×

우리는 LingQ를 개선하기 위해서 쿠키를 사용합니다. 사이트를 방문함으로써 당신은 동의합니다 쿠키 정책.


image

Actualité du jour, Un Français sur deux est en surpoids

Un Français sur deux est en surpoids

En France, la moitié des habitants est en surpoids. C'est ce que démontrent les premiers résultats de la cohorte Constances, portée par l'Inserm et la Caisse nationale de l'Assurance-maladie. Et plus grave: près de 16% de la population française est considérée comme obèse. Basée sur les données de 29.000 participants âgés de 30 à 69 ans en 2013, l'étude révèle que près d'un Français sur deux se trouve en excès de poids. L'obésité globale, définie par un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30 (supérieur à 25 pour le surpoids), avoisine, elle, les 16%, et l'obésité abdominale (tour de taille égal ou supérieur à 94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes est plus fréquente, puisque elle concerne plus de 41% des hommes, et près de 49% des femmes. Quant au surpoids, il concerne 41% des hommes, et 25,3% des femmes. Les résultats dévoilent par ailleurs de grandes disparités au niveau du territoire. On voit que la fréquence de l'obésité est un peu plus faible dans les grandes villes, par rapport à des villes plus petites ou des villes avec un taux de chômage plus élevé. Le Nord, où la prévalence de l'obésité atteint 25,6%, et la Meurthe-et-Moselle, 22,9%, font partie des deux départements les plus concernés par l'obésité. Paris est en revanche le département le moins touché, avec une prévalence de 10,7%. A noter que la cohorte ne prend pas en compte les professions ne relevant pas du régime général de l'assurance-maladie (professions libérales, artisanat, agriculture). Au niveau européen, la France se situe légèrement en dessous de la moyenne en termes d'obésité. En 2014, les taux d'obésité les plus bas ont été enregistrés en Roumanie (9,4%) et en Italie (10,7%). En revanche, l'obésité touche plus d'un adulte sur quatre à Malte (26,0%) et environ un adulte sur cinq en Lettonie (21,3%), en Hongrie (21,2%), en Estonie (20,4%) et au Royaume-Uni (20,1%).


Un Français sur deux est en surpoids One in two French people is overweight Uno de cada dos franceses tiene sobrepeso フランス人の2人に1人が太りすぎ Jeden na dwóch Francuzów ma nadwagę Um em cada dois franceses tem excesso de peso

En France, la moitié des habitants est en surpoids. C'est ce que démontrent les premiers résultats de la cohorte Constances, portée par l'Inserm et la Caisse nationale de l'Assurance-maladie. Et plus grave: près de 16% de la population française est considérée comme obèse. Basée sur les données de 29.000 participants âgés de 30 à 69 ans en 2013, l'étude révèle que près d'un Français sur deux se trouve en excès de poids. L'obésité globale, définie par un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30 (supérieur à 25 pour le surpoids), avoisine, elle, les 16%, et l'obésité abdominale (tour de taille égal ou supérieur à 94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes est plus fréquente, puisque elle concerne plus de 41% des hommes, et près de 49% des femmes. Quant au surpoids, il concerne 41% des hommes, et 25,3% des femmes. Les résultats dévoilent par ailleurs de grandes disparités au niveau du territoire. On voit que la fréquence de l'obésité est un peu plus faible dans les grandes villes, par rapport à des villes plus petites ou des villes avec un taux de chômage plus élevé. Le Nord, où la prévalence de l'obésité atteint 25,6%, et la Meurthe-et-Moselle, 22,9%, font partie des deux départements les plus concernés par l'obésité. Paris est en revanche le département le moins touché, avec une prévalence de 10,7%. A noter que la cohorte ne prend pas en compte les professions ne relevant pas du régime général de l'assurance-maladie (professions libérales, artisanat, agriculture). Au niveau européen, la France se situe légèrement en dessous de la moyenne en termes d'obésité. En 2014, les taux d'obésité les plus bas ont été enregistrés en Roumanie (9,4%) et en Italie (10,7%). En revanche, l'obésité touche plus d'un adulte sur quatre à Malte (26,0%) et environ un adulte sur cinq en Lettonie (21,3%), en Hongrie (21,2%), en Estonie (20,4%) et au Royaume-Uni (20,1%).