×

Utilizziamo i cookies per contribuire a migliorare LingQ. Visitando il sito, acconsenti alla nostra politica dei cookie.


image

Actualité du jour, Afghanistan : des avalanches font plus de 100 morts

Afghanistan : des avalanches font plus de 100 morts

Plusieurs villages du nord-est de l'Afghanistan restaient hors d'atteinte, lundi 6 février, après d'abondantes chutes de neige qui ont provoqué une série d'avalanches meurtrières. Deux provinces ont été particulièrement touchées, le Badakhshan et le Nouristan. Les premiers bilans font état de plus d'une centaine de morts au total, dont 64 dans un village du Nouristan dévasté par une avalanche dimanche soir. Selon l'agence Reuters, le bilan de ces avalanches pourrait s'élever à au moins 119 morts à travers le pays. "Nous savons que plusieurs autres villages du même district de Bargmatal sont ensevelis sous trois mètres de neige, mais nous n'avons aucune nouvelle à leur sujet", explique le gouverneur du Nouristan. "Les routes d'accès sont bloquées et nous tentons de secourir la population par hélicoptère, pour lui apporter de l'aide et évacuer les blessés sur l'hôpital de Jalalabad." Selon le gouverneur, c'est surtout la population qui organise les secours avec les responsables de districts. Mais le ciel était clair lundi et les chutes de neige ont cessé, ce qui facilite les rotations d'hélicoptères.

Afghanistan : des avalanches font plus de 100 morts Afghanistan: Lawinen fordern mehr als 100 Tote Afghanistan: avalanches kill more than 100 people Afeganistão: avalanches matam mais de 100 pessoas Afganistan'da çığ düşmesi sonucu 100'den fazla kişi öldü

Plusieurs villages du nord-est de l'Afghanistan restaient hors d'atteinte, lundi 6 février, après d'abondantes chutes de neige qui ont provoqué une série d'avalanches meurtrières. Deux provinces ont été particulièrement touchées, le Badakhshan et le Nouristan. Les premiers bilans font état de plus d'une centaine de morts au total, dont 64 dans un village du Nouristan dévasté par une avalanche dimanche soir. Selon l'agence Reuters, le bilan de ces avalanches pourrait s'élever à au moins 119 morts à travers le pays. "Nous savons que plusieurs autres villages du même district de Bargmatal sont ensevelis sous trois mètres de neige, mais nous n'avons aucune nouvelle à leur sujet", explique le gouverneur du Nouristan. "Les routes d'accès sont bloquées et nous tentons de secourir la population par hélicoptère, pour lui apporter de l'aide et évacuer les blessés sur l'hôpital de Jalalabad." Selon le gouverneur, c'est surtout la population qui organise les secours avec les responsables de districts. Mais le ciel était clair lundi et les chutes de neige ont cessé, ce qui facilite les rotations d'hélicoptères.