×

Χρησιμοποιούμε cookies για να βελτιώσουμε τη λειτουργία του LingQ. Επισκέπτοντας τον ιστότοπο, συμφωνείς στην cookie policy.


image

Actualité du jour, Mexique : le bilan s'alourdit après les glissements de terrain causés par la tem

Mexique : le bilan s'alourdit après les glissements de terrain causés par la tem

En 24 heures, il est tombé quasiment “la totalité du volume de précipitations de tout un mois”, dans la municipalité de Huauchinango à 200 km de la capitale Mexico, dans l'Etat de Puebla. Ces pluies diluviennes ont causé notamment l'effondrement d'une colline dans la localité de Xaltepec qui a tué 11 personnes, selon les autorités de Puebla. Au total dans cette région, les glissements de terrain ont fait 29 morts, qui ont péri enseveli dans leurs maisons ou emportés dans des glissements de terrain, selon un haut responsable du gouvernement local. 500 familles ont été transférées vers des abris. Le gouverneur de l'Etat de Puebla, Rafael Moreno Valle n'a pas exclu que le bilan s'alourdisse dans les prochaines heures : “Des équipes cynophiles sont à la recherche de personnes disparues", a-t-il annoncé, sans indiquer combien de personnes manquaient à l'appel. Les torrents de boue ont coupé les routes, provoqué l'effondrement de deux ponts et engendré des coupures de courant. Plus à l'est, dans l'Etat de Veracruz, 11 personnes ont péri “en raison des glissements de terrain” survenus dans les zones montagneuses, a indiqué le gouverneur Javier Duarte. Earl, qui avait été classé ouragan de catégorie 1 mercredi après-midi sur une échelle de 5, a perdu de sa vigueur après avoir atteint les côtes de Belize. Il a alors été rétrogradé en tempête tropicale par le Centre américain de surveillance des ouragans, lorsqu'il est entré au Mexique jeudi soir. Mais dimanche s'est formée dans le Pacifique une nouvelle tempête tropicale, Javier, qui se trouvait dans la nuit à environ 340 km de la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie. Accompagné de vents soufflant jusqu'à 85 km/h, Javier se déplaçait à 20 km/h en direction du nord-ouest, selon le centre américain de prévisions des ouragans basé à Miami (NHC). A mesure qu'il se déplacera en direction de la Basse-Californie, Javier devrait se renforcer pour “se transformer en ouragan lundi soir”, d'après le NHC. Les autorités ont mis en garde contre des tempêtes et des pluies torrentielles dans les Etats de Jalisco, Colima, Nayarit, Michoacán et Basse-Californie du Sud. Les services météorologiques ont lancé des mises en garde contre le risque de débordement de cours d'eau et les dangers de la navigation en mer. La saison des ouragans dans l'Atlantique-Nord, qui va de début juin à fin novembre, devrait être proche de la normale en 2016, mais pourrait toutefois être plus active que ces trois dernières années, selon les prévisions de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).


Mexique : le bilan s'alourdit après les glissements de terrain causés par la tem Mexiko: Die Zahl der Toten steigt nach Erdrutschen, die durch den Sturm verursacht wurden Mexico: death toll rises after temblor-caused landslides México: aumenta el número de muertos tras los corrimientos de tierra provocados por el tem 멕시코 : 산사태로 인한 산사태로 사망자 수 증가 Mexico: dodental stijgt na aardverschuivingen veroorzaakt door tem México: o número de mortos aumenta na sequência de deslizamentos de terras provocados pela tempestade 墨西哥:风暴造成山体滑坡造成死亡人数上升 墨西哥:風暴造成山崩造成死亡人數上升

En 24 heures, il est tombé quasiment “la totalité du volume de précipitations de tout un mois”, dans la municipalité de Huauchinango à 200 km de la capitale Mexico, dans l'Etat de Puebla. Ces pluies diluviennes ont causé notamment l'effondrement d'une colline dans la localité de Xaltepec qui a tué 11 personnes, selon les autorités de Puebla. Au total dans cette région, les glissements de terrain ont fait 29 morts, qui ont péri enseveli dans leurs maisons ou emportés dans des glissements de terrain, selon un haut responsable du gouvernement local. 500 familles ont été transférées vers des abris. Le gouverneur de l'Etat de Puebla, Rafael Moreno Valle n'a pas exclu que le bilan s'alourdisse dans les prochaines heures : “Des équipes cynophiles sont à la recherche de personnes disparues", a-t-il annoncé, sans indiquer combien de personnes manquaient à l'appel. Les torrents de boue ont coupé les routes, provoqué l'effondrement de deux ponts et engendré des coupures de courant. Plus à l'est, dans l'Etat de Veracruz, 11 personnes ont péri “en raison des glissements de terrain” survenus dans les zones montagneuses, a indiqué le gouverneur Javier Duarte. Earl, qui avait été classé ouragan de catégorie 1 mercredi après-midi sur une échelle de 5, a perdu de sa vigueur après avoir atteint les côtes de Belize. Il a alors été rétrogradé en tempête tropicale par le Centre américain de surveillance des ouragans, lorsqu'il est entré au Mexique jeudi soir. Mais dimanche s'est formée dans le Pacifique une nouvelle tempête tropicale, Javier, qui se trouvait dans la nuit à environ 340 km de la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie. Accompagné de vents soufflant jusqu'à 85 km/h, Javier se déplaçait à 20 km/h en direction du nord-ouest, selon le centre américain de prévisions des ouragans basé à Miami (NHC). A mesure qu'il se déplacera en direction de la Basse-Californie, Javier devrait se renforcer pour “se transformer en ouragan lundi soir”, d'après le NHC. Les autorités ont mis en garde contre des tempêtes et des pluies torrentielles dans les Etats de Jalisco, Colima, Nayarit, Michoacán et Basse-Californie du Sud. Les services météorologiques ont lancé des mises en garde contre le risque de débordement de cours d'eau et les dangers de la navigation en mer. La saison des ouragans dans l'Atlantique-Nord, qui va de début juin à fin novembre, devrait être proche de la normale en 2016, mais pourrait toutefois être plus active que ces trois dernières années, selon les prévisions de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).