×

우리는 LingQ를 개선하기 위해서 쿠키를 사용합니다. 사이트를 방문함으로써 당신은 동의합니다 쿠키 정책.


image

Kaamelot, #107-Des Nouvelles du Monde

#107-Des Nouvelles du Monde

Arthur, sa femme et ses beaux-parents sont à table. Arthur râle parce qu'il n'a pas son trône, sa femme lui explique qu'elle a besoin de place parce qu'elle a fait venir un barde, pour avoir des nouvelles du monde. Arthur et Léodagan soulignent avec mauvaise humeur qu'ils ont des espions pour ça. Séli et sa fille disent que là c'est parce que ça chante. *Générique* Le barde est en train de chanter. Le Roi et Léodagan se plaignent de rien comprendre, de ne pas savoir de qui parle le barde. Celui-ci est incapable de les éclairer, parce que lui-même ne sait même pas exactement de quoi il parle, que ce sont des choses qui se passe entre bardes. Le barde continue de chanter, au grand agacement d'Arthur et son beau-père. La Reine en rajoute une couche en leur disant que maintenant pour se faire payer, ils préfèrent un repas chaud. La chanson continue, quand le barde parle de la mort du Roi Loth. Léodagan et le Roi le stoppent aussitôt, et lui demande de répéter, ce que le barde est incapable de faire, il ne se souvient pas des paroles. Le barde est devant son assiette mais Arthur et Léodagan le menacent d'un couteau pour qu'il parle, mais en vain. Séli se moque en disant que les espions ne servent à rien, si le Roi Loth est vraiment mort et que personne ne le sait à Kaamelott. Le barde tente de rechanter, mais rien à faire, il a tout oublié. *Générique bis* Le barde est en train de manger, et explique que s'il a parlé du Roi Loth, ce n'est pas forcément la vérité, que parfois, ils inventent quelques trucs, pour avoir plus d'argent. Il ajoute même que quand ils annoncent la mort de quelqu'un, ce sont les personnes agées qui donnent le plus. Le barde explique qu'il reçoit énormément d'argent quand il chante la mort du Roi Arthur. Rédigé par Holly95 pour Kaamelott Hypnoséries

A table.

Arthur : Mais comment ça s'fait qu'j'ai pas mon trône moi aujourd'hui ?

Guenièvre : J'ai besoin d'la place parce que j'ai fait venir un barde pour c'midi.

Arthur et Léodagan : Ah non !

Séli : Quoi ? Il faut bien qu'on sache c'qui s'passe dans l'monde !

Léodagan : Non mais on sait c'qui s'passe.

Arthur : J'ai 25 espions qui m'font deux rapports par semaine…

Séli : Ils chantent pas vos espions.

Arthur : Manquerait plus qu'ça !

Léodagan : Non c'qui compte c'est c'qu'ils disent !

Guenièvre : Et ben nous c'qui compte c'est que ça chante !

*

GENERIQUE

*

Plus tard…. Le barde, Buzit, est en train de chanter.

Buzit (chante d'une voix très nasale et peu mélodieuse) : …S'en est si bien remis, lendemain était sur pied nan nan nan nan nan...

Arthur (en mangeant) : Alors là… Personne sait qui est tombé… Et tout l'monde s'en fout !

Séli : Mais qui vous d'mande de vous occuper des paroles ?

Guenièvre : C'est l'fond sonore qui est agréable !

Léodagan (qui mange) : C'est qui celui qui est tombé ?

Buzit : Où ça ?

Arthur : Comment où ça ?? ? Léodagan : Vous dites qu'y a un mec qui est tombé dans l'bois. Buzit : Ah ben peut-être j'pourrais pas vous dire ça… C'est des trucs qu'on s'passe entre barde, ça ! On les fait tourner la semaine… J'ai pas l'détail !

Grand silence… Les yeux d'Arthur lancent des éclairs.

Buzit (à Guenièvre): J'enchaine ?

Guenièvre (la bouche pleine) : Allez y ! Roulez, roulez !

Buzit (chante) : Oyez, Oyez, Oyez….

*

Peu après…

Buzit : Berger de Calédonie (Léodagan en a ras le bol mais ne dit rien) mena bêtes sous rude orage. Dut attendre bien à l'abri que s'enfuit les gros nuages. (Arthur soupire silencieusement) Gnan gnan gnan gnan gnan…

Arthur : Vous en avez encore beaucoup du sensationnel comme ça ?

Buzit : Vous avez pris l'heure ou une demi-heure ?

Guenièvre : Ah ! Une demi-heure je crois.

Léodagan : Et ben encore une chance !

Buzit : Bon. Ben un dernier. Et j'prends mon r'pas chaud.

Séli : Eh ben vous mangerez avec nous.

Arthur : Ah parce qu'il bouffe en plus ? ! Guenièvre : Oui, c'est comme ça maintenant. Buzit : Ah pis c'est qu'on y tient, hein, parce que… Si vous voulez le système de rémunération des bardes est en plein boum en ce moment (Arthur lève les yeux au ciel) On cherche à nous mettre à la trappe. D'ailleurs j'ai un truc là dessus ! (chante, alors que Léodagan désespère) Un vieux barde n'eut point ripailles partit sans pain et sans fruits… Quand chanta pour les funérailles du roi Loth mort dans son lit…

Arthur : De… De quoi ??? Qu'est c'que vous avez dit ?

Buzit : Que… Ah ben ! Ils l'ont foutu dehors sans un bout d‘fromage ces cons !

Léodagan : Non mais pas le barde, ça on s'en fout… Mais après !

Buzit : Après quoi ?

Arthur (s'énerve) : Après… Avec le… Le roi Loth… Qui c'est qu'est mort ? Qu'est vous racontez ?

Buzit : Ah mais j'en sais rien ! C'est des trucs qu'on s'passe comme ça !

Léodagan : Vous avez parlez de funérailles !

Buzit : Heu… Oui ! C'est… C'est… C'est possible… On en dit tellement des choses…

Arthur (énervé): Mais essayé d'vous souv'nir bon dieu ! (chante) Le roi Loth na na nan

Buzit (qui essaie de se souvenir) : Na na nan… Le roi Loth... Heu… Um…. Non… Pour ces… Humpf… Ces funérailles… Ah… Oh ! Ecoutez ! Je… Je n'sais… Bon beh toute façon j'ai fini, là ! Alors… heu… j'vais commencer par les crudités moi……… Si ça vous dérange pas.

*

Après….

Le barde est assis à table devant son assiette, mais Arthur et Léodagan le menace de leurs dagues.

Léodagan : J'vous garantis qu'la mémoire va vous rev'nir !

Buzit (en colère) : Enfin comment voulez-vous que j'me concentre ?? ? Guenièvre : Mais laissez le enfin ! Il a même pas mangé !

Arthur : Si l'roi Loth est mort j'vous garanti qu'ça a des importances un peu plus grandes que les crudités !

Séli : Si le roi Loth est mort je m'demande bien c'qu'ils foutent tous vos fameux espions ! Parce que vous devez les payer plus cher que deux pièces d'or et un repas chaud !

Léodagan (pressant) : Oui, bon allez ! Enquille ! Allez !

Buzit (chante) : Barde n'eut point ripailles… Ailles… Ailles… Parti sans pain et sans fruits… (parle et s'énerve) D'ailleurs j'vous préviens c'est comme moi ! Si vous m'laissez partir sans manger dans onze semaines y a une chanson sur vous !

Arthur (énervé): La suite ! Bon dieu ! La suite…

Buzit : Oui, heu… heu…. Heu… (chante) Quand chanta pour les…

Léodagan (s'impatiente) : Eh ben !

Buzit (chante): Funérailles…. illes… illes… illes…

Arthur (toujours énervé) : Du roi Loth !

Buzit (chante) : Du… Des… Du…. Prrrrince…. Ah… Du… (soupir) j'ai perdu… (Arthur repose sa dague d'exaspération) J'ai perdu… Je… J'l'ai perdu…

*

GENERIQUE

*

Toujours à table…. Un peu plus tard…

Buzit (en mangeant) : Si je dis qu'il est mort, ça veut pas forcément dire qu'il est mort ! C'est une chanson !

Arthur : J'vois pas l'intérêt de dire que le roi Loth est mort s'il est pas mort !

Buzit (mange) : Ca dramatise ! Si y a des vieux ben des fois ça les fait pleurer ; on ramasse beaucoup plus de pognon après ! Moi je passe avec le chapeau ! Normalement… Tenez vous qui êtes populaire ! Quand je chante que vous êtes mort… Eh ben j'vous raconte pas c'qui tombe !

Rédigé par Lawlu31 pour Kaamelott Hypnoséries


#107-Des Nouvelles du Monde

Arthur, sa femme et ses beaux-parents sont à table. Arthur râle parce qu'il n'a pas son trône, sa femme lui explique qu'elle a besoin de place parce qu'elle a fait venir un barde, pour avoir des nouvelles du monde. Arthur et Léodagan soulignent avec mauvaise humeur qu'ils ont des espions pour ça. Séli et sa fille disent que là c'est parce que ça chante. ***Générique***   Le barde est en train de chanter. Le Roi et Léodagan se plaignent de rien comprendre, de ne pas savoir de qui parle le barde. Celui-ci est incapable de les éclairer, parce que lui-même ne sait même pas exactement de quoi il parle, que ce sont des choses qui se passe entre bardes. Le barde continue de chanter, au grand agacement d'Arthur et son beau-père. La Reine en rajoute une couche en leur disant que maintenant pour se faire payer, ils préfèrent un repas chaud. La chanson continue, quand le barde parle de la mort du Roi Loth. Léodagan et le Roi le stoppent aussitôt, et lui demande de répéter, ce que le barde est incapable de faire, il ne se souvient pas des paroles. Le barde est devant son assiette mais Arthur et Léodagan le menacent d'un couteau pour qu'il parle, mais en vain. Séli se moque en disant que les espions ne servent à rien, si le Roi Loth est vraiment mort et que personne ne le sait à Kaamelott. Le barde tente de rechanter, mais rien à faire, il a tout oublié. ***Générique bis***   Le barde est en train de manger, et explique que s'il a parlé du Roi Loth, ce n'est pas forcément la vérité, que parfois, ils inventent quelques trucs, pour avoir plus d'argent. Il ajoute même que quand ils annoncent la mort de quelqu'un, ce sont les personnes agées qui donnent le plus. Le barde explique qu'il reçoit énormément d'argent quand il chante la mort du Roi Arthur. Rédigé par Holly95 pour Kaamelott Hypnoséries

A table.

Arthur : Mais comment ça s'fait qu'j'ai pas mon trône moi aujourd'hui ?

Guenièvre : J'ai besoin d'la place parce que j'ai fait venir un barde pour c'midi.

Arthur et Léodagan : Ah non !

Séli : Quoi ? Il faut bien qu'on sache c'qui s'passe dans l'monde !

Léodagan : Non mais on sait c'qui s'passe.

Arthur : J'ai 25 espions qui m'font deux rapports par semaine…

Séli : Ils chantent pas vos espions.

Arthur : Manquerait plus qu'ça !

Léodagan : Non c'qui compte c'est c'qu'ils disent !

Guenièvre : Et ben nous c'qui compte c'est que ça chante !

***

GENERIQUE

***

Plus tard…. Le barde, Buzit, est en train de chanter.

Buzit (chante d'une voix très nasale et peu mélodieuse) : …S'en est si bien remis, lendemain était sur pied nan nan nan nan nan...

Arthur (en mangeant) : Alors là… Personne sait qui est tombé… Et tout l'monde s'en fout !

Séli : Mais qui vous d'mande de vous occuper des paroles ?

Guenièvre : C'est l'fond sonore qui est agréable !

Léodagan (qui mange) : C'est qui celui qui est tombé ?

Buzit : Où ça ?

Arthur : Comment où ça ?? ? Léodagan : Vous dites qu'y a un mec qui est tombé dans l'bois. Buzit : Ah ben peut-être j'pourrais pas vous dire ça… C'est des trucs qu'on s'passe entre barde, ça  ! On les fait tourner la semaine… J'ai pas l'détail !

Grand silence… Les yeux d'Arthur lancent des éclairs.

Buzit (à Guenièvre): J'enchaine ?

Guenièvre (la bouche pleine) : Allez y ! Roulez, roulez !

Buzit (chante) : Oyez, Oyez, Oyez….

***

Peu après…

Buzit : Berger de Calédonie (Léodagan en a ras le bol mais ne dit rien) mena bêtes sous rude orage. Dut attendre bien à l'abri que s'enfuit les gros nuages. (Arthur soupire silencieusement) Gnan gnan gnan gnan gnan…

Arthur : Vous en avez encore beaucoup du sensationnel comme ça ?

