×

Χρησιμοποιούμε cookies για να βελτιώσουμε τη λειτουργία του LingQ. Επισκέπτοντας τον ιστότοπο, συμφωνείς στην cookie policy.


image

Actualité du jour, Dramatique accident hier en Seine-et-Marne. Une petite fille de 13 mois est mort

Dramatique accident hier en Seine-et-Marne. Une petite fille de 13 mois est mort

Selon les premiers détails, délivrés par la procureure de la République de Meaux, la petite fille “était dans son berceau” lorsque le chien, un malinois qui appartenait à des amis de sa famille, s'en est pris à elle. Le drame est survenu en fin d'après-midi, dans le jardin des propriétaires de l'animal, à qui les parents de la victime étaient venus rendre visite, dans la petite commune de Bouleurs, au sud de Meaux. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Crécy-la-Chapelle. La maman, qui était “en état de choc”, devait notamment être entendue. Les malinois ne font pas partie des catégories de chiens dits “dangereux”, soumis à certaines interdictions et obligations. Les chiens susceptibles d'être dangereux ont été définis et sont soumis à une réglementation particulière. Ils sont répartis en 2 catégories : la 1ère catégorie regroupe les chiens d'attaque, et la 2ème catégorie regroupe les chiens de garde et de défense. Seules les personnes majeures qui ne sont pas soumises à une tutelle et qui n'ont jamais été condamnées pour des crimes ou des délits peuvent posséder des chiens dangereux. Les propriétaires d'un chien susceptible d'être dangereux doivent posséder un permis. Pour obtenir ce permis délivré par le maire de la commune où ils résident, ils doivent fournir les papiers d'identité de l'animal, son assurance, le certificat de vaccination contre la rage et pour les chiens de première catégorie, un certificat de stérilisation.


Dramatique accident hier en Seine-et-Marne. Une petite fille de 13 mois est mort Dramatic accident yesterday in Seine-et-Marne. A 13-month-old girl died

Selon les premiers détails, délivrés par  la procureure de la République de Meaux, la petite fille “était dans son berceau” lorsque le chien, un malinois qui appartenait à des amis de sa famille, s'en est pris à elle. Le drame est survenu en fin d'après-midi, dans le jardin des propriétaires de l'animal, à qui les parents de la victime étaient venus rendre visite, dans la petite commune de Bouleurs, au sud de Meaux. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Crécy-la-Chapelle. La maman, qui était “en état de choc”, devait notamment être entendue. Les malinois ne font pas partie des catégories de chiens dits “dangereux”, soumis à certaines interdictions et obligations. Les chiens susceptibles d'être dangereux ont été définis et sont soumis à une réglementation particulière. Ils sont répartis en 2 catégories : la 1ère catégorie regroupe les chiens d'attaque, et la 2ème catégorie regroupe les chiens de garde et de défense. Seules les personnes majeures qui ne sont pas soumises à une tutelle et qui n'ont jamais été condamnées pour des crimes ou des délits peuvent posséder des chiens dangereux. Les propriétaires d'un chien susceptible d'être dangereux doivent posséder un permis. Pour obtenir ce permis délivré par le maire de la commune où ils résident, ils doivent fournir les papiers d'identité de l'animal, son assurance, le certificat de vaccination contre la rage et pour les chiens de première catégorie, un certificat de stérilisation.