappelle que s'il était militaire il mériterait le conseil de guerre, mais le druide rétorque que justement, il a d'autres priorités, qu'il ne peut pas faire autrement. Arthur lance que le plus urgent c'est les Vandales, qui risquent de 'raser le pays', mais Merlin tente d'expliquer qu'il doit absolument obéir aux ordres de ses Dieux. Lancelot et Léodagan le menace, mais rien y fait, le druide s'en va sauver sa louve. Arthur semble blasé, tandis que Léodagan se demande s'il doit le 'dégommer' à l'arbalète. GENERIQUE Les trois hommes s'inquiètent du fait que Kaamelott est peut-être en train de se faire raser, quand des bruits d'armures et des cris se font entendre. Arthur comprend que ce sont les Vandales, et cette nouvelle ravit tout le monde. Ils se sentent soulagés et sont prêts au combat. Voix Off : On les entends crier en partant se battre. Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott

Arthur, Lancelot et Léodagan sont au champ de bataille, en armure complète, bien armés et placés devant leurs soldats.

Lancelot : Les éclaireurs sont formels les Vandales devraient êtres là !

Léodagan : Ils ont pas l'air tellement là... Lancelot : On devait les affronter ici, en pleine forêt.

Arthur : Ca faut admettre comme affrontement c'est plutôt calme... Lancelot et Leodagan se tournent vers lui.

*

GENERIQUE

*

Les trois hommes ont retiré leurs casques. Merlin les a rejoints.

Lancelot : On les a loupés. On devait les stopper ici et ils sont pas là. Ils ont dû contourner par la plaine et passer à l'est... Arthur : 'Voyez l'danger ? Merlin : Ben on s'est planté de côté quoi, ça change pas beaucoup de d'habitude ! Arthur : Ah si, si si là ça change !

Léodagan : Ca change carrément parce qu'à l'heure qu'il est ils sont en train de foncer sur Kaamelott et nous on y est pas, on est là ! Merlin : Du coup faut r'tourner à Kaamelott ! C'est dommage on aurait su ça avant on s'rait pas parti... Lancelot : On a cherché à les surprendre...

Merlin : Bah c'est réussi. Leodagan : Ca va depuis quand vous êtes stratège vous ? Arthur : Nan mais attendez, le danger, vous l'aurez compris, c'est qu'ils attaquent Kaamelott alors qu'y'a personne pour assurer la défense, et qu'ils s'en prennent à nos femmes et à nos enfants. Merlin : Moi ça va j'ai pas d'famille... Lancelot : R'marquez ça va y'a Perceval qu'est resté là-bas commander la Garde... Arthur et Léodagan semblent loin d'être rassurés. Arthur : Putain faut vraiment qu'on s'grouille. *

Plus tard...

Merlin : Donc je résume, j'pars en avance avec deux éclaireurs... Lancelot : J'viens avec vous au cas où ils aient laissé des hommes à l'arrière... Merlin : J'arrive au détour du canal et j'invoque un mur de flammes pour les bloquer au niveau de la frontière. Léodagan : Vous orientez le feu pour les canaliser vers le pont et les obliger à traverser.

Arthur : Voilà, et si nous on s'démène un peu le train on arrive à temps pour les choper de l'autre côté du pont. Merlin : Allez, verouillé, c'est parti ! Le truc c'est que... Un hurlement de loup se fait entendre, Merlin se fige.

Merlin : Merde.

Arthur : Qu'est-ce qu'y a ? Merlin : Vous avez entendu ?

Leodagan : Quoi le loup ?

Merlin : Ah c'est la vacherie ça... Lancelot : Qu'est-ce qu'y a vous avez peur des loups vous maintenant ? Léodagan : J'croyais qu'c'était vos potes ! Merlin : C'est pas ça... c'est une femelle blessée, une adulte de douze ans qui a fait une chute après un éboulement... elle a la patte cassée et le bassin dévié. Arthur : Mais qu'est-ce que vous nous chantez, vous êtes marteau ? Merlin : Il vient de l'dire ! Lancelot : Mais qui ça ?

