×

Χρησιμοποιούμε cookies για να βελτιώσουμε τη λειτουργία του LingQ. Επισκέπτοντας τον ιστότοπο, συμφωνείς στην cookie policy.


image

Actualité du jour, Un bateau japonais pris en flagrant délit de chasse à la baleine

Un bateau japonais pris en flagrant délit de chasse à la baleine

La scène va raviver un peu plus les tensions entre associations de défense des animaux et les baleiniers japonais. L'association australienne Sea Sheperd a pris la main dans le sac un bateau japonais qui venait de tuer une baleine. Les faits ont eu lieu dans la partie australienne de l'Antarctique, annonce l'association dimanche, dans une zone où la chasse à la baleine est interdite. L'association explique avoir réussi à prendre des photos d'une baleine, morte, sur le pont du bateau, avant que l'équipage ne la couvre d'une bâche, pour également masquer les harpons. Depuis 1986, la chasse à la baleine est interdire. Si les Japonais ont signé le moratoire, ils cherchent à le contourner en évoquant des pêches à visées scientifique qui, elles, sont légales. En jeu, la viande, mais également l'huile, le cuir, ou encore les os tous utilisés par l'Homme pour les produits cosmétiques, comme nourriture ou encore pour fabriquer des ceintures.

Un bateau japonais pris en flagrant délit de chasse à la baleine

La scène va raviver un peu plus les tensions entre associations de défense des animaux et les baleiniers japonais. L'association australienne Sea Sheperd a pris la main dans le sac un bateau japonais qui venait de  tuer une baleine. Les faits ont eu lieu dans la partie australienne de l'Antarctique, annonce l'association dimanche, dans une zone où la chasse à la baleine est interdite. L'association explique avoir réussi à prendre des photos d'une baleine, morte, sur le pont du bateau, avant que l'équipage ne la couvre d'une bâche, pour également masquer les harpons. Depuis 1986, la chasse à la baleine est interdire. Si les Japonais ont signé le moratoire, ils cherchent à le contourner en évoquant des pêches à visées scientifique qui, elles, sont légales. En jeu, la viande, mais également l'huile, le cuir,  ou encore les os tous utilisés par l'Homme pour les produits cosmétiques, comme nourriture ou encore pour fabriquer des ceintures.