×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Kaamelot, #175-Eunuques et Chauds Lapins

#175-Eunuques et Chauds Lapins

Un général byzantin est invité à dîner à la table du Roi. Perceval les accompagne. Le général leur propose de voir des filles après le repas. Arthur s'en étonne car il pensait qu'il était eunuque. Et en effet, c'est le cas. Perceval ne sait pas ce que cela veut dire, et au vue de la tête de l'invité et d'Arthur, il estime que ça ne doit pas être drôle. Générique Perceval ne comprend pas pourquoi il est eunuque, alors qu'avant il avait dit qu'il était Perse. Le général ne voit pas le rapport, et tente de lui expliquer ce que eunuque veut dire. Arthur l'avait pourtant prévenu : il ne fallait pas se lancer dans des explications avec Perceval. Il finit par clairement lui dire qu'il est castré. Perceval après quelques temps de réflexion, pense qu'il va vomir. * Le repas est terminé, et le Perse souhaite toujours qu'il y ait des filles pour s'amuser. Arthur est septique car, d'une part, il ne vont pas trouver des filles comme ça, et d'autre part, il ne voit pas trop ce qu'il pourrait faire au vu de son état. Le général pense qu'Arthur le fait marcher, mais le Roi ne comprend réellement pas ce qu'il souhaite. En fait il veut regarder Arthur et Perceval faire leurs petites affaires avec les filles. Arthur ne veut pas, mais l'invité insiste car il veut se divertir. Mais le Roi va lui dire que juste avant de repartir pour la guerre, il vaut mieux se reposer. La conversation continue et Perceval va apprendre que leur invité ne pourra jamais avoir d'enfant... Il n'avait pas fait le rapprochement. * Arthur veut absolument aller se coucher. Le Perse va alors demander à regarder au trou de la serrure de sa chambre. Le Roi en a assez, il estime que ce n'est pas de sa faute s'il s'est retrouvé castré. Comme Arthur dort avec une maîtresse cette nuit, il va demander à aller voir la Reine, pour discuter. Arthur accepte après lui avoir fait jurer qu'il est bien eunuque. Générique Perceval et Arthur sont dans le couloir. Perceval trouve que la soirée a été étrange, mais Arthur l'informe que ça aurait pu être pire. Perceval n'avait pas compris que le général byzantin voulait les regarder avec les filles de la taverne... En voix off, Arthur dit à Perceval qu'à force de ne jamais rien comprendre, il va lui arriver des "bricoles". Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott

Arthur, Perceval et un invité Perse sont en train de dîner.

Narses : Bon allez c'est pas le tout d'bouffer là, mais si on faisait v'nir deux-trois gonzesses ! Perceval : Sans moi ! Après c'que j'ai bouffé j'me sens pas d'gigoter ! Arthur (surpris) : Attendez Seigneur Narses, vous êtes pas... Vous êtes pas eunuque ?

Narses (haussant les épaules) : Ben, si.

Léger moment de silence.

Perceval: Et ben, j'sais pas c'que c'est mais ça a pas l'air marrant. Narses et Arthur regardent Perceval.

Générique

Perceval : Vous êtes eunuque ? Tout à l'heure vous avez dit que vous étiez perse ! Narses : Mais quel rapport ?

Arthur (à Narses) : Nan nan, mais laissez tomber.

Narses: J'suis un eunuque Perse. Perceval (à Arthur) : Qu'est-ce que ça veut dire "eunuque" ? Arthur : Rien.

Narses : Comment rien ?

Arthur: Mais si mais avec lui, attendez, faut pas commencer à se lancer dans des explications !

Narses (à Perceval) : Bon, vous connaissez le chapon ?

Perceval : Ben ouais c'est bon ça, ça a de la saveur ! Narses : Et ben moi c'est pareil. Perceval : Vous avez de la saveur.

Narses (s'énervant) : Mais non ! (Il regarde Arthur, interrogateur)

Arthur : J'vous ai dit ! Moi ça fait des années que j'ne lui explique plus rien ! Narses (A Perceval) : Je suis castré, comme le chapon.

Perceval: J'crois que j'vais gerber. *

Plus tard...

Narses rote.

Narses: Bon alors ! On fait venir les poulettes ou quoi ?

Perceval : "Poulette" ça a rapport avec le chapon ? Narses : Mais non ! Mais faites péter d'la femme, qu'on finisse pas la soirée comme des pédales ! Arthur : Bon alors attendez. Par-ce que déjà, les poulettes, y suffit pas de les appeler par la fenêtre...

