×

우리는 LingQ를 개선하기 위해서 쿠키를 사용합니다. 사이트를 방문함으로써 당신은 동의합니다 쿠키 정책.


image

Actualité du jour, Saisie record de 350 kg de défenses d'éléphants en France

Saisie record de 350 kg de défenses d'éléphants en France

C'est une saisie «exceptionnelle» en France. Plus de 350 kg de défenses d'éléphants ont été saisis par les douanes françaises en moins d'une semaine, ce qui constitue la prise la plus importante depuis dix ans d'après la direction des douanes. «Nous avons affaire à des réseaux organisés qui font disparaître progressivement les éléphants d'Afrique», regrette Hélène Crocquevieille, directrice générale des douanes, lors d'un point-presse à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. L'affaire avait commencé en septembre 2015 à Poitiers lorsque des douaniers avaient découvert quatre défenses brutes d'éléphants d'Afrique dans une voiture lors d'un contrôle routier. L'enquête lancée, la douane était remontée le 25 mai à la tête du réseau et avait saisi dans un commerce tenu par un homme de la région parisienne 212 kg de défenses cachées sous des palettes en bois. «Il s'agit d'une personne franco-vietnamienne qui avait sa propre entreprise, un commerce de biens d'hygiène et de parfumerie, et qui avait une activité annexe de vente d'antiquités, avait expliqué Brice Gutermann, chef de l'unité des douanes de Nantes qui a mené l'enquête. C'est par ce biais qu'il organisait le trafic de l'ivoire.» Quelques jours plus tard, le 1er juin, un passager en provenance d'Angola et se rendant au Vietnam est intercepté à l'aéroport de Roissy avec 26 défenses d'éléphant, soit 142 kg d'ivoire, dans six bagages de soute. Jugé en comparution immédiate le 3 juin, il a été condamné à 18 mois de prison ferme et 142.000 euros d'amende. Une première en France.

Saisie record de 350 kg de défenses d'éléphants en France Rekordbeschlagnahme von 350 kg Elefantenstoßzähnen in Frankreich Record seizure of 350 kg of elephant tusks in France Incautación récord de 350 kg de colmillos de elefante en Francia کشف رکورد 350 کیلوگرم عاج فیل در فرانسه 프랑스에서 코끼리 엄니 350kg 압수 기록 달성 Apreensão recorde de 350 kg de presas de elefante em França 法国缉获创纪录的 350 公斤象牙 法国缉获创纪录的 350 公斤象牙

C'est une saisie «exceptionnelle» en France. It is an "exceptional" seizure in France. Plus de 350 kg de défenses d'éléphants ont été saisis par les douanes françaises en moins d'une semaine, ce qui constitue la prise la plus importante depuis dix ans d'après la direction des douanes. «Nous avons affaire à des réseaux organisés qui font disparaître progressivement les éléphants d'Afrique», regrette Hélène Crocquevieille, directrice générale des douanes, lors d'un point-presse à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. L'affaire avait commencé en septembre 2015 à Poitiers lorsque des douaniers avaient découvert quatre défenses brutes d'éléphants d'Afrique dans une voiture lors d'un contrôle routier. L'enquête lancée, la douane était remontée le 25 mai à la tête du réseau et avait saisi dans un commerce tenu par un homme de la région parisienne 212 kg de défenses cachées sous des palettes en bois. «Il s'agit d'une personne franco-vietnamienne qui avait sa propre entreprise, un commerce de biens d'hygiène et de parfumerie, et qui avait une activité annexe de vente d'antiquités, avait expliqué Brice Gutermann, chef de l'unité des douanes de Nantes qui a mené l'enquête. C'est par ce biais qu'il organisait le trafic de l'ivoire.» Quelques jours plus tard, le 1er juin, un passager en provenance d'Angola et se rendant au Vietnam est intercepté à l'aéroport de Roissy avec 26 défenses d'éléphant, soit 142 kg d'ivoire, dans six bagages de soute. Jugé en comparution immédiate le 3 juin, il a été condamné à 18 mois de prison ferme et 142.000 euros d'amende. Une première en France.