×

Mes naudojame slapukus, kad padėtume pagerinti LingQ. Apsilankę avetainėje Jūs sutinkate su mūsų cookie policy.


image

Actualité du jour, Zika : une femme transmet, pour la première fois, le virus par voie sexuelle

Zika : une femme transmet, pour la première fois, le virus par voie sexuelle

Pour la première fois, une femme a transmis le virus Zika à un homme, au cours d'une relation sexuelle non protégée. Ce cas inédit a été détecté aux États-Unis. Jusqu'à présent, les seuls cas d'infection par voie sexuelle concernaient des hommes ayant contaminé leur partenaire. Cette nouvelle infection laisse penser que le risque de transmission sexuelle du Zika pourrait être plus élevé. “C'est un événement important, mais pas totalement inattendu, a précisé le Dr Jay Varma, commissaire adjoint au département de Santé de la ville de New York, en charge du contrôle des maladies. De nombreux éléments biologiques indiquaient que cela pouvait se produire. " Selon ce docteur, "dans la plupart des maladies sexuellement transmissibles, le risque de transmission est plus élevé d'un homme vers une femme”. L'identification de ce nouveau mode de transmission ne devrait “pas avoir de conséquences majeures en terme de santé publique”, à moins que l'homme infecté n'ait des relations sexuelles non protégées avec d'autres femmes. Le virus Zika s'est rapidement propagé en 2015 en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Il est lié à des malformations congénitales chez les femmes enceintes affectées, surtout la microcéphalie du fœtus, c'est-à-dire un développement insuffisant irréversible du cerveau.


Zika : une femme transmet, pour la première fois, le virus par voie sexuelle Zika: a woman transmits the virus sexually for the first time

Pour la première fois, une femme a transmis le virus Zika à un homme, au cours d'une relation sexuelle non protégée. Впервые женщина передала вирус Зика мужчине во время незащищенного секса. Ce cas inédit a été détecté aux États-Unis. Этот новый случай был обнаружен в Соединенных Штатах. Jusqu'à présent, les seuls cas d'infection par voie sexuelle concernaient des hommes ayant contaminé leur partenaire. До настоящего времени единственными случаями сексуальной инфекции были мужчины, которые заражали своего партнера. Cette nouvelle infection laisse penser que le risque de transmission sexuelle du Zika pourrait être plus élevé. “C'est un événement important, mais pas totalement inattendu, a précisé le Dr Jay Varma, commissaire adjoint au département de Santé de la ville de New York, en charge du contrôle des maladies. «Это важное, но не совсем неожиданное событие», - сказал д-р Джей Варма, помощник комиссара Департамента здравоохранения г. Нью-Йорка, отвечающий за борьбу с болезнями. De nombreux éléments biologiques indiquaient que cela pouvait se produire. Многие биологические элементы указали, что это может произойти. "  Selon ce docteur, "dans la plupart des maladies sexuellement transmissibles, le risque de transmission est plus élevé d'un homme vers une femme”. L'identification de ce nouveau mode de transmission ne devrait “pas avoir de conséquences majeures en terme de santé publique”, à moins que l'homme infecté n'ait des relations sexuelles non protégées avec d'autres femmes. Le virus Zika s'est rapidement propagé en 2015 en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Il est lié à des malformations congénitales chez les femmes enceintes affectées, surtout la microcéphalie du fœtus, c'est-à-dire un développement insuffisant irréversible du cerveau.