×

Usamos cookies para ayudar a mejorar LingQ. Al visitar este sitio, aceptas nuestras politicas de cookie.


image

Actualité du jour, L’ère de la cannelle : le super aliment aux bienfaits inattendus

L'ère de la cannelle : le super aliment aux bienfaits inattendus

La cannelle est au beau fixe : tout d'abord, on apprend qu'elle peut faire baisser le taux de sucre dans le sang, puis qu'elle aide à réduire les ballonnements, et enfin, qu'elle réduit les risques de maladies cardiaques.

Et aujourd'hui, une nouvelle étude a révélé qu'elle pouvait aussi nous rendre plus intelligent. Les chercheurs de l'Université Rush et du Centre d'Affaires Médicales des vétérans de Jesse Brown à Chicago ont découvert qu'ils pouvaient rendre des souris plus intelligentes en utilisant cette épice. « Après le traitement à la cannelle, l'augmentation de l'apprentissage chez les souris médiocres a été significative », explique le Dr. Kalipada Pahan, une des chercheuses de l'étude. « Par exemple, les souris médiocres mettaient environ 150 secondes à trouver le bon trou durant le test du labyrinthe de Barnes. Après un mois de traitement à la cannelle, elles ont réussi à trouver le trou en 60 secondes ». Et au cas où vous ne le saviez pas, la cannelle offre beaucoup d'autres avantages. Les spécialistes affirment qu'elle fait baisser le taux de sucre dans le sang, qu'elle aide à lutter contre les maux d'estomac – elle réduit les risques d'IBS et d'ulcères de l'estomac – et qu'elle réduit les ballonnements. Même si vous ne la mangez pas, vous pouvez en faire une pâte pour vous blanchir les dents, et avec du miel et du yaourt, elle peut aider à combattre les maladies de peau. Pas si mal, non ? Il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen de l'intégrer à notre quotidien autrement que dans le porridge du matin au bureau…


L’ère de la cannelle : le super aliment aux bienfaits inattendus The age of cinnamon: the superfood with unexpected benefits

La cannelle est au beau fixe : tout d’abord, on apprend qu’elle peut faire baisser le taux de sucre dans le sang, puis qu’elle aide à réduire les ballonnements, et enfin, qu’elle réduit les risques de maladies cardiaques.

Et aujourd’hui, une nouvelle étude a révélé qu’elle pouvait aussi nous rendre plus intelligent. Les chercheurs de l’Université Rush et du Centre d’Affaires Médicales des vétérans de Jesse Brown à Chicago ont découvert qu’ils pouvaient rendre des souris plus intelligentes en utilisant cette épice. « Après le traitement à la cannelle, l’augmentation de l’apprentissage chez les souris médiocres a été significative », explique le Dr. Kalipada Pahan, une des chercheuses de l’étude. « Par exemple, les souris médiocres mettaient environ 150 secondes à trouver le bon trou durant le test du labyrinthe de Barnes. “For example, mediocre mice took about 150 seconds to find the correct hole during the Barnes maze test. Après un mois de traitement à la cannelle, elles ont réussi à trouver le trou en 60 secondes ». Et au cas où vous ne le saviez pas, la cannelle offre beaucoup d’autres avantages. Les spécialistes affirment qu’elle fait baisser le taux de sucre dans le sang, qu’elle aide à lutter contre les maux d’estomac – elle réduit les risques d’IBS et d’ulcères de l’estomac – et qu’elle réduit les ballonnements. Même si vous ne la mangez pas, vous pouvez en faire une pâte pour vous blanchir les dents, et avec du miel et du yaourt, elle peut aider à combattre les maladies de peau. Pas si mal, non ? Il ne nous reste plus qu’à trouver un moyen de l’intégrer à notre quotidien autrement que dans le porridge du matin au bureau…