×

Χρησιμοποιούμε cookies για να βελτιώσουμε τη λειτουργία του LingQ. Επισκέπτοντας τον ιστότοπο, συμφωνείς στην πολιτική για τα cookies.


image

Actualité du jour, Crash du vol 804 d'Egypt Air: l'hypothèse de la météorite

Crash du vol 804 d'Egypt Air: l'hypothèse de la météorite

La Russie est le premier pays a avoir lancé un bulletin d'alerte concernant l'entrée dans l'atmosphère le 17 mai d'une météorite d'environ 10 000 tonnes en insistant sur les risques pour le trafic aérien.

L'objet a été détecté par le centre de surveillance spatial Okno optoelectronic au Tadjikistan alors qu'il s'approchait de l'atmosphère terrestre à la vitesse de 67000 km/h au-dessus de l'Amérique du Nord. Un satellite Kanopus a pris le relais pour suivre la trajectoire de la météorite, filmée par la caméra embarquée d'une voiture de police à New York sous la forme d'une spectaculaire boule de feu.

Lors de la rentrée atmosphérique, le bolide s'est divisé en plusieurs fragments. Le plus important est tombé le 18 mai sur l'Argentine tandis que des dizaines de milliers d'autres débris d'une taille comprise entre 5 et 60 cm ont été projetés à une vitesse considérable en orbite basse. Ces fragments devaient retomber entre le 18 et le 20 mai sur une ligne allant du Groenland à l'Australie avec une concentration plus importante au dessus du Proche-Orient. Un avertissement a même été envoyé au commandement de la batterie de missiles S-400 déployés en Syrie indiquant que des entrées atmosphériques pouvaient déclencher l'alarme. Le rapport considère comme plausible la possibilité que l'avion d'EgtptAir ait été frappé par l'un de ces débris alors qu'il survolait la Méditerranée causant une brutale décompression, l'explosion du vol 804. Mais seule la découverte des boîtes noires pourra confirmer ou infirmer cette théorie.

Crash du vol 804 d'Egypt Air: l'hypothèse de la météorite Egypt Air flight 804 crash: the meteorite hypothesis Accidente del vuelo 804 de Egypt Air: la hipótesis del meteorito

La Russie est le premier pays a avoir lancé un bulletin d’alerte concernant l’entrée dans l’atmosphère le 17 mai d’une météorite d’environ 10 000 tonnes en insistant sur les risques pour le trafic aérien.

L’objet a été détecté par le centre de surveillance spatial Okno optoelectronic au Tadjikistan alors qu’il s’approchait de l’atmosphère terrestre à la vitesse de 67000 km/h au-dessus de l’Amérique du Nord. Un satellite Kanopus a pris le relais pour suivre la trajectoire de la météorite, filmée par la caméra embarquée d’une voiture de police à New York sous la forme d’une spectaculaire boule de feu.

Lors de la rentrée atmosphérique, le bolide s’est divisé en plusieurs fragments. Le plus important est tombé le 18 mai sur l’Argentine tandis que des dizaines de milliers d’autres débris d’une taille comprise entre 5 et 60 cm ont été projetés à une vitesse considérable en orbite basse. Ces fragments devaient retomber entre le 18 et le 20 mai sur une ligne allant du Groenland à l’Australie avec une concentration plus importante au dessus du Proche-Orient. Un avertissement a même été envoyé au commandement de la batterie de missiles S-400 déployés en Syrie indiquant que des entrées atmosphériques pouvaient déclencher l’alarme. Le rapport considère comme plausible la possibilité que l’avion d’EgtptAir ait été frappé par l’un de ces débris alors qu’il survolait la Méditerranée causant une brutale décompression, l’explosion du vol 804. Mais seule la découverte des boîtes noires pourra confirmer ou infirmer cette théorie.