Merlin : Le loup, vous avez entendu comme moi !

Léodagan : Attendez, vous entendez une bestiole qui gueule et vous pouvez dire son nom son âge et c'qu'elle a bouffé l'midi ? Arthur : Vous nous prenez pour des tartes où quoi ?

Merlin : J'ai pas bien entendu si elle marchait tordue ou si elle boitait... Lancelot : Quand vous aurez fini vous pourrez ptet vous occuper de nous !

Merlin : Attendez taisez-vous ! (Nouveau hurlement) Ah ouais une fracture... Allez j'y vais. Arthur : Attendez attendez, rassurez-moi, vous allez au mur de flammes ?

Merlin : Ah non, soigner la louve, pour les Vandales j'suis désolé mais faudra trouver autre chose. *

Plus tard...

Arthur (énervé) : Mais vous allez pas nous planter maintenant, si on s'grouille pas ils vont pulvériser Kaamelott ! Merlin : Mais je sais c'est dommage mais y'a quand même des priorités ! Léodagan : Soigner la papatte à un clébard vous appelez ça une priorité vous ? Lancelot : Si vous êtiez militaire vous passeriez en conseil de guerre pour un truc comme ça !

Merlin : Justement j'suis pas militaire j'suis Druide, et les Druides y'a quelques trucs c'est comme ça et pas autrement ! Par exemple les loups ça passe avant le reste, de jour de nuit qu'il gèle ou qu'il vente, point final ! Léodagan : Mais c'est pas possible d'entendre ça ! Arthur : Les Vandales vont raser l'pays vous irez soigner votre loup demain ! Merlin : J'ai un commandement j'fais pas c'que j'veux moi ! Si j'suis pas les commandements de mes Dieux ils sont capables de m'carboniser avec un coup d'foudre ! Leodagan (criant): Bah si vous suivez pas les notres on peut vous en faire voir aussi hein !

Lancelot : Parce qu'on est pas vos Dieux mais on peut quand même s'énerver ! Merlin : Ben énervez-vous tant qu'vous voulez moi j'ai une louve à sauver, et bon courage pour la suite ! Il s'en va. Arthur hausse les épaules, blasé.

Leodagan : Qu'est-ce que j'fais, j'vais pas l'dégommer à l'arbalète quand même... *

GENERIQUE

*

Lancelot : Si ça s'trouve les Vandales sont en train de dévaster notre cher Kaamelott... Léodagan : Et nous on est là comme des cons...

Des bruits se font entendre (armures, cris...)

Arthur : Eh ben c'est pas eux ça ? Lancelot : Ils ont pas contourné finalement ils sont là !

Léodagan : Oh putain ça va mieux hein ?

Arthur (sortant Excalibur) : On devrait jamais s'faire de soucis ! Et qu'est-ce qu'on fait on gueule ou pas nous ? Léodagan : Ah bah ouais c'est plus classe... Les trois se mettent à crier.

Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott


#138-Merlin et les Loups #138-Merlin and the Wolves

Arthur, Lancelot et Léodagan sont au champ de bataille, en armure complète, bien armés et placés devant leurs soldats.

Lancelot affirme que d'après les éclaireurs, des Vandales devraient se trouver là. Léodagan et Arthur ironisent car ce n'est pas le cas. GENERIQUE Les trois hommes ont retiré leurs casques, et ont rejoint Merlin un peu plus loin. Lancelot explique qu'ils ont apparemment raté les ennemis, qu'ils ont dû contourner leur position et qu'ils doivent foncer vers Kaamelott. Merlin n'a pas l'air de voir le danger. Arthur lui fait remarquer que si le château se fait attaquer pendant que tous les hommes sont sur le champ de bataille, il n'y aura personne pour assurer la défense. Lancelot rappelle que Perceval est resté là bas pour commander la garde... ce qui est très loin de rassurer le Roi. Les quatre hommes ont un plan : Merlin et Lancelot doivent partir en avance avec deux éclaireurs jusqu'à la frontière, où Merlin invoquera un mur de flammes pour bloquer les ennemis. Léodagan précise qu'il faudra les obliger à traverser la rivière par un pont, pour que le reste de l'armée puisse leur tomber dessus. Merlin s'apprête à partir, quand un hurlement de loup se fait entendre. Apparemment, il comprend le langage des loups, ce qui laisse les autres perplexes. Il s'agirait d'une louve de douze ans qui se serait blessée dans un éboulement. Arthur le traite de fou, Léodagan cherche à comprendre, mais un nouveau hurlement se fait entendre. Merlin confirme que c'est une fracture, qu'il doit partir la soigner et qu'il faudra trouver autre chose pour les Vandales. Arthur s'énerve car Kaamelott est menacé, mais pour Merlin, l'important, c'est la louve. Lancelot rappelle que s'il était militaire il mériterait le conseil de guerre, mais le druide rétorque que justement, il a d'autres priorités, qu'il ne peut pas faire autrement. Arthur lance que le plus urgent c'est les Vandales, qui risquent de 'raser le pays', mais Merlin tente d'expliquer qu'il doit absolument obéir aux ordres de ses Dieux. Lancelot et Léodagan le menace, mais rien y fait, le druide s'en va sauver sa louve. Arthur semble blasé, tandis que Léodagan se demande s'il doit le 'dégommer' à l'arbalète. GENERIQUE Les trois hommes s'inquiètent du fait que Kaamelott est peut-être en train de se faire raser, quand des bruits d'armures et des cris se font entendre. Arthur comprend que ce sont les Vandales, et cette nouvelle ravit tout le monde. Ils se sentent soulagés et sont prêts au combat. Voix Off : On les entends crier en partant se battre. Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott

Arthur, Lancelot et Léodagan sont au champ de bataille, en armure complète, bien armés et placés devant leurs soldats.

Lancelot : Les éclaireurs sont formels les Vandales devraient êtres là !

Léodagan : Ils ont pas l'air tellement là... Lancelot : On devait les affronter ici, en pleine forêt.

Arthur : Ca faut admettre comme affrontement c'est plutôt calme... Lancelot et Leodagan se tournent vers lui.

***

GENERIQUE

***

Les trois hommes ont retiré leurs casques. Merlin les a rejoints.

Lancelot : On les a loupés. On devait les stopper ici et ils sont pas là. Ils ont dû contourner par la plaine et passer à l'est... Arthur : 'Voyez l'danger ? Merlin : Ben on s'est planté de côté quoi, ça change pas beaucoup de d'habitude ! Arthur : Ah si, si si là ça change !

Léodagan : Ca change carrément parce qu'à l'heure qu'il est ils sont en train de foncer sur Kaamelott et nous on y est pas, on est là ! Merlin : Du coup faut r'tourner à Kaamelott ! C'est dommage on aurait su ça avant on s'rait pas parti... Lancelot : On a cherché à les surprendre...

Merlin : Bah c'est réussi. Leodagan : Ca va depuis quand vous êtes stratège vous ? Arthur : Nan mais attendez, le danger, vous l'aurez compris, c'est qu'ils attaquent Kaamelott alors qu'y'a personne pour assurer la défense, et qu'ils s'en prennent à nos femmes et à nos enfants. Merlin : Moi ça va j'ai pas d'famille... Lancelot : R'marquez ça va y'a Perceval qu'est resté là-bas commander la Garde... Arthur et Léodagan semblent loin d'être rassurés. Arthur : Putain faut vraiment qu'on s'grouille. ***

Plus tard...

Merlin : Donc je résume, j'pars en avance avec deux éclaireurs... Lancelot : J'viens avec vous au cas où ils aient laissé des hommes à l'arrière... Merlin : J'arrive au détour du canal et j'invoque un mur de flammes pour les bloquer au niveau de la frontière. Léodagan : Vous orientez le feu pour les canaliser vers le pont et les obliger à traverser.

Arthur : Voilà, et si nous on s'démène un peu le train on arrive à temps pour les choper de l'autre côté du pont. Merlin : Allez, verouillé, c'est parti ! Le truc c'est que... Un hurlement de loup se fait entendre, Merlin se fige.

Merlin : Merde.

Arthur : Qu'est-ce qu'y a ? Merlin : Vous avez entendu ?

Leodagan : Quoi le loup ?

Merlin : Ah c'est la vacherie ça... Lancelot : Qu'est-ce qu'y a vous avez peur des loups vous maintenant ? Léodagan : J'croyais qu'c'était vos potes ! Merlin : C'est pas ça... c'est une femelle blessée, une adulte de douze ans qui a fait une chute après un éboulement... elle a la patte cassée et le bassin dévié. Arthur : Mais qu'est-ce que vous nous chantez, vous êtes marteau ? Merlin : Il vient de l'dire ! Lancelot : Mais qui ça ?

Merlin : Le loup, vous avez entendu comme moi !

Léodagan : Attendez, vous entendez une bestiole qui gueule et vous pouvez dire son nom son âge et c'qu'elle a bouffé l'midi ? Arthur : Vous nous prenez pour des tartes où quoi ?

Merlin : J'ai pas bien entendu si elle marchait tordue ou si elle boitait... Lancelot : Quand vous aurez fini vous pourrez ptet vous occuper de nous !

Merlin : Attendez taisez-vous ! (Nouveau hurlement) Ah ouais une fracture... Allez j'y vais. Arthur : Attendez attendez, rassurez-moi, vous allez au mur de flammes ?

Merlin : Ah non, soigner la louve, pour les Vandales j'suis désolé mais faudra trouver autre chose. ***

Plus tard...

Arthur (énervé) : Mais vous allez pas nous planter maintenant, si on s'grouille pas ils vont pulvériser Kaamelott ! Merlin : Mais je sais c'est dommage mais y'a quand même des priorités ! Léodagan : Soigner la papatte à un clébard vous appelez ça une priorité vous ? Lancelot : Si vous êtiez militaire vous passeriez en conseil de guerre pour un truc comme ça !

Merlin : Justement j'suis pas militaire j'suis Druide, et les Druides y'a quelques trucs c'est comme ça et pas autrement ! Par exemple les loups ça passe avant le reste, de jour de nuit qu'il gèle ou qu'il vente, point final ! Léodagan : Mais c'est pas possible d'entendre ça ! Arthur : Les Vandales vont raser l'pays vous irez soigner votre loup demain ! Merlin : J'ai un commandement j'fais pas c'que j'veux moi ! Si j'suis pas les commandements de mes Dieux ils sont capables de m'carboniser avec un coup d'foudre ! Leodagan (criant): Bah si vous suivez pas les notres on peut vous en faire voir aussi hein !

Lancelot : Parce qu'on est pas vos Dieux mais on peut quand même s'énerver ! Merlin : Ben énervez-vous tant qu'vous voulez moi j'ai une louve à sauver, et bon courage pour la suite ! Il s'en va. Arthur hausse les épaules, blasé.

Leodagan : Qu'est-ce que j'fais, j'vais pas l'dégommer à l'arbalète quand même... ***

GENERIQUE

***

Lancelot : Si ça s'trouve les Vandales sont en train de dévaster notre cher Kaamelott... Léodagan : Et nous on est là comme des cons...

Des bruits se font entendre (armures, cris...)

Arthur : Eh ben c'est pas eux ça ? Lancelot : Ils ont pas contourné finalement ils sont là !

Léodagan : Oh putain ça va mieux hein ?

Arthur (sortant Excalibur) : On devrait jamais s'faire de soucis ! Et qu'est-ce qu'on fait on gueule ou pas nous ? Léodagan : Ah bah ouais c'est plus classe... Les trois se mettent à crier.

Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott