×

Χρησιμοποιούμε cookies για να βελτιώσουμε τη λειτουργία του LingQ. Επισκέπτοντας τον ιστότοπο, συμφωνείς στην cookie policy.


image

Actualité du jour, L’Australie s’apprête à abattre deux millions de chats

L'Australie s'apprête à abattre deux millions de chats

L'Australie se prépare à la guerre. L'ennemi ? les chats sauvages présents sur 99,8% du pays, et responsables de la destruction de nombreuses espèces endémiques de l'île, selon une étude du journal Biological Conservation, relayée par de nombreux médias anglo-saxons. Introduits par les colons au XVIIIème siècle afin de chasser les souris, les chats harets australiens sont présents aussi bien dans le désert que dans les forêts tropicales du pays. Selon l'étude financée par le gouvernement australien, les chats s'attaqueraient principalement aux autres mammifères et seraient "l'une des espèces les plus destructrices du pays". Le taux d'extinction des mammifères en Australie serait le plus élevé du monde depuis 200 ans et l'arrivée des chats.

En 2015 face au phénomène, le gouvernement australien prend une mesure drastique. Le but ? tuer 2 millions de chats. Problème, à l'époque on estime la population à 20 millions de félidés, avant que 40 scientifiques ne réalisent l'étude du Biological Conservation et déclarent que 2,1 à 6,3 millions de chats sauvages seraient en liberté en Australie. Abandonnés par leurs propriétaires, les chats se retrouvent obligés de vivre comme des animaux sauvages: "Ils s'adaptent très facilement à l'environnement extérieur et sont d'excellents chasseurs. Mais ils n'ont rien à faire là" explique Sarah Legge, une professeur de l'Université du Queensland qui a contribué à l'étude. En 1932, l'Australie avait déjà déclaré la guerre à une espèce animale. Les émeus, un oiseau australien, avaient fait face à deux mitrailleuses de l'armée pour un succès mitigé.


L’Australie s’apprête à abattre deux millions de chats Australien bereitet sich auf die Tötung von zwei Millionen Katzen vor Η Αυστραλία ετοιμάζεται να θανατώσει δύο εκατομμύρια γάτες Australia prepares to cull two million cats Australia se prepara para sacrificar dos millones de gatos استرالیا قصد دارد دو میلیون گربه را از بین ببرد 호주, 200만 마리의 고양이 도태를 준비하다 A Austrália prepara-se para abater dois milhões de gatos Avustralya iki milyon kediyi itlaf etmeye hazırlanıyor

L’Australie se prépare à la guerre. L’ennemi ? les chats sauvages présents sur 99,8% du pays, et responsables de la destruction de nombreuses espèces endémiques de l’île, selon une étude du journal Biological Conservation, relayée par de nombreux médias anglo-saxons. Introduits par les colons au XVIIIème siècle afin de chasser les souris, les chats harets australiens sont présents aussi bien dans le désert que dans les forêts tropicales du pays. Selon l’étude financée par le gouvernement australien, les chats s’attaqueraient principalement aux autres mammifères et seraient "l’une des espèces les plus destructrices du pays". Le taux d’extinction des mammifères en Australie serait le plus élevé du monde depuis 200 ans et l’arrivée des chats.

En 2015 face au phénomène, le gouvernement australien prend une mesure drastique. Le but ? tuer 2 millions de chats. Problème, à l’époque on estime la population à 20 millions de félidés, avant que 40 scientifiques ne réalisent l’étude du Biological Conservation et déclarent que 2,1 à 6,3 millions de chats sauvages seraient en liberté en Australie. Abandonnés par leurs propriétaires, les chats se retrouvent obligés de vivre comme des animaux sauvages: "Ils s’adaptent très facilement à l’environnement extérieur et sont d’excellents chasseurs. Mais ils n’ont rien à faire là" explique Sarah Legge, une professeur de l’Université du Queensland qui a contribué à l’étude. En 1932, l’Australie avait déjà déclaré la guerre à une espèce animale. Les émeus, un oiseau australien, avaient fait face à deux mitrailleuses de l’armée pour un succès mitigé. The emus, an Australian bird, had faced two army machine guns with limited success.