Perceval: Y doit bien y avoir deux-trois cagoles à la taverne, mais enfin, y faut voir les engins...

Arthur: Ben d'après c'qu'on m'a dit ça vous empêche pas d'taper d'dans d'habitude ? Perceval : Ben justement, j'en ai marre ! Arthur : Bref ! Mettons qu'je trouve, qu'est-ce que vous voulez en faire ? Narses : Ben à votre avis, qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? Arthur : Mais c'est ce que je vous demande : qu'est-ce que vous voulez en faire ? Narses: Ben vous m'faites marcher ou quoi, j'vais pas vous faire un dessin ? Arthur: Ah ben j'avoue qu'ça m'aiderais, par ce que j'arrive pas à me faire à l'image ! Narses: Ah! J'vois ce que vous voulez dire ! C'est parce que j'peux pas... Arthur : Ben oui ! C'est-à-dire que quand même, dans ma tête ça joue un peu ! Narses: Bon. C'que j'fais en général, j'regarde les autres. Arthur : Les autres ?

Narses : Ben oui, les autres ! Et ce soir, par exemple, c'est vous. Bon, alors, elle est où cette taverne qu'on aille un peu chercher les dames ? Arthur : Euh, non, là je crois que ça va pas être possible !

Narses: Mais moi j'repars en guerre demain contre les wisigoths ! Faut bien qu'j'me divertisse ! Arthur: Non! Justement ! Il faut vous reposer ! Pour être d'attaque demain ! Attendez, un dux bellorum légendaire comme vous, vous allez pas arriver sur le champ de bataille avec des yeux jusque là, si ?

Perceval : C'est vrai que pour un type qu'est castré, on entend drôlement parler de vous ! Il parait que comme général vous êtes un vrai chapon ! Euh... un vrai champion.

Narses: Ouais c'est ce que me dit mon connard d'empereur à Byzance ! Justinien. Soit disant, que comme j'peux pas avoir d'enfants, j'ai pas de descendance à assumer, et que, du coup, j'suis plus doué pour la guerre. Parce que moi ça me fait rien de mourir.

Perceval (surpris) : Ah parce qu'en plus vous pouvez pas avoir d'enfants ? *

Plus tard...

Narses (en rotant) : Bon allez quoi ! Un beau geste !

Arthur : Non, n'insistez pas c'est non ! Narses (déçu) : Qu'est-ce que vous faites, alors ? Vous allez vous coucher alors ?

Arthur : C'est ça ! On va tous se coucher.

Perceval : Même moi ?

Arthur : Surtout vous !

Narses (à Arthur) : Ce soir vous dormez avec la Reine ou avec une autre ?

Arthur (réfléchissant) : Euh... Avec une autre ce soir pourquoi ?

Narses: Y'a un trou à la serrure ? Arthur (fâché) : Non mais ça va bien maintenant ? Vous n'avez qu'à y aller tout seul à la taverne, ça vous détendra ! Narses: Tout seul j'peux rien faire ! Arthur : C'est triste mais c'est quand même pas de ma faute à moi ! C'est pas moi qui vous ai castré, si ? Narses (désolé) : Non...

Arthur (en montrant Perceval) : Bon c'est pas lui ! Perceval : Ah ben non !

Narses : Si ce soir vous allez voir une maîtresse, j'peux aller voir la Reine, moi ? Arthur : Pour quoi faire ?

Narses : Ben, à votre avis ! Ben pour discuter, j'ai pas sommeil. Arthur (après réflexion) : Vous êtes vraiment eunuque ?

Narses (levant la main droite) : Parole d'homme. Arthur : Bon ben oui, allez-y.

Narses (touchant le bras d'Arthur) : Sympa. Générique

Arthur et Perceval sont dans le couloir.

Perceval : Bizarre comme soirée, non ?

Arthur : Ca aurait pu être beaucoup plus bizarre, croyez-moi !

Perceval : Ah bon ?

Arthur : Vous auriez peut-être préféré que vous et moi on fasse des saloperies avec les cagoles de la taverne pendant qu'l'général byzantin nous reluque ? Perceval (très surpris): Ouh la vache ! J'avais pas compris ça, moi ! Arthur (voix off): A force de jamais rien comprendre, un jour y va vous arriver des bricoles à vous !

Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott


#175-Eunuques et Chauds Lapins

Un général byzantin est invité à dîner à la table du Roi. Perceval les accompagne. Le général leur propose de voir des filles après le repas. Arthur s'en étonne car il pensait qu'il était eunuque. Et en effet, c'est le cas. Perceval ne sait pas ce que cela veut dire, et au vue de la tête de l'invité et d'Arthur, il estime que ça ne doit pas être drôle. Générique Perceval ne comprend pas pourquoi il est eunuque, alors qu'avant il avait dit qu'il était Perse. Le général ne voit pas le rapport, et tente de lui expliquer ce que eunuque veut dire. Arthur l'avait pourtant prévenu : il ne fallait pas se lancer dans des explications avec Perceval. Il finit par clairement lui dire qu'il est castré. Perceval après quelques temps de réflexion, pense qu'il va vomir. *** Le repas est terminé, et le Perse souhaite toujours qu'il y ait des filles pour s'amuser. Arthur est septique car, d'une part, il ne vont pas trouver des filles comme ça, et d'autre part, il ne voit pas trop ce qu'il pourrait faire au vu de son état. Le général pense qu'Arthur le fait marcher, mais le Roi ne comprend réellement pas ce qu'il souhaite. En fait il veut regarder Arthur et Perceval faire leurs petites affaires avec les filles. Arthur ne veut pas, mais l'invité insiste car il veut se divertir. Mais le Roi va lui dire que juste avant de repartir pour la guerre, il vaut mieux se reposer. La conversation continue et Perceval va apprendre que leur invité ne pourra jamais avoir d'enfant... Il n'avait pas fait le rapprochement. *** Arthur veut absolument aller se coucher. Le Perse va alors demander à regarder au trou de la serrure de sa chambre. Le Roi en a assez, il estime que ce n'est pas de sa faute s'il s'est retrouvé castré. Comme Arthur dort avec une maîtresse cette nuit, il va demander à aller voir la Reine, pour discuter. Arthur accepte après lui avoir fait jurer qu'il est bien eunuque. Générique Perceval et Arthur sont dans le couloir. Perceval trouve que la soirée a été étrange, mais Arthur l'informe que ça aurait pu être pire. Perceval n'avait pas compris que le général byzantin voulait les regarder avec les filles de la taverne... En voix off, Arthur dit à Perceval qu'à force de ne jamais rien comprendre, il va lui arriver des "bricoles". Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott

Arthur, Perceval et un invité Perse sont en train de dîner.

Narses : Bon allez c'est pas le tout d'bouffer là, mais si on faisait v'nir deux-trois gonzesses ! Perceval : Sans moi ! Après c'que j'ai bouffé j'me sens pas d'gigoter ! Arthur (surpris) : Attendez Seigneur Narses, vous êtes pas... Vous êtes pas eunuque ?

Narses (haussant les épaules) : Ben, si.

Léger moment de silence.

Perceval: Et ben, j'sais pas c'que c'est mais ça a pas l'air marrant. Narses et Arthur regardent Perceval.

Générique

Perceval : Vous êtes eunuque ? Tout à l'heure vous avez dit que vous étiez perse ! Narses : Mais quel rapport ?

Arthur (à Narses) : Nan nan, mais laissez tomber.

Narses: J'suis un eunuque Perse. Perceval (à Arthur) : Qu'est-ce que ça veut dire "eunuque" ? Arthur : Rien.

Narses : Comment rien ?

Arthur: Mais si mais avec lui, attendez, faut pas commencer à se lancer dans des explications !

Narses (à Perceval) : Bon, vous connaissez le chapon ?

Perceval : Ben ouais c'est bon ça, ça a de la saveur ! Narses : Et ben moi c'est pareil. Perceval : Vous avez de la saveur.

Narses (s'énervant) : Mais non ! (Il regarde Arthur, interrogateur)

Arthur : J'vous ai dit ! Moi ça fait des années que j'ne lui explique plus rien ! Narses (A Perceval) : Je suis castré, comme le chapon.

Perceval: J'crois que j'vais gerber. ***

Plus tard...

Narses rote.

Narses: Bon alors ! On fait venir les poulettes ou quoi ?

Perceval : "Poulette" ça a rapport avec le chapon ? Narses : Mais non ! Mais faites péter d'la femme, qu'on finisse pas la soirée comme des pédales ! Arthur : Bon alors attendez. Par-ce que déjà, les poulettes, y suffit pas de les appeler par la fenêtre...

