×

Mes naudojame slapukus, kad padėtume pagerinti LingQ. Apsilankę avetainėje Jūs sutinkate su mūsų slapukų politika.


image

Apprenez à parler français, 2 Pourquoi n’arrivez-vous pas à parler français et comment réussir ? - 4

2 Pourquoi n'arrivez-vous pas à parler français et comment réussir ? - 4

Troisième étape : Construisez de nouvelles émotions positives

Le fait de détruire vos émotions négatives est une étape très importante. Malheureusement cela ne suffit pas. Vous devez également construire des émotions positives pour les remplacer. Cette étape est plus facile que la précédente. Par conséquent, si vous avez réussi jusqu'ici, vous avez presque gagné. Voici quelques conseils simples pour bâtir des émotions positives : Soyez passionné Si vous n'aimez pas la langue française, ne l'étudiez pas. Il est très difficile d'étudier quelque chose qui ne nous intéresse pas. Vous devez donc vous poser les questions « Est-ce que je veux vraiment apprendre le français ? » et « Si oui, pourquoi ? La passion est importante. Vous devez aimer la langue, vous devez être intéressé par les différentes cultures francophones… C'est pour cette raison qu'il est important de lire et écouter du français qui est authentique. Si vous écoutez du français « artificiel » (= du français non naturel, utilisé par beaucoup de méthodes d'apprentissage non naturelles), vous ne pourrez pas être passionné. Votre cerveau « refusera » donc d'apprendre le français. J'essaye de créer des articles intéressants pour Français Authentique. Que ce soit dans les Podcasts ou le pack 1, je veux créer des articles que vous appréciez. Je vous parle de la France, du vin, de personnages français, de la vie en France… Si vous écoutez des articles en Français Authentique qui vous intéressent, vous serez motivés à apprendre le français. Puisque vous devez étudier chaque jour, c'est primordial. Alors soyez passionné, intéressez-vous à la langue et soyez heureux d'apprendre le français. Quand vous devez parler, soyez positif et fier de vous exprimer en français. Toutes ces émotions positives vous aideront à parler de façon automatique et sans effort.

Soyez motivé Pour être motivé vous devez avoir un but. C'est pour cela que je vous ai demandé dans l'introduction de cet E-Book pourquoi vous voulez apprendre le français. Voulez-vous étudier ou travailler en France ? Voulez-vous visiter un pays francophone ? Voulez-vous réaliser du business avec la France ?... Quelle que soit votre raison, le fait d'avoir un but vous motivera à travailler. Pensez donc à ce but à chaque fois que vous n'avez pas envie de travailler votre français. Si un matin vous ne voulez pas écouter un de mes Podcasts ou un article audio de mon pack de leçons, pensez à votre objectif. Vous verrez cela vous aidera à vous motiver. Au moment où vous devez parler français, plutôt que de penser à vos erreurs, pensez à votre objectif. Dites-vous que chaque fois que vous parlez français, vous travaillez à votre objectif. Il est donc important que vous ne soyez pas timide. Le fait d'être motivé vous aidera à plus pratiquer votre compréhension et expression. Cela vous aidera donc à parler français de façon automatique et sans effort.

Ayez une attitude positive Si vous voulez avoir des émotions positives, vous devez avoir une attitude positive. Cela parait simple et évident. Et ça l'est. Si, quand vous devez parler français, vous avez une petite voix et vous regardez vos pieds, il est clair que vous aurez des problèmes. Vous devez donc apprendre à développer une attitude positive. Pour cela vous devez avoir confiance en vous. Je vous recommande de suivre les conseils suivants quand vous devez parler en français : Avant de parler, dites-vous dans votre tête « Je peux parler français », « J'ai un niveau suffisant pour me faire comprendre » Pendant que vous parlez, regardez votre interlocuteur dans les yeux Pendant que vous parlez, gardez votre tête et vos épaules hautes Souriez, pendant que vous parlez Parlez à haute voix (assez fort) Partagez avec les autres Il est important que vous ayez une communauté (un ensemble de personnes qui comme vous apprennent le français). Il est toujours plus facile d'apprendre en groupe que tout seul. C'est pour cela que j'ai voulu créer la famille Français Authentique. Quand vous lisez les commentaires d'autres membres et que vous voyez que d'autres ont les mêmes problèmes que vous, cela vous aide. Premièrement cela vous rassure, vous pensez « Je ne suis pas tout(e) seul(e) ! Deuxièmement les autres peuvent vous donner des conseils. Si un membre a résolu un problème, il peut partager la solution avec vous. Alors partagez avec les autres : parlez de vos réussites, décrivez vos problèmes. Les autres membres (et moi) vous aideront et vous encourageront. Un autre but d'une communauté est d'avoir des modèles. Un modèle est une personne qui avait votre niveau de français il y a quelques mois et qui a beaucoup progressé (il / elle est en avance sur vous). C'est très positif car cela vous montre qu'il est possible de parler français de façon automatique et sans effort. Dans la famille Français Authentique, il y a des personnes qui ne parlent pas français, d'autre seulement un peu, d'autres très bien. Quel que soit votre niveau vous pouvez trouver des gens qui parlent français juste un peu mieux que vous. Ils vous donneront confiance et vous aideront à progresser.

Appréciez et célébrez vos progrès Quand vous faites des progrès (par exemple vous commencez à parler, vous comprenez un article…), soyez heureux. Célébrez vos progrès. Souvent nous stressons en pensant au futur (« Je veux parler français automatiquement ») au lieu de nous réjouir du présent (« je parle mieux français qu'il y a trois mois »). Dès que vous remarquez que votre français est meilleur qu'avant, réjouissez-vous. Ecrivez aux autres membres de la famille Français Authentique pour partager vos progrès. Soyez fier, vous avez bien travaillé ! Cela développera vos émotions positives.

Ce qu'il faut retenir des émotions Les émotions jouent un rôle très important quand vous apprenez ou parlez le français. Une des raisons pour lesquelles vous comprenez mais ne pouvez pas parler est que vous avez trop d'émotions négatives. Vous devez commencer par devenir conscient de ce problème. Ensuite, vous pourrez travailler à la destruction de ces émotions. Enfin vous remplacerez ces émotions par des émotions positives.


2 Pourquoi n’arrivez-vous pas à parler français et comment réussir ? - 4 2 Perché non riesci a parlare francese e come puoi riuscirci? - 4

Troisième étape : Construisez de nouvelles émotions positives

Le fait de détruire vos émotions négatives est une étape très importante. Malheureusement cela ne suffit pas. Vous devez également construire des émotions positives pour les remplacer. Cette étape est plus facile que la précédente. Par conséquent, si vous avez réussi jusqu’ici, vous avez presque gagné. Voici quelques conseils simples pour bâtir des émotions positives : Soyez passionné Si vous n’aimez pas la langue française, ne l’étudiez pas. Il est très difficile d’étudier quelque chose qui ne nous intéresse pas. Vous devez donc vous poser les questions « Est-ce que je veux vraiment apprendre le français ? » et « Si oui, pourquoi ? La passion est importante. Vous devez aimer la langue, vous devez être intéressé par les différentes cultures francophones… C’est pour cette raison qu’il est important de lire et écouter du français qui est authentique. Si vous écoutez du français « artificiel » (= du français non naturel, utilisé par beaucoup de méthodes d’apprentissage non naturelles), vous ne pourrez pas être passionné. Votre cerveau « refusera » donc d’apprendre le français. J’essaye de créer des articles intéressants pour Français Authentique. Que ce soit dans les Podcasts ou le pack 1, je veux créer des articles que vous appréciez. Je vous parle de la France, du vin, de personnages français, de la vie en France… Si vous écoutez des articles en Français Authentique qui vous intéressent, vous serez motivés à apprendre le français. Puisque vous devez étudier chaque jour, c’est primordial. Alors soyez passionné, intéressez-vous à la langue et soyez heureux d’apprendre le français. Quand vous devez parler, soyez positif et fier de vous exprimer en français. Toutes ces émotions positives vous aideront à parler de façon automatique et sans effort.

Soyez motivé Pour être motivé vous devez avoir un but. C’est pour cela que je vous ai demandé dans l’introduction de cet E-Book pourquoi vous voulez apprendre le français. Voulez-vous étudier ou travailler en France ? Voulez-vous visiter un pays francophone ? Voulez-vous réaliser du business avec la France ?... Quelle que soit votre raison, le fait d’avoir un but vous motivera à travailler. Pensez donc à ce but à chaque fois que vous n’avez pas envie de travailler votre français. Si un matin vous ne voulez pas écouter un de mes Podcasts ou un article audio de mon pack de leçons, pensez à votre objectif. Vous verrez cela vous aidera à vous motiver. Au moment où vous devez parler français, plutôt que de penser à vos erreurs, pensez à votre objectif. Dites-vous que chaque fois que vous parlez français, vous travaillez à votre objectif. Il est donc important que vous ne soyez pas timide. Le fait d’être motivé vous aidera à plus pratiquer votre compréhension et expression. Cela vous aidera donc à parler français de façon automatique et sans effort.

Ayez une attitude positive Si vous voulez avoir des émotions positives, vous devez avoir une attitude positive. Cela parait simple et évident. Et ça l’est. Si, quand vous devez parler français, vous avez une petite voix et vous regardez vos pieds, il est clair que vous aurez des problèmes. Vous devez donc apprendre à développer une attitude positive. Pour cela vous devez avoir confiance en vous. Je vous recommande de suivre les conseils suivants quand vous devez parler en français : Avant de parler, dites-vous dans votre tête « Je peux parler français », « J’ai un niveau suffisant pour me faire comprendre » Pendant que vous parlez, regardez votre interlocuteur dans les yeux Pendant que vous parlez, gardez votre tête et vos épaules hautes Souriez, pendant que vous parlez Parlez à haute voix (assez fort) Partagez avec les autres Il est important que vous ayez une communauté (un ensemble de personnes qui comme vous apprennent le français). Il est toujours plus facile d’apprendre en groupe que tout seul. C’est pour cela que j’ai voulu créer la famille Français Authentique. Quand vous lisez les commentaires d’autres membres et que vous voyez que d’autres ont les mêmes problèmes que vous, cela vous aide. Premièrement cela vous rassure, vous pensez « Je ne suis pas tout(e) seul(e) ! Deuxièmement les autres peuvent vous donner des conseils. Si un membre a résolu un problème, il peut partager la solution avec vous. Alors partagez avec les autres : parlez de vos réussites, décrivez vos problèmes. Les autres membres (et moi) vous aideront et vous encourageront. Un autre but d’une communauté est d’avoir des modèles. Un modèle est une personne qui avait votre niveau de français il y a quelques mois et qui a beaucoup progressé (il / elle est en avance sur vous). C’est très positif car cela vous montre qu’il est possible de parler français de façon automatique et sans effort. Dans la famille Français Authentique, il y a des personnes qui ne parlent pas français, d’autre seulement un peu, d’autres très bien. Quel que soit votre niveau vous pouvez trouver des gens qui parlent français juste un peu mieux que vous. Ils vous donneront confiance et vous aideront à progresser.

Appréciez et célébrez vos progrès Quand vous faites des progrès (par exemple vous commencez à parler, vous comprenez un article…), soyez heureux. Célébrez vos progrès. Souvent nous stressons en pensant au futur (« Je veux parler français automatiquement ») au lieu de nous réjouir du présent (« je parle mieux français qu’il y a trois mois »). Dès que vous remarquez que votre français est meilleur qu’avant, réjouissez-vous. Ecrivez aux autres membres de la famille Français Authentique pour partager vos progrès. Soyez fier, vous avez bien travaillé ! Cela développera vos émotions positives.

Ce qu’il faut retenir des émotions Les émotions jouent un rôle très important quand vous apprenez ou parlez le français. Une des raisons pour lesquelles vous comprenez mais ne pouvez pas parler est que vous avez trop d’émotions négatives. Vous devez commencer par devenir conscient de ce problème. Ensuite, vous pourrez travailler à la destruction de ces émotions. Enfin vous remplacerez ces émotions par des émotions positives.