×

Χρησιμοποιούμε cookies για να βελτιώσουμε τη λειτουργία του LingQ. Επισκέπτοντας τον ιστότοπο, συμφωνείς στην πολιτική για τα cookies.

image

Francais Authentique, Zinédine Zidane dit « Zizou »

Zinédine Zidane dit « Zizou »

Bonjour, merci de me rejoindre pour cette nouvelle vidéo dans laquelle nous allons parler d'un personnage français très très célèbre, vraiment très célèbre en France et dans le monde entier et il s'agit d'un footballeur.

C'est la première fois que je parle d'un sportif sur ma chaîne YouTube, d'un sportif français et du coup, j'ai vraiment choisi un des meilleurs ou un que je considère comme étant le meilleur, que ce soit d'un point de vue sportif, de ce qu'il a fait en tant qu'athlète, mais aussi en tant que personnage – on va y revenir dans cette vidéo.

Pas de grand suspense puisque je l'ai dit dans le titre : il s'agit de Zinedine Zidane ou plutôt de Zinedine Yazid Zidane qui est un footballeur français né en 1972 à Marseille.

Ses parents étaient algériens, donc, il est lui-même d'origine algérienne, il a la double nationalité, française et algérienne. Ses parents venaient de la Petite Kabylie. Il est né à Marseille, il a grandi à Marseille ; il a trois frères et une sœur et c'est déjà ce qui marque un petit peu son caractère aussi : une personne proche de sa famille et qui a été élevée dans de très bonnes conditions avec des parents qui souhaitaient vraiment le bien pour leur fils et ça se ressent dans son caractère et aussi dans sa carrière parce que vraiment, au-delà de sa carrière extraordinaire de footballeur et d'entraîneur maintenant, ce qu'on retient beaucoup de lui, c'est son caractère. Zidane, on le voit dans les différentes interviews… Si vous tapez sur YouTube « interviews Zidane », vous allez voir une personne calme, posée – posée, ça veut dire qui parle calmement, qui ne fait pas de grands gestes, qui est vraiment même un petit peu timide parfois ; c'est une personne très humble – humble, ça veut dire modeste, qui n'essaye pas de se mettre en avant, de montrer que c'est la meilleure, etc., qui ne parle pas d'elle en disant toujours « je, je, je », donc, une personne humble, un peu le contraire de mon idole à l'époque quand j'étais jeune ; mon idole en termes de football, c'était Eric Cantona, donc, complètement le contraire, mais Zidane, calme, respectueux, humble et c'est ce qui fait que c'est un personnage très très attachant.

Quand je dis « calme », il n'a pas toujours été calme sur les terrains de foot – on y reviendra – mais dans la vie et dans les interviews, ça semble être une personne vraiment très sympathique.

Et tout ça, encore une fois, ça vient de son éducation ; il a toujours montré beaucoup de respect pour ses parents et sa famille dans ses interviews. Ça vient aussi de sa stabilité. Il s'est marié avec Véronique quand il avait 22 ans ; il l'avait rencontrée à 17 ans, ils ont quatre enfants qu'ils élèvent ensemble. Les quatre enfants ont d'ailleurs été soit formés, soit sont en cours de formation au Real Madrid où Zidane entraîne actuellement. Donc, c'est quelqu'un d'axé famille avec des valeurs centrées et ça évite beaucoup de dérapages comme on peut le voir chez plein de footballeurs actuellement qui ont beaucoup d'argent très jeunes, mais qui n'ont pas eu l'éducation ou en tout cas dont on n'a pas fait passer toutes les valeurs et qui font un petit peu n'importe quoi. Je ne citerai pas de nom.

Zidane, il quitte la ville de Marseille en 1987 pour rejoindre le centre de formation de Cannes.

Là encore, son père au début, il ne voulait pas qu'il quitte le domicile familial, il le trouvait trop jeune et il a dit : « D'accord, mais il faut qu'il aille dans une famille d'accueil, etc., qu'il soit bien encadré. » Et ensuite, il a commencé à apprendre à Cannes, il est parti jouer à Bordeaux chez les Girondins de Bordeaux en 1992. C'est là où il a commencé à éclore et à paraître au haut niveau. En 1996, il est allé jouer à Turin, la Juventus de Turin où il a gagné ses premiers titres et c'est là où il a commencé à éclore et à devenir très connu et à devenir un joueur aussi très reconnu. Et en 2001, il est allé au Real Madrid où il a confirmé tout son talent.

Mais ce qui fait de Zinedine Zidane le chouchou des Français aujourd'hui, c'est son immense carrière en équipe de France.

Il a eu 108 sélections, 25 en tant que capitaines et il a mis 31 buts. Il a très très bien commencé puisque pour son premier match en équipe de France en 1994, il n'avait que 22 ans, il est entré à 20 minutes de la fin du match – c'était contre la république tchèque et il a marqué deux buts directement pour sa première sélection et je me souviens, il a été interviewé à la fin par un journaliste et on voyait déjà un petit jeune cool, gentil, qui n'a pas essayé d'enflammer tout le monde en disant : « Oui, j'ai mis deux buts ! » ; quelqu'un très calme, très posé, c'était les prémices de ce qui allait suivre.

Parce que ce qui allait suivre allait être grand.

Après un Euro en Angleterre en 1996 pas très bien négocié par l'équipe de France, il y a eu la coupe du monde 1998 en France et Zinedine Zidane a marqué deux buts en finale, deux buts de la tête contre le Brésil et c'est là où il est définitivement entré dans la légende.

Il a confirmé tout ça en 2000 lors de l'Euro 2000 que la France a remporté également – la France a remporté la coupe du monde 98 et l'Euro 2000.

Ensuite, ça s'est un petit peu moins bien passé puisqu'en 2002, la coupe du monde, je crois que c'était en Corée et au Japon où la France a été éliminée au premier tour, Zidane était blessé à la cuisse, il a manqué les deux premiers matchs ; il a joué le troisième match, mais il n'était pas en condition et la France a été éliminée au premier tour de la coupe du monde.

En 2004, pour l'Euro, la France a été éliminée 1/4 de finale contre la Grèce et là, Zidane a mis un terme à sa carrière internationale.

Mais, heureusement, en 2005, il est revenu et il a convaincu deux autres grands joueurs français (ou des joueurs très importants), Claude Makelele et Lilian Thuram de revenir avec lui. Ils avaient mis fin à leur carrière aussi, Zidane les a convaincus de revenir et ces trois-là ont permis à la France vraiment d'élever son niveau de jeu pour la coupe du monde de 2006 où la France a fait une très grande coupe du monde ; ils ont éliminé l'Espagne, le Brésil, le Portugal pendant une super super coupe du monde avec notamment un match exceptionnel de Zidane contre le Brésil. Je ne me lasse pas de regarder toutes ces images de Zidane qui fait des gestes techniques extraordinaires et beaucoup ont reconnu que lors de ce match, il avait été vraiment grandiose et c'était un de ses meilleurs matchs. Je vous laisse vraiment regarder quelques images qui vaillent vraiment le coup.

En 2006, la France perd la finale de la coupe du monde contre l'Italie ; Zidane a été élu meilleur joueur du tournoi, il a marqué un but en final contre l'Italie, mais, malheureusement – j'en parlais tout à l'heure, j'ai cité quelqu'un de calme – en finale, il a complètement pété les plombs et il a mis un coup de tête à Materazzi, un défenseur italien, ce qui lui a valu un carton rouge et ce qui, d'après moi et d'après énormément de monde, a aussi coûté la victoire à l'équipe de France qui était franchement bien meilleure que l'Italie.

Je suis peut-être un peu chauvin de dire ça, mais, à mon avis, la France méritait en tout en 2006 de gagner la coupe du monde et l'expulsion de Zidane a tout changé. L'Italie a gagné la coupe du monde – je félicite tous mes amis italiens, même si ça commence à faire longtemps – et Zidane a mis un terme à sa carrière internationale d'une façon qui n'est pas très très belle, mais les Français ont pardonné à Zidane.

Et les Français ont pardonné à Zidane parce qu'ils adorent Zidane ; on adore Zidane en France et on l'aime parce que ça a été un des plus grands joueurs de l'histoire, comme je l'ai dit.

Il a été élu meilleur joueur de l'année dans tous les championnats dans lesquels il est passé, en France, en Italie, en Espagne ; il a été élu meilleur joueur mondial par la FIFA en 98, 2000 et 2003 et il a aussi eu le ballon d'or en 1998.

Il a pris sa retraite en 2006 et il a passé ses diplômes d'entraîneur.

Il est resté au Real Madrid où il avait fini sa carrière de joueur. Il était très apprécié, justement grâce à son côté humble, sympa et qui passait bien dans le décor. Il a été d'abord entraîneur adjoint, il a gagné la Ligue des Champions en tant qu'adjoint auprès de Carlo Ancelotti et il a pris la tête de l'équipe, il est devenu entraîneur de l'équipe première du Real Madrid en 2016 et il a gagné la Ligue des Champions avec.

Tout ça, tout ce que je vous ai dit sur la carrière sportive et la personnalité de Zidane, ça fait que c'est une personne très appréciée, il a été élu personnage préféré des Français six fois, je crois, entre 2000 et 2007.

Moi, je n'ai vraiment qu'une chose à dire : chapeau, l'artiste.

Si vous souhaitez apprendre à parler le français en prenant du plaisir, vous pouvez jeter un petit coup d'œil à mes différents cours de Français Authentique qui vous aideront à aller plus vite et plus loin dans votre apprentissage du français.

Vous n'apprendrez pas de règle de grammaire, de liste de vocabulaire. Vous apprendre avec une méthode naturelle, ça vous permettra d'apprendre à parler le français en prenant du plaisir. Il y a un lien dans le « i » comme info par là-bas sur YouTube, un lien sur Facebook en bas. Et les cours sont aussi bien disponibles dans le monde entier que sous forme physique pour nos amis marocains. Nos amis algériens qui doivent être très fiers de Zinedine Zidane également me demandent toujours quand est-ce que les cours physiques comme ceux-là seront disponibles en Algérie. J'y travaille, j'y travaille, mais c'est très difficile.

Merci de me suivre les amis et à bientôt pour une nouvelle vidéo.

Salut !

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Zinédine Zidane dit « Zizou » Zinédine|||Zizou |||Zizou زين الدين زيدان الملقب بـ "زيزو" Zinédine Zidane, genannt "Zizou". Zinédine Zidane aka "Zizou Zinédine Zidane, conocido como Zizou Zinédine Zidane, detto Zizou Zinédine Zidane, bekend als Zizou Zinédine Zidane, conhecido como Zizou Зинедин Зидан, известный как Зизу

Bonjour, merci de me rejoindre pour cette nouvelle vidéo dans laquelle nous allons parler d'un personnage français très très célèbre, vraiment très célèbre en France et dans le monde entier et il s'agit d'un footballeur. |||||||||||we|are going|talk|of a||French|very||famous|really|||||||||||||| مرحبًا ، شكرًا لانضمامك إلي في هذا الفيديو الجديد الذي سنتحدث فيه عن شخصية فرنسية مشهورة جدًا ، مشهورة حقًا في فرنسا وجميع أنحاء العالم وهو لاعب كرة قدم. Hello, thank you for joining me for this new video in which we are going to talk about a very very famous French character, really very famous in France and around the world and he is a footballer. Hola, gracias por acompañarme en este nuevo video en el que vamos a hablar sobre un personaje francés muy famoso, realmente muy famoso en Francia y en todo el mundo, y es un futbolista.

C'est la première fois que je parle d'un sportif sur ma chaîne YouTube, d'un sportif français et du coup, j'ai vraiment choisi un des meilleurs ou un que je considère comme étant le meilleur, que ce soit d'un point de vue sportif, de ce qu'il a fait en tant qu'athlète, mais aussi en tant que personnage – on va y revenir dans cette vidéo. |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||которого||||||||||||| ||||||||||||||||||kick||||||best|||||||being|||||||||||||||||as|that athlete||||||||||||| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||atleet||||||||||||| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||volver||| This is the first time I talk about an athlete on my YouTube channel, a French sportsman and suddenly, I really chose one of the best or one that I consider the best, whether it's a sporting point of view, of what he did as an athlete, but also as a character - we will come back to it in this video. 这是我第一次在我的 YouTube 频道上谈论一位运动员,一位法国运动员,所以我真的选择了一个最好的或我认为是最好的,无论是从运动的角度来看,他作为一名运动员以及作为一个角色所做的一切——我们将在这段视频中回到这一点。

Pas de grand suspense puisque je l'ai dit dans le titre : il s'agit de Zinedine Zidane ou plutôt de Zinedine Yazid Zidane qui est un footballeur français né en 1972 à Marseille. |||||||||||||||||||Zinedine|Yazid|||||footballer||||| ||||omdat||||||||||||||||Yazid|||||voetballer||||| No big suspense since I said in the title: it is Zinedine Zidane or rather Zinedine Yazid Zidane who is a French footballer born in 1972 in Marseille. 自从我在标题中说出来之后就没什么悬念了:这是齐达内·齐达内,或者更确切地说是齐达内·亚齐德·齐达内,他是 1972 年出生于马赛的法国足球运动员。

Ses parents étaient algériens, donc, il est lui-même d'origine algérienne, il a la double nationalité, française et algérienne. ||||||||||алжирская|||||||| ||||||||||Algerian|||||||| |||Algerijnen|||||||Algerijnse afkomst|||||||| His parents were Algerians, therefore, he himself is of Algerian origin, he has dual nationality, French and Algerian. 他的父母是阿尔及利亚人,所以他本人是阿尔及利亚血统,他拥有法国和阿尔及利亚双重国籍。 Ses parents venaient de la Petite Kabylie. ||||||Kabylie ||||||Kleine Kabylie His parents came from Little Kabylie. Sus padres vinieron de Little Kabylia. 他的父母来自 Petite Kabylie。 Il est né à Marseille, il a grandi à Marseille ; il a trois frères et une sœur et c'est déjà ce qui marque un petit peu son caractère aussi : une personne proche de sa famille et qui a été élevée dans de très bonnes conditions avec des parents qui souhaitaient vraiment le bien pour leur fils et ça se ressent dans son caractère et aussi dans sa carrière parce que vraiment, au-delà de sa carrière extraordinaire de footballeur et d'entraîneur maintenant, ce qu'on retient beaucoup de lui, c'est son caractère. |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||желают|||||||||||||||||||||||||||||||другом|||||||||| |||||||||||||||||||||||||||||||close||||||||||||good|conditions|||||wished||||||||||resonates|||||||||||||beyond||||extraordinary||||of coach||||retains|||||| ||||||||||||||||||||||opvalt in|||||||||||||||||opgevoed||||||||||wilden||||||||||voelbaar is|||||||||||||voorbij||||||||trainer||||onthouden we van|||||| He was born in Marseille, he grew up in Marseille; he has three brothers and a sister and that is already what marks his character a little: a person close to his family and who was raised in very good conditions with parents who really wanted the good for their son and it is felt in his character and also in his career because really, beyond his extraordinary career of footballer and coach now, what is remembered a lot of him is his character. Nació en Marsella, creció en Marsella; tiene tres hermanos y una hermana y eso es lo que marca un poco también su carácter: una persona muy unida a su familia y que se crió en muy buenas condiciones con unos padres que realmente querían lo mejor para su hijo y eso se nota en su carácter y también en su carrera porque realmente, más allá de su extraordinaria carrera como futbolista y entrenador ahora, lo que recordamos mucho de él es su carácter. 他出生在马赛,他在马赛长大;他有三个兄弟和一个妹妹,这已经是他性格的一点标志:一个与家人关系密切的人,在非常好的条件下长大,父母真的希望为他们的儿子提供最好的,这在他的性格以及他的职业生涯,因为真的,除了他现在作为一名足球运动员和教练的非凡职业生涯之外,我们对他印象最深的是他的性格。 Zidane, on le voit dans les différentes interviews… Si vous tapez sur YouTube « interviews Zidane », vous allez voir une personne calme, posée – posée, ça veut dire qui parle calmement, qui ne fait pas de grands gestes, qui est vraiment même un petit peu timide parfois ; c'est une personne très humble – humble, ça veut dire modeste, qui n'essaye pas de se mettre en avant, de montrer que c'est la meilleure, etc., qui ne parle pas d'elle en disant toujours « je, je, je », donc, une personne humble, un peu le contraire de mon idole à l'époque quand j'étais jeune ; mon idole en termes de football, c'était Eric Cantona, donc, complètement le contraire, mais Zidane, calme, respectueux, humble et c'est ce qui fait que c'est un personnage très très attachant. ||||||||||||||||||||||||||||спокойно|||||||||||||||||||||скромный||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||идол||||||||||||||||||||||уважительный|||||||||||||привлекательный ||||||||||||||||||||||calm||||||calmly|||||||||||||||||||||humble||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||Cantona|||||||||||||||||||||charming |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||idool||||||||||||||||||tegenovergestelde||||Respectvol|||||||||||||Aantrekkelijk ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||encantador Zidane, we see it in the different interviews… If you type on YouTube “Zidane interviews”, you will see a calm person, posed - posed, that means who speaks calmly, who does not make big gestures, who is really even. a little bit shy at times; she is a very humble person - humble, that means modest, who does not try to put herself forward, to show that she is the best, etc., who does not talk about herself by always saying "I , I, I ”, therefore, a humble person, somewhat the opposite of my idol at the time when I was young; my football idol was Eric Cantona, so completely the opposite, but Zidane, calm, respectful, humble and that's what makes him a very, very endearing character. Zidane, lo vemos en varias entrevistas ... Si escribes en YouTube "entrevistas de Zidane", verás a una persona tranquila, en pose, que significa que habla con calma, que no hace grandes gestos, que es realmente incluso un poco tímido a veces; es una persona muy humilde, humilde, eso significa modesto, que no trata de presentarse, para demostrar que es el mejor, etc., que no habla de ella diciendo siempre "I , je, je ", por lo tanto, una persona humilde, algo opuesto a mi ídolo en la época en que era joven; mi ídolo del fútbol era Eric Cantona, por lo tanto, todo lo contrario, pero Zidane, tranquilo, respetuoso, humilde y eso es lo que lo convierte en un personaje tan entrañable. Зидан, мы видим это в разных интервью... Если вы наберете на YouTube "интервью Зидана", вы увидите спокойного, спокойного человека - спокойного, то есть того, кто говорит спокойно, кто не делает больших жестов, кто действительно даже временами немного застенчив; она очень скромный человек – скромный, значит скромный, который не пытается выдвинуться, показать, что он лучший и т. д., который не говорит о себе, постоянно говоря «я, я, я», следовательно, скромный человек, немного противоположный моему кумиру в то время, когда я был молод; моим кумиром в плане футбола был Эрик Кантона, полная противоположность, но Зидан, спокойный, уважительный, скромный, и это то, что делает его очень, очень милым персонажем. 齐达内,我们在不同的采访中看到...如果你在YouTube上输入“齐达内采访”,你会看到一个冷静、冷静的人——冷静,这意味着谁说话冷静,谁不做大动作,谁真的很平和有时有点害羞;她是一个非常谦虚的人——谦虚,这意味着谦虚,不试图表现自己,不展示自己是最好的,等等,不总是说“我,我,我”来谈论自己,所以,一个谦虚的人,和我年轻时的偶像有点相反;我在足球方面的偶像是埃里克坎通纳,完全相反,但齐达内冷静、尊重、谦虚,这就是让他成为一个非常非常可爱的角色的原因。

Quand je dis « calme », il n'a pas toujours été calme sur les terrains de foot – on y reviendra – mais dans la vie et dans les interviews, ça semble être une personne vraiment très sympathique. |||||||||||||||||op terugkomen|||||||||||||||| When I say "calm", he has not always been calm on the football field - we will come back - but in life and in interviews, it seems to be a very nice person. Cuando digo "calmado", no siempre estuvo tranquilo en los campos de fútbol, volveremos a esto, pero en la vida y en las entrevistas, parece ser una persona muy agradable.

Et tout ça, encore une fois, ça vient de son éducation ; il a toujours montré beaucoup de respect pour ses parents et sa famille dans ses interviews. And all this, again, it comes from his education; he has always shown great respect for his parents and his family in his interviews. Ça vient aussi de sa stabilité. |||||stabiliteit It also comes from its stability. Il s'est marié avec Véronique quand il avait 22 ans ; il l'avait rencontrée à 17 ans, ils ont quatre enfants qu'ils élèvent ensemble. |||||||||||встретил||||||||воспитывают| ||||Veronica|||||||met||||||||raise| ||||||||||had met her|ontmoet||||||||opvoeden| ||||||||||||||||||que ellos|| He married Veronique when he was 22 years old; he had met her at 17, they have four children they raise together. Les quatre enfants ont d'ailleurs été soit formés, soit sont en cours de formation au Real Madrid où Zidane entraîne actuellement. ||||by the way|||||||||||||||| |||||||opgeleid|||||||||||||op dit moment The four children were either trained or are in training at Real Madrid where Zidane currently trains. Los cuatro niños han sido entrenados o están en proceso de entrenamiento en el Real Madrid, donde Zidane actualmente entrena. Donc, c'est quelqu'un d'axé famille avec des valeurs centrées et ça évite beaucoup de dérapages comme on peut le voir chez plein de footballeurs actuellement qui ont beaucoup d'argent très jeunes, mais qui n'ont pas eu l'éducation ou en tout cas dont on n'a pas fait passer toutes les valeurs et qui font un petit peu n'importe quoi. |||нацеленный|||||||||||срывов|||||||||футболистов|||||||||||||||||||||||||||||||||| |||focused|||of the||centered||||||slip-ups||||||||||currently||||||||||||||||||||||||||||||||| |||gericht op|||||gecentreerde waarden|||vermijdt|||uitspattingen|||||||||voetballers|||||||||||||de opvoeding||||||||||||||||||||| ||||||||||||||desviaciones||||||en||||||||||||||||||||||||||||||||||||| So, it's a family oriented person with values ​​centered and it avoids a lot of slippage as we can see in a lot of footballers currently who have a lot of money very young, but who did not have the education or in any case that we have not passed all the values ​​and that do a little bit anything. Por lo tanto, él es una persona orientada a la familia con valores centrados y eso evita mucho deslizamiento, como podemos ver en muchos futbolistas que actualmente tienen mucho dinero muy jóvenes, pero que no han tenido el educación o en cualquier caso cuyos valores no se han transmitido y que hacen un poco de algo. Таким образом, он ориентированный на семью человек с центрированными ценностями, и это позволяет избежать многих промахов, как мы можем видеть сегодня со многими футболистами, у которых много денег в очень молодом возрасте, но у которых не было образования или в любом случае чьи ценности не были переданы и которые делают немного ерунды. Je ne citerai pas de nom. ||цитировать||| ||will cite||| ||zal noemen||| I will not name a name.

Zidane, il quitte la ville de Marseille en 1987 pour rejoindre le centre de formation de Cannes. Zidane, he left the city of Marseille in 1987 to join the training center of Cannes. Zidane dejó Marsella en 1987 para incorporarse al centro de formación de Cannes.

Là encore, son père au début, il ne voulait pas qu'il quitte le domicile familial, il le trouvait trop jeune et il a dit : « D'accord, mais il faut qu'il aille dans une famille d'accueil, etc., qu'il soit bien encadré. |||||||||||||||||||||||||||||go|||||||||supervised |||||||||||||||||||||||||||||naar toe gaat|||||||||goed begeleid ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||bien supervisado Again, his father at the beginning, he did not want him to leave the family home, he found him too young and he said, "Okay, but he has to go to a foster family, etc. ., that it be well framed. De nuevo, su padre no quería que abandonara el hogar familiar al principio, pensaba que era demasiado joven y dijo: "Vale, pero tiene que ir a una casa de acogida, etc., así que hay que cuidarlo bien". Опять же, его отец в начале, он не хотел, чтобы он покидал семейный дом, он думал, что он слишком молод, и он сказал: «Хорошо, но он должен пойти в приемную семью и т. д., что это хорошо контролируется. » Et ensuite, il a commencé à apprendre à Cannes, il est parti jouer à Bordeaux chez les Girondins de Bordeaux en 1992. |||||||||||||||||Girondins||| |||||||||||||||||Girondins de Bordeaux||| And then, he began to learn in Cannes, he went to Bordeaux to play at the Girondins de Bordeaux in 1992. C'est là où il a commencé à éclore et à paraître au haut niveau. |||||||расти|||||| |||||||emerge|||appear||| |||||||uitblinken|||verschijnen||| |||||||destacar|||aparecer||| This is where he began to hatch and to appear at the highest level. Aquí es donde comenzó a eclosionar y aparecer en la parte superior. Именно здесь он начал вылупляться и появляться на верхнем уровне. En 1996, il est allé jouer à Turin, la Juventus de Turin où il a gagné ses premiers titres et c'est là où il a commencé à éclore et à devenir très connu et à devenir un joueur aussi très reconnu. ||||||Turin||Juventus||||||||||||||||||emerge||||||||||||| ||||||||Juventus Turijn||||||||||||||||||tot bloei komen|||||bekend geworden||||||||erkend In 1996 he went to play in Turin, Juventus de Turin where he won his first titles and that's where he started to blossom and become very famous and become such a very recognized player. Et en 2001, il est allé au Real Madrid où il a confirmé tout son talent. ||||||||||has|||| ||||||||||||||talent And in 2001, he went to Real Madrid where he confirmed all his talent.

Mais ce qui fait de Zinedine Zidane le chouchou des Français aujourd'hui, c'est son immense carrière en équipe de France. ||||||||любимчик||||||||||| ||||||||darling||||||||||| ||||||||lievelingetje||||||||||| ||||||||favorito||||||||||| But what makes Zinedine Zidane the darling of the French today is his huge career in the French team. Pero lo que hace que Zinedine Zidane sea el favorito de los franceses hoy es su inmensa carrera en el equipo francés.

Il a eu 108 sélections, 25 en tant que capitaines et il a mis 31 buts. |||выборов||||||||| |||selections||as||captains||||scored| |||interlands||||aanvoerders||||heeft gescoord| He had 108 caps, 25 as captains and had 31 goals. Fue 108 veces internacional, 25 de ellas como capitán, y marcó 31 goles. Он провел 108 матчей за сборную, 25 в качестве капитанов и забил 31 гол. Il a très très bien commencé puisque pour son premier match en équipe de France en 1994, il n'avait que 22 ans, il est entré à 20 minutes de la fin du match – c'était contre la république tchèque et il a marqué deux buts directement pour sa première sélection et je me souviens, il a été interviewé à la fin par un journaliste et on voyait déjà un petit jeune cool, gentil, qui n'a pas essayé d'enflammer tout le monde en disant : « Oui, j'ai mis deux buts ! |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||зажечь|||||||||| ||||||||||||||||||||||||||||||||||Czech|||||||||||||||remembers|||||||||||||||||young|||||||to ignite|||||||||two|goals ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||gescoord||||||||||||||||||||||||zag men|||||||||||op te hitsen|||||||||| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||selección||||||||||||||||||||||||||||encender a|||||||||| He started very well because for his first match in France in 1994, he was only 22, he came 20 minutes from the end of the match - it was against the Czech Republic and he scored two goals directly for his first selection and I remember, he was interviewed at the end by a reporter and we already saw a small cool young, kind, who did not try to ignite everyone saying, "Yes, I put two goals! Он начал очень-очень хорошо, так как для своего первого матча за сборную Франции в 1994 году ему было всего 22 года, он забил два гола сразу в своем первом отбор и помню, у него в конце брал интервью у журналиста и мы уже видели молодого, крутого, симпатичного молодого человека, который не пытался всех распалить словами: "Да, я забил два гола! » ; quelqu'un très calme, très posé, c'était les prémices de ce qui allait suivre. |||||||предвестия||||| |||||||beginnings||||| |||||||eerste tekenen||||| |||||||los indicios||||iba a| »; someone very calm, very posed, it was the first fruits of what would follow. "; alguien muy tranquilo, muy tranquilo, fue el comienzo de lo que iba a seguir. » ; кто-то очень спокойный, очень собранный, это было началом того, что должно было последовать.

Parce que ce qui allait suivre allait être grand. |||||follow||| |||||volgen||| Because what was going to follow was going to be great.

Après un Euro en Angleterre en 1996 pas très bien négocié par l'équipe de France, il y a eu la coupe du monde 1998 en France et Zinedine Zidane a marqué deux buts en finale, deux buts de la tête contre le Brésil et c'est là où il est définitivement entré dans la légende. |||||||||niet goed gespeeld|||||||||||||||||||||||||||||||Brazilië||||||||||| ||||||||||||||||||||||||||||||||la final||||||||||||||||||| After a Euro in England in 1996 not very well negotiated by the France team, there was the 1998 World Cup in France and Zinedine Zidane scored two goals in the final, two goals from the head against Brazil and is where he has definitely entered the legend.

Il a confirmé tout ça en 2000 lors de l'Euro 2000 que la France a remporté également – la France a remporté la coupe du monde 98 et l'Euro 2000. |||||||||||||won||||||||||| ||bevestigde||||tijdens|||||||gewonnen heeft|||||||beker|||| He confirmed all this in 2000 at the Euro 2000 that France also won - France won the World Cup 98 and Euro 2000.

Ensuite, ça s'est un petit peu moins bien passé puisqu'en 2002, la coupe du monde, je crois que c'était en Corée et au Japon où la France a été éliminée au premier tour, Zidane était blessé à la cuisse, il a manqué les deux premiers matchs ; il a joué le troisième match, mais il n'était pas en condition et la France a été éliminée au premier tour de la coupe du monde. ||||||||||||||||||||||||||||выбыла|||||||||беде||||||||||||||||||||||||||||||||| ||||||||||||||||||||||||||||eliminated|||||||||thigh||||||||||||||||||||||||||||||||| |||||||||omdat in||||||||||Korea|||||||||uitgeschakeld|||||||||dij|||gemist||||||||||||||||||||||||||||Wereldbeker|| ||||||||||||||||||||||||||||||||||lesionado|||muslo||||||||||||||||estaba||||||||||||||||| Then it was a little less well since in 2002, the World Cup, I think it was in Korea and Japan where France was eliminated in the first round, Zidane was injured in the thigh, he missed the first two games; he played the third match, but he was not in condition and France was eliminated in the first round of the world cup. Luego las cosas no fueron tan bien, porque en 2002, en el Mundial, creo que fue en Corea y Japón, donde Francia fue eliminada en la primera ronda, Zidane se lesionó en el muslo, se perdió los dos primeros partidos; jugó el tercero, pero no estaba en buenas condiciones y Francia fue eliminada en la primera ronda del Mundial.

En 2004, pour l'Euro, la France a été éliminée 1/4 de finale contre la Grèce et là, Zidane a mis un terme à sa carrière internationale. In 2004, for the Euro, France was eliminated 1/4 of final against Greece and there, Zidane put an end to his international career. En 2004, Francia cayó eliminada en cuartos de final contra Grecia y Zidane puso fin a su carrera internacional.

Mais, heureusement, en 2005, il est revenu et il a convaincu deux autres grands joueurs français (ou des joueurs très importants), Claude Makelele et Lilian Thuram de revenir avec lui. |||||||||||||||||||||Makelele||||||| |||||||||overtuigd||||||||||||Claude Makelele||Lilian Thuram|Thuram||terugkeren|| ||||||||||||||||||||||||||volver|| But, luckily, in 2005 he came back and he convinced two other great French players (or very important players), Claude Makelele and Lilian Thuram to come back with him. Ils avaient mis fin à leur carrière aussi, Zidane les a convaincus de revenir et ces trois-là ont permis à la France vraiment d'élever son niveau de jeu pour la coupe du monde de 2006 où la France a fait une très grande coupe du monde ; ils ont éliminé l'Espagne, le Brésil, le Portugal pendant une super super coupe du monde avec notamment un match exceptionnel de Zidane contre le Brésil. ||||||||||||||||||||||||поднять|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| ||||||||||||||||||||||||elevate|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| |||||||||||overtuigd|||||||||||||te verhogen|||||||||||||||||||wereldkampioenschap voetbal|||||uitgeschakeld|||||||||||||||||||||| They had ended their career too, Zidane convinced them to come back and these three really helped France to raise its level of play for the 2006 World Cup where France made a very big cup of world; they eliminated Spain, Brazil, Portugal during a super super world cup including an exceptional match of Zidane against Brazil. Je ne me lasse pas de regarder toutes ces images de Zidane qui fait des gestes techniques extraordinaires et beaucoup ont reconnu que lors de ce match, il avait été vraiment grandiose et c'était un de ses meilleurs matchs. |||устаю||||||||||||||||||||||||||||грандиозным||||||| I|||tire||||||||||||||||||||||||||||grand||||||| |||krijg genoeg van||||||||||||||||||erkend||tijdens||||||||||||||| I never tire of watching all these images of Zidane who makes extraordinary technical gestures and many recognized that during this match, it was really great and it was one of his best games. Я никогда не устаю смотреть на все эти кадры, на которых Зидан демонстрирует экстраординарные технические жесты, и многие признали, что во время этого матча он был действительно великолепен, и это был один из его лучших матчей. Je vous laisse vraiment regarder quelques images qui vaillent vraiment le coup. ||||||||стоящие||| I||||||||are worth|really|| ||||||||de moeite waard||| ||||||||valen la pena||| I really let you look at some pictures that are really worth it. Realmente te dejo ver algunas fotos realmente dignas.

En 2006, la France perd la finale de la coupe du monde contre l'Italie ; Zidane a été élu meilleur joueur du tournoi, il a marqué un but en final contre l'Italie, mais, malheureusement – j'en parlais tout à l'heure, j'ai cité quelqu'un de calme – en finale, il a complètement pété les plombs et il a mis un coup de tête à Materazzi, un défenseur italien, ce qui lui a valu un carton rouge et ce qui, d'après moi et d'après énormément de monde, a aussi coûté la victoire à l'équipe de France qui était franchement bien meilleure que l'Italie. |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||пет||пластыри||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| ||||||||||||||||elected||||||||||||||||it||completely||the hour|||||||||||lost (with 'a complètement')||temper|||has|put||||head||Materazzi||defender||||||cost||red card|red|||||||||||||||||||||||||| ||||||||Wereldbekerfinale||||||||gekozen tot|||||||gescoord|||||||||||||||aangehaald|||||||||doorgedraaid||Zekeringen||||||||||Materazzi||||||||een rode kaart||rode kaart|||||||||||||||||||||||eerlijk gezegd|||| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||costó||||||||||||| In 2006, France lost the final of the World Cup against Italy; Zidane was voted best player of the tournament, he scored a goal in the final against Italy, but, unfortunately - I mentioned earlier, I quoted someone calm - in the final, he has he lost the lead and he kicked Materazzi, an Italian defender, which earned him a red card and what, according to me and according to a lot of people, also cost the victory to the France team which was frankly better than Italy. En 2006, Francia perdió la final de la Copa Mundial contra Italia; Zidane fue votado como el mejor jugador del torneo, marcó un gol en la final contra Italia, pero desafortunadamente, estaba hablando de esto antes, cité a alguien tranquilo, en la final, él completamente asustado y le dio un capricho a Materazzi, un defensor italiano, que le valió una tarjeta roja y que, en mi opinión y según mucha gente, también le costó la victoria al Equipo francés que francamente fue mucho mejor que Italia.

Je suis peut-être un peu chauvin de dire ça, mais, à mon avis, la France méritait en tout en 2006 de gagner la coupe du monde et l'expulsion de Zidane a tout changé. ||||||шовинист|||||||||||||||||||||||||| ||||||chauvin||||||||||deserved|||||||||||the expulsion||Zidane||| ||||||bevooroordeeld patriottisch||||||||||verdiende het|||||||||||de rode kaart||||| I may be a little chauvinistic to say that, but, in my opinion, France deserved in all 2006 to win the World Cup and the expulsion of Zidane has changed everything. Puede que sea un poco chovinista al decir esto, pero en mi opinión, Francia mereció ganar el Mundial en 2006 y la expulsión de Zidane lo cambió todo. L'Italie a gagné la coupe du monde – je félicite tous mes amis italiens, même si ça commence à faire longtemps – et Zidane a mis un terme à sa carrière internationale d'une façon qui n'est pas très très belle, mais les Français ont pardonné à Zidane. ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||pardonnés|| ||won||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||forgiven|| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||vergeven aan Zidane|| Italy won the world cup - I congratulate all my Italian friends, even if it's starting to take a long time - and Zidane ended his international career in a way that is not very beautiful, but the French have forgiven Zidane.

Et les Français ont pardonné à Zidane parce qu'ils adorent Zidane ; on adore Zidane en France et on l'aime parce que ça a été un des plus grands joueurs de l'histoire, comme je l'ai dit. ||||||||||||||||||||||||||||spelers|||||| |||||||||||||||||||||eso||||||||||||| And the French forgave Zidane because they worship Zidane; we love Zidane in France and we love him because he was one of the greatest players in history, as I said. Y los franceses han perdonado a Zidane porque adoran a Zidane; nosotros adoramos a Zidane en Francia y le queremos porque, como he dicho, fue uno de los mejores jugadores de la historia.

Il a été élu meilleur joueur de l'année dans tous les championnats dans lesquels il est passé, en France, en Italie, en Espagne ; il a été élu meilleur joueur mondial par la FIFA en 98, 2000 et 2003 et il a aussi eu le ballon d'or en 1998. ||||||||||||||||||||||||||||||||FIFA|||||||||ball|| |||gekozen tot||||||||||||||||||||||||||wereldwijd||||||||||||gouden bal|gouden bal| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||balón|| He was voted best player of the year in all the leagues in which he went, in France, Italy, Spain; he was voted the world's best player by FIFA in 1998, 2000 and 2003 and he also had the gold ball in 1998. Fue elegido mejor jugador del año en todas las ligas en las que jugó, en Francia, Italia y España; fue elegido mejor jugador del mundo por la FIFA en 98, 2000 y 2003 y también ganó el Balón de Oro en 1998.

Il a pris sa retraite en 2006 et il a passé ses diplômes d'entraîneur. ||||retirement|||||||| ||||pensionering|||||||diploma's behaald|van trainer He retired in 2006 and passed his coaching degrees. Se jubiló en 2006 y se sacó el título de entrenador.

Il est resté au Real Madrid où il avait fini sa carrière de joueur. ||||||||had||||| He stayed at Real Madrid where he finished his playing career. Il était très apprécié, justement grâce à son côté humble, sympa et qui passait bien dans le décor. |||||||||||||проводил|||| |||gewaardeerd||||||||||||||achtergrond ||||||||||||||bien|en|| He was very appreciated, precisely because of his humble side, nice and well spent in the decor. Fue muy apreciado, precisamente gracias a su lado humilde y amigable que combinaba bien con la decoración. Его очень ценили именно благодаря его скромной, дружелюбной стороне, которая хорошо сочеталась с декором. Il a été d'abord entraîneur adjoint, il a gagné la Ligue des Champions en tant qu'adjoint auprès de Carlo Ancelotti et il a pris la tête de l'équipe, il est devenu entraîneur de l'équipe première du Real Madrid en 2016 et il a gagné la Ligue des Champions avec. |||||||||||||||ассистент|||||||||||||||||||||||||||||||| ||||coach|assistant||||||||||adjoint|with||Carlo|Ancelotti|||||||||||||||||||||||||||| |||||assistent-coach|||||Competitie||Kampioenenliga|||assistent-coach|bij|||Carlo Ancelotti|||||||||||geworden||||||||||||||Champions League||| |||||asistente|||||||||||de||||||||||||||||||||||||||||||| He was first assistant coach, he won the Champions League as an assistant to Carlo Ancelotti and he took the lead of the team, he became coach of the first team of Real Madrid in 2016 and he won the Champions League with.

Tout ça, tout ce que je vous ai dit sur la carrière sportive et la personnalité de Zidane, ça fait que c'est une personne très appréciée, il a été élu personnage préféré des Français six fois, je crois, entre 2000 et 2007. |||||||||||||||||||||||||gewaardeerde persoon|||||favoriete persoon||||||||| |||||||||||||||||||hace que|||||||||||||||||||| All that, all that I have told you about the sporting career and the personality of Zidane, it makes him a very appreciated person, he was elected favorite character of the French six times, I believe, between 2000 and 2007.

Moi, je n'ai vraiment qu'une chose à dire : chapeau, l'artiste. |||||||||de artiest I only have one thing to say: hat, the artist. Realmente solo tengo una cosa que decir: sombrero, el artista. Лично я могу сказать только одно: снимаю шляпу перед художником.

Si vous souhaitez apprendre à parler le français en prenant du plaisir, vous pouvez jeter un petit coup d'œil à mes différents cours de Français Authentique qui vous aideront à aller plus vite et plus loin dans votre apprentissage du français. |||||||||"met"||||||||||||||||||||||||||||||| If you want to learn to speak French while having fun, you can take a quick look at my different Authentic French courses which will help you go faster and further in your learning French.

Vous n'apprendrez pas de règle de grammaire, de liste de vocabulaire. |не выучите||||||||| |will not learn||||||||| You will not learn a grammar rule, a vocabulary list. No aprenderás reglas gramaticales ni listas de vocabulario. Vous apprendre avec une méthode naturelle, ça vous permettra d'apprendre à parler le français en prenant du plaisir. ||||||||will allow||||||||| |||||||||||||||divirtiéndose|| You learn with a natural method, it will allow you to learn to speak French while having fun. Aprenderá con un método natural, que le permitirá aprender a hablar francés divirtiéndose. Il y a un lien dans le « i » comme info par là-bas sur YouTube, un lien sur Facebook en bas. ||||link|||||||||||||||| There's a link in the "i" like info over there on YouTube, a link on Facebook at the bottom. Hay un enlace en la "i" de información allí en YouTube, y un enlace a Facebook en la parte inferior. Et les cours sont aussi bien disponibles dans le monde entier que sous forme physique pour nos amis marocains. ||||||||||||||||||марокканцы ||||||beschikbaar||||||in de vorm||||||Marokkaanse vrienden And the classes are available all over the world as well as in physical form for our Moroccan friends. Y los cursos están disponibles en todo el mundo, así como en formato físico para nuestros amigos marroquíes. Nos amis algériens qui doivent être très fiers de Zinedine Zidane également me demandent toujours quand est-ce que les cours physiques comme ceux-là seront disponibles en Algérie. ||Algerijnen||||||||||||||||||||||||||Algerije Our Algerian friends who must be very proud of Zinedine Zidane also always ask me when will physical classes like these be available in Algeria. J'y travaille, j'y travaille, mais c'est très difficile. |||||it's|| I work there, I work there, but it is very difficult.

Merci de me suivre les amis et à bientôt pour une nouvelle vidéo. спасибо|||||||||||| Thanks for following me friends and see you soon for a new video.

Salut !