Buzit : Vous avez pris l'heure ou une demi-heure ?

Guenièvre : Ah ! Une demi-heure je crois.

Léodagan : Et ben encore une chance !

Buzit : Bon. Ben un dernier. Et j'prends mon r'pas chaud.

Séli : Eh ben vous mangerez avec nous.

Arthur : Ah parce qu'il bouffe en plus ? ! Guenièvre : Oui, c'est comme ça maintenant. Buzit : Ah pis c'est qu'on y tient, hein, parce que… Si vous voulez le système de rémunération des bardes est en plein boum en ce moment (Arthur lève les yeux au ciel)  On cherche à nous mettre à la trappe. D'ailleurs j'ai un truc là dessus ! (chante, alors que Léodagan désespère) Un vieux barde n'eut point ripailles partit sans pain et sans fruits… Quand chanta pour les funérailles du roi Loth mort dans son lit…

Arthur : De… De quoi ??? Qu'est c'que vous avez dit ?

Buzit : Que… Ah ben ! Ils l'ont foutu dehors sans un bout d‘fromage ces cons !

Léodagan : Non mais pas le barde, ça on s'en fout… Mais après !

Buzit : Après quoi ?

Arthur (s'énerve) : Après… Avec le… Le roi Loth… Qui c'est qu'est mort ? Qu'est vous racontez ?

Buzit : Ah mais j'en sais rien ! C'est des trucs qu'on s'passe comme ça !

Léodagan : Vous avez parlez de funérailles !

Buzit : Heu… Oui ! C'est… C'est… C'est possible… On en dit tellement des choses…

Arthur (énervé): Mais essayé d'vous souv'nir bon dieu ! (chante) Le roi Loth na na nan

Buzit (qui essaie de se souvenir) : Na na nan… Le roi Loth... Heu… Um…. Non… Pour ces… Humpf… Ces funérailles… Ah… Oh ! Ecoutez ! Je… Je n'sais… Bon beh toute façon j'ai fini, là ! Alors… heu… j'vais commencer par les crudités moi……… Si ça vous dérange pas.

***

Après….

Le barde est assis à table devant son assiette, mais Arthur et Léodagan le menace de leurs dagues.

Léodagan : J'vous garantis qu'la mémoire va vous rev'nir !

Buzit (en colère) : Enfin comment voulez-vous que j'me concentre ?? ? Guenièvre : Mais laissez le enfin ! Il a même pas mangé !

Arthur : Si l'roi Loth est mort j'vous garanti qu'ça a des importances un peu plus grandes que les crudités !

Séli : Si le roi Loth est mort je m'demande bien c'qu'ils foutent tous vos fameux espions ! Parce que vous devez les payer plus cher que deux pièces d'or et un repas chaud !

Léodagan (pressant) : Oui, bon allez ! Enquille ! Allez !

Buzit (chante) : Barde n'eut point ripailles… Ailles… Ailles… Parti sans pain et sans fruits… (parle et s'énerve) D'ailleurs j'vous préviens c'est comme moi ! Si vous m'laissez partir sans manger dans onze semaines y a une chanson sur vous !

Arthur (énervé): La suite ! Bon dieu ! La suite…

Buzit : Oui, heu… heu…. Heu… (chante) Quand chanta pour les…

Léodagan (s'impatiente) : Eh ben !

Buzit (chante): Funérailles…. illes… illes… illes…

Arthur (toujours énervé) : Du roi Loth !

Buzit (chante) : Du… Des… Du…. Prrrrince…. Ah… Du… (soupir) j'ai perdu… (Arthur repose sa dague d'exaspération) J'ai perdu…  Je… J'l'ai perdu…

***

GENERIQUE

***

Toujours à table…. Un peu plus tard…

Buzit (en mangeant) : Si je dis qu'il est mort, ça veut pas forcément dire qu'il est mort ! C'est une chanson !

Arthur : J'vois pas l'intérêt de dire que le roi Loth est mort s'il est pas mort !

Buzit (mange) : Ca dramatise ! Si y a des vieux ben des fois ça les fait pleurer ; on ramasse beaucoup plus de pognon après ! Moi je passe avec le chapeau ! Normalement… Tenez vous qui êtes populaire ! Quand je chante que vous êtes mort… Eh ben j'vous raconte pas c'qui tombe !

Rédigé par Lawlu31 pour Kaamelott Hypnoséries