Perceval: Y doit bien y avoir deux-trois cagoles à la taverne, mais enfin, y faut voir les engins...

Arthur: Ben d'après c'qu'on m'a dit ça vous empêche pas d'taper d'dans d'habitude ? Perceval : Ben justement, j'en ai marre ! Arthur : Bref ! Mettons qu'je trouve, qu'est-ce que vous voulez en faire ? Narses : Ben à votre avis, qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? Arthur : Mais c'est ce que je vous demande : qu'est-ce que vous voulez en faire ? Narses: Ben vous m'faites marcher ou quoi, j'vais pas vous faire un dessin ? Arthur: Ah ben j'avoue qu'ça m'aiderais, par ce que j'arrive pas à me faire à l'image ! Narses: Ah! J'vois ce que vous voulez dire ! C'est parce que j'peux pas... Arthur : Ben oui ! C'est-à-dire que quand même, dans ma tête ça joue un peu ! Narses: Bon. C'que j'fais en général, j'regarde les autres. Arthur : Les autres ?

Narses : Ben oui, les autres ! Et ce soir, par exemple, c'est vous. Bon, alors, elle est où cette taverne qu'on aille un peu chercher les dames ? Arthur : Euh, non, là je crois que ça va pas être possible !

Narses: Mais moi j'repars en guerre demain contre les wisigoths ! Faut bien qu'j'me divertisse ! Arthur: Non! Justement ! Il faut vous reposer ! Pour être d'attaque demain ! Attendez, un dux bellorum légendaire comme vous, vous allez pas arriver sur le champ de bataille avec des yeux jusque là, si ?

Perceval : C'est vrai que pour un type qu'est castré, on entend drôlement parler de vous ! Il parait que comme général vous êtes un vrai chapon ! Euh... un vrai champion.

Narses: Ouais c'est ce que me dit mon connard d'empereur à Byzance ! Justinien. Soit disant, que comme j'peux pas avoir d'enfants, j'ai pas de descendance à assumer, et que, du coup, j'suis plus doué pour la guerre. Parce que moi ça me fait rien de mourir.

Perceval (surpris) : Ah parce qu'en plus vous pouvez pas avoir d'enfants ? ***

Plus tard...

Narses (en rotant) : Bon allez quoi ! Un beau geste !

Arthur : Non, n'insistez pas c'est non ! Narses (déçu) : Qu'est-ce que vous faites, alors ? Vous allez vous coucher alors ?

Arthur : C'est ça ! On va tous se coucher.

Perceval : Même moi ?

Arthur : Surtout vous !

Narses (à Arthur) : Ce soir vous dormez avec la Reine ou avec une autre ?

Arthur (réfléchissant) : Euh... Avec une autre ce soir pourquoi ?

Narses: Y'a un trou à la serrure ? Arthur (fâché) : Non mais ça va bien maintenant ? Vous n'avez qu'à y aller tout seul à la taverne, ça vous détendra ! Narses: Tout seul j'peux rien faire ! Arthur : C'est triste mais c'est quand même pas de ma faute à moi ! C'est pas moi qui vous ai castré, si ? Narses (désolé) : Non...

Arthur (en montrant Perceval) : Bon c'est pas lui ! Perceval : Ah ben non !

Narses  : Si ce soir vous allez voir une maîtresse, j'peux aller voir la Reine, moi ? Arthur : Pour quoi faire ?

Narses : Ben, à votre avis ! Ben pour discuter, j'ai pas sommeil. Arthur (après réflexion) : Vous êtes vraiment eunuque ?

Narses (levant la main droite) : Parole d'homme. Arthur : Bon ben oui, allez-y.

Narses (touchant le bras d'Arthur) : Sympa. Générique

Arthur et Perceval sont dans le couloir.

Perceval : Bizarre comme soirée, non ?

Arthur : Ca aurait pu être beaucoup plus bizarre, croyez-moi !

Perceval : Ah bon ?

Arthur : Vous auriez peut-être préféré que vous et moi on fasse des saloperies avec les cagoles de la taverne pendant qu'l'général byzantin nous reluque ? Perceval (très surpris): Ouh la vache ! J'avais pas compris ça, moi ! Arthur (voix off): A force de jamais rien comprendre, un jour y va vous arriver des bricoles à vous !

Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott