1: La Genèse d'Easy French (3)
Judith:
[22:11] Et comme on a aussi envie de s'amuser, on a prévu quelques petits jeux, que ce soit entre nous, ou même avec vous, par le biais des commentaires du podcast. Mais ça, on vous en dit pas plus. Il faudra écouter les épisodes prochains pour comprendre tout ça. Et puis parce que les Français râlent et c'est une réalité, on a aussi décidé de parfois vous parler un peu de ce qui nous agace, que ce soit en France ou dans le monde, et aussi de partager des choses qui nous rendent heureuses. Voilà. Mais en tout cas, effectivement, on a envie que ce
soit un terrain d'échange, un moment où on peut lire aussi vos commentaires, répondre à vos questions, donc surtout surtout, n'hésitez pas, autant que vous pouvez, à commenter sous ce podcast, on a très très envie d'échanger avec vous.
Rita:
[22:57] Et puis surtout, n'hésitez pas à partager avec vos amis si vous aimez vraiment ce qu'on fait. C'est important pour nous. Ça nous soutient déjà, et tout notre travail, que vous partagiez ce podcast, nos vidéos également, que vous likiez, que vous vous abonniez, mais surtout aussi pour faire découvrir la langue française, peut-être à des gens qui commenceront à apprendre la langue avec nous. Donc voilà, n'hésitez pas, faites-le.
Hélène:
[23:21] Oui, faites-le si vous en avez envie, discutez avec nous, et aidez-nous à nous améliorer, parce que tout ça, depuis le début, même si ça fait trois ans, c'est un processus. Il y a encore des couacs, on travaille à s'améliorer tout le temps. Et ce qui nous aide beaucoup pour ça, c'est vous bien sûr, vos feedbacks etc., et aussi la solidarité de notre équipe. On est vraiment très soudées, on est devenues des super copines, les Super Nanas, super copines. On partage énormément, on se parle tous les jours, que ce soit pour Easy French ou tout simplement parler de notre vie perso. On se voit très souvent, même en dehors du travail. Et on fête d'ailleurs nos anniversaires ensemble.
Rita:
[24:04] Tout à fait, et pas que les anniversaires.
Hélène:
[24:06] En fête tout ! (Tout !) Voilà, donc on espère que cette très très belle aventure de nous trois, et cette belle aventure avec vous continuera, qu'elle sera longue, qu'elle sera belle, et on est vraiment très très heureuses de lancer ce podcast pour faire vivre cette aventure encore plus.
Judith:
[24:24] Nous on a la caméra, et moi je vois Rita qui est pas loin de verser une petite larme. Je te vois.
Rita:
[24:29] Non, mais pas du tout, c'est l'allergie, c'est le printemps aujourd'hui.
Judith:
[24:33] Donc en trois ans, je savais pas, t'es allergique au pollen.
Rita:
[24:37] C'est ça, été comme hiver ! Non, je suis émue, je suis émue parce que c'est vrai qu'on parle de choses quand même personnelles, et qui prennent une part importante de nos vies, donc... Et puis on a envie toutes les trois de très bien faire et de faire plaisir aux gens et je pense que c'est ce qui nous meut. Voilà, et nous émeut, du coup.
Hélène:
[24:57] Exactement, ça a la même racine, d'ailleurs, si je dis pas de bêtises, les verbe "mouvoir" et "s'émouvoir".
Rita:
[25:03] Waouh, on en apprend toujours avec notre super prof ! Bon alors le mot de la fin, peut- être, quand même ?
Judith:
[25:10] Ça a l'air déjà dur de dire au revoir.
Hélène:
[25:14] Bon, on vous dit pas au revoir, en fait. On vous dit à tout à l'heure !
Judith:
[25:19] Pour le deuxième épisode.
Rita:
[25:20] Le deuxième épisode, c'est ça. On vous embrasse, du coup. Et à très vite.
Hélène:
[25:22] Ouais, gros bisous les amis.