×

Utilizziamo i cookies per contribuire a migliorare LingQ. Visitando il sito, acconsenti alla nostra politica dei cookie.


image

Actualité du jour, Un nuage de mousse envahit les rues d'une ville de Californie

Un nuage de mousse envahit les rues d'une ville de Californie

Il ne neige pas souvent à Santa Clara, une banlieue de San José, dans le nord de la Californie.

Une vaste étendue blanche a pourtant recouvert plusieurs rues de la ville, vendredi 18 novembre : il s'agit d'un nuage de mousse, qui a fait le bonheur des passants et des médias locaux. La mousse ne s'échappait pas d'une baignoire sans surveillance, mais d'un système anti-incendies défaillant, ont expliqué les pompiers. Le nuage de 1,50 m de hauteur a recouvert un pâté de maisons entier, explique Buzzfeed. Un homme à vélo a réussi à le traverser sans encombre, avant que la police n'empêche d'autres curieux de l'imiter. "Ce sont essentiellement les mêmes bulles que dans votre bain", a rassuré le chef des pompiers de San José, cité par le journal Mercury News, assurant que la mousse n'était pas toxique. Vendredi soir, les opérations de nettoyage étaient en cours.


Un nuage de mousse envahit les rues d'une ville de Californie A cloud of moss fills the streets of a California city

Il ne neige pas souvent à Santa Clara, une banlieue de San José, dans le nord de la Californie.

Une vaste étendue blanche a pourtant recouvert plusieurs rues de la ville, vendredi 18 novembre : il s’agit d’un nuage de mousse, qui a fait le bonheur des passants et des médias locaux. La mousse ne s’échappait pas d’une baignoire sans surveillance, mais d’un système anti-incendies défaillant, ont expliqué les pompiers. Le nuage de 1,50 m de hauteur a recouvert un pâté de maisons entier, explique Buzzfeed. Un homme à vélo a réussi à le traverser sans encombre, avant que la police n’empêche d’autres curieux de l’imiter. "Ce sont essentiellement les mêmes bulles que dans votre bain", a rassuré le chef des pompiers de San José, cité par le journal Mercury News, assurant que la mousse n’était pas toxique. Vendredi soir, les opérations de nettoyage étaient en cours.