×

We gebruiken cookies om LingQ beter te maken. Als u de website bezoekt, gaat u akkoord met onze cookiebeleid.


image

Kaamelot, #129-L'Assassin de Kaamelott

#129-L'Assassin de Kaamelott

Dans le lit royal. Arthur lit un parchemin, Guenièvre tient un verre à la main.

Elle s'étonne de ne pas voir Grudu le garde du corps, Arthur lui dit qu'il est dans le couloir. Elle est rassurée, étant donné la vague de meurtres qui s'est abatue sur le château, et elle trouve surtout ça plus intime. Aussitôt Arthur se décale, en prétextant que le garde entendrait tout ce qui pourrait éventuellement se passer, ce qui fait râler Guenièvre. De mauvaise foi, le Roi fait comme si lui aussi ça lui posait problème. Générique. Arthur, Lancelot, Léodagan et Bohort sont à la Table Ronde.

Les chevaliers apprennent au Roi qu'un serviteur à été retrouvé mort le matin, Léodagan précise que la tête était dans l'escalier. Bohort panique, le Roi inquiet ne peut que lui donner raison. C'est le quinzième serviteur qui se fait tué en un mois, et Lancelot est fier d'avoir imposé un garde du corps à Arthur. Ce dernier se pose justement une question sur Grudu, parce que ça fait également un mois qu'il est là. Tous se regardent, réfléchissant à l'hypothèse soulevée. Grüdü le garde du corps à rejoint les autres à la Table Ronde. Il tient un grand marteau en bois.

Arthur lui explique la situation, qu'une série de meurtres a lieu à Kaamelott. Le garde, qui ne savait même pas que le château s'appelait comme ça, leur assure que tant qu'il est là le Roi ne risque rien. Les chevaliers insistent en lui parlant du serviteur retrouvé mort le matin même, Grudu leur répond comme ça que c'est lui qui l'a tué. Les autres, choqués, lui demande une explication, le garde répond qu'il refuse qu'on s'approche de la chambre du Roi. Léodagan lui demande de montrer avec ses doigts combien de serviteurs il a pu tuer, ce à quoi Grudu réponds qu'il n'a pas assez de mains. Tous le regarde, bouche bée. Puis ils s'énervent, en lui disant qu'il pourrait quand même faire la différence entre un serviteur et un assassin, mais Grudu ne l'entend pas de cette oreille. Il ajoute qu'il aurait raté quelqu'un dans la nuit, un homme qui passait pas loin du couloir. Bohort s'exclame que c'était lui qui allait aux cuisines, et le garde le prévient que la prochaine fois, il lui "déglingue la tête". Arthur se résigne à faire interdire l'accès à l'escalier et au couloir à tout le monde, Léodagan précise tout le monde sauf la Reine. Mais Grudu lance qu'a force de la voir "trainer" autour du Roi, il va "la cisailler". Les chevaliers se regardent, choqués, Arthur désespéré. Générique fin Arthur et Guenièvre sont dans leur lit. La Reine va pour se lever, Arthur lui demand où elle va. Elle répond qu'elle aimerait aller au petit coin, son mari lui rappelle qu'il y a le garde dehors. Guenièvre s'inquiète de savoir si il la laissera sortir, Arthur lui répond que oui, mais que par contre elle ne pourra plus rentrer. Voix off : Arthur lui dit de faire comme elle le sent. Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott

Dans le lit royal. Arthur lit un parchemin, Guenièvre tient un verre à la main.

Guenièvre : Il est pas là votre garde du corps ce soir ?

Arthur : Si si, il surveille le couloir.

Guenièvre : Ah oui, avec tout ces meurtres c'est plutôt rassurant... (se rapprochant) Et puis c'est plus intime que quand il est juste au pied du lit... Arthur reculant : Nan nan nan on peut pas, parce qu'il est juste là... Il entend tout. La Reine se remet à sa place en râlant.

Arthur faussement énervé : Ah oui, nan y'en a marre... Guenièvre boit son verre et le Roi a l'air plus que soulagé. Générique

Arthur, Lancelot, Léodagan et Bohort sont à la Table Ronde.

Lancelot : Un serviteur, Sire. On l'a retrouvé mort dans le couloir ! Léodagan : A part la tête qu'était dans l'escalier. Bohort : Mon Dieu quelle horreur, un assassin rôde dans le château !

Arthur : Sans être spécialement craintif c'est vrai qu'c'est préoccupant... Lancelot : Ca fait 14 serviteurs morts en moins d'un mois ! Bohort : 15 en comptant celui d'ce matin... Lancelot : C'est là qu'j'me félicite d'vous avoir imposé un garde du corps. Arthur : Oui oui c'est vrai, là ça tombe bien... Bohort : On peut malheureusement pas tous avoir un garde du corps.

Léodagan : De toute façon il bute que les loufias votre assassin, on est pas tellement concernés nous !

Arthur : Excusez moi j'pense à une chose... Ca fait combien de temps que vous m'l'avez collé, le garde du corps ? Lancelot : Presque 4 semaines, pour le traité de paix Saxon.

Arthur : Et de quand date le premier mort ?

Ils se mettent à réfléchir, puis semblent tous comprendre où veut en venir le Roi.

*

Peu après...

Grüdü a rejoint les autres à la Table Ronde. Il tient un grand marteau en bois.

Arthur : Alors voilà. On vous a convoqué parce que vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment à Kaamelott... Grüdü : Où ça ?

Arthur : Kaamelott. C'est ici Kaamelott, c'est l'château... ! Grudu : Ah...

Arthur : Bref, à Kaamelott, nous sommes victimes d'une série de meurtres. Grudu : Mais vous inquiétez pas, tant qu'j'suis là vous risquez rien. Lancelot : Nan mais c'est pas ça... Bohort : On s'posait simplement la question... Léodagan : Par exemple ce matin on a r'trouvé un serviteur mort dans le couloir. Grudu : Celui avec la tête détachée du reste ?

Lancelot : Oui, mais comment vous l'savez ? Grudu : Nan mais c'est moi celui-là. Arthur choqué : Quoi ? Bohort : Le pauvre homme... !

Lancelot : Mais pourquoi vous avez fait ça ? Grudu : Bah il v'nait tourner autour de la chambre du Roi c'batard. C'matin j'l'ai attendu derrière la tenture, et j'lui ai mis un putain d'coup d'masse dans sa tête... BAM ! La tête elle a volé de l'autre côté du couloir, j'ai pas réussi à remettre la main d'ssus. Léodagan : Ah bah elle était dans l'escalier ! Arthur criant : Vous êtes complètement givré ! Grudu : On s'approche pas d'la chambre du Roi. Bohort : Le malheureux venait sûrement pour changer les torchères !

Grudu : Ouais, ouais il v'nait s'la péter avec ses ptites flammèches là... TAC ! Coupé en deux !

Lancelot : Bon, c'est la première fois qu'ça vous arrive ? Grudu : Ah nan, j'en ai déjà calmé plusieurs. Tout ceux qui viennent chercher la merde.

Bohort : Mais combien ? Grudu : J'sais pas compter. Léodagan : Mais montrez avec vos doigts là.

Grudu : Nan mais attendez ça fait beaucoup plus que mes doigts !

Tous ont l'air blasés et Arthur appuie sa tête sur sa main. *

Peu après...

Lancelot : Entre un type qui vient pour tuer le Roi et un serviteur qui vient pour nettoyer les poignées de porte, il faut quand même apprendre à distinguer bon Dieu !

Grudu : C'est ça et le temps de distinguer le Roi s'retrouve avec une dague dans la nuque ! Léodagan : Enfin vous pouvez pas couper en deux tout ceux qui trainent dans les couloirs !

Grudu : Cette nuit j'en ai loupé un... j'le vois qui prend par l'escalier, j'sors ma lame, j'voulais lui sectionner sa gueule. Mais il f'sait trop sombre il a pris par l'vestibule, et j'l'ai loupé. Bohort : Oh mon Dieu ! C'était moi ! Grudu : C'étais vous ? Ah bah ça va alors.

Bohort : J'étais allé chercher une poire aux cuisines ! Grudu : Nan sans blague Seigneur Bohort, avec tout l'respect que j'vous dois, la prochaine fois que j'vous revois tourner autour de la chambre du Roi, j'vous déglingue la tête. Bohort : Sire !

Arthur : Bon ben... on interdit l'accès à l'escalier à tout les serviteurs, les chevaliers, enfin à tout l'monde quoi. Léodagan : Oui à part la Reine quoi.

Grudu : Enfin la Reine... à force de la voir tourner autour du Roi... un jour j'vais la cisailler celle-là. Tout le monde semble choqué et Arthur parait désespéré.

Générique

Arthur et Guenièvre sont dans leur lit. La Reine s'apprête à se lever. Arthur : Où est-ce que vous allez ?

Guenièvre : Ben j'ai besoin d'aller aux... Arthur : Nan nan mais y' l'garde du corps dans l'couloir. Guenièvre : Et alors ? Vous croyez qu'il m'laissera pas sortir ? Arthur : Si mais il vous laissera pas re-rentrer par contre.

Arthur (Voix Off): Enfin après vous faites comme vous voulez, hein.

Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott


#129-L'Assassin de Kaamelott

Dans le lit royal. Arthur lit un parchemin, Guenièvre tient un verre à la main.

Elle s'étonne de ne pas voir Grudu le garde du corps, Arthur lui dit qu'il est dans le couloir. Elle est rassurée, étant donné la vague de meurtres qui s'est abatue sur le château, et elle trouve surtout ça plus intime. Aussitôt Arthur se décale, en prétextant que le garde entendrait tout ce qui pourrait éventuellement se passer, ce qui fait râler Guenièvre. De mauvaise foi, le Roi fait comme si lui aussi ça lui posait problème. Générique. Arthur, Lancelot, Léodagan et Bohort sont à la Table Ronde.

Les chevaliers apprennent au Roi qu'un serviteur à été retrouvé mort le matin, Léodagan précise que la tête était dans l'escalier. Bohort panique, le Roi inquiet ne peut que lui donner raison. C'est le quinzième serviteur qui se fait tué en un mois, et Lancelot est fier d'avoir imposé un garde du corps à Arthur. Ce dernier se pose justement une question sur Grudu, parce que ça fait également un mois qu'il est là. Tous se regardent, réfléchissant à l'hypothèse soulevée. Grüdü le garde du corps à rejoint les autres à la Table Ronde. Il tient un grand marteau en bois.

Arthur lui explique la situation, qu'une série de meurtres a lieu à Kaamelott. Le garde, qui ne savait même pas que le château s'appelait comme ça, leur assure que tant qu'il est là le Roi ne risque rien. Les chevaliers insistent en lui parlant du serviteur retrouvé mort le matin même, Grudu leur répond comme ça que c'est lui qui l'a tué. Les autres, choqués, lui demande une explication, le garde répond qu'il refuse qu'on s'approche de la chambre du Roi. Léodagan lui demande de montrer avec ses doigts combien de serviteurs il a pu tuer, ce à quoi Grudu réponds qu'il n'a pas assez de mains. Tous le regarde, bouche bée. Puis ils s'énervent, en lui disant qu'il pourrait quand même faire la différence entre un serviteur et un assassin, mais Grudu ne l'entend pas de cette oreille. Il ajoute qu'il aurait raté quelqu'un dans la nuit, un homme qui passait pas loin du couloir. Bohort s'exclame que c'était lui qui allait aux cuisines, et le garde le prévient que la prochaine fois, il lui "déglingue la tête". Arthur se résigne à faire interdire l'accès à l'escalier et au couloir à tout le monde, Léodagan précise tout le monde sauf la Reine. Mais Grudu lance qu'a force de la voir "trainer" autour du Roi, il va "la cisailler". Les chevaliers se regardent, choqués, Arthur désespéré. Générique fin Arthur et Guenièvre sont dans leur lit. La Reine va pour se lever, Arthur lui demand où elle va. Elle répond qu'elle aimerait aller au petit coin, son mari lui rappelle qu'il y a le garde dehors. Guenièvre s'inquiète de savoir si il la laissera sortir, Arthur lui répond que oui, mais que par contre elle ne pourra plus rentrer. Voix off : Arthur lui dit de faire comme elle le sent. Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott

Dans le lit royal. Arthur lit un parchemin, Guenièvre tient un verre à la main.

Guenièvre : Il est pas là votre garde du corps ce soir ?

Arthur : Si si, il surveille le couloir.

Guenièvre : Ah oui, avec tout ces meurtres c'est plutôt rassurant... (se rapprochant) Et puis c'est plus intime que quand il est juste au pied du lit... Arthur reculant : Nan nan nan on peut pas, parce qu'il est juste là... Il entend tout. La Reine se remet à sa place en râlant.

Arthur faussement énervé : Ah oui, nan y'en a marre... Guenièvre boit son verre et le Roi a l'air plus que soulagé. Générique

Arthur, Lancelot, Léodagan et Bohort sont à la Table Ronde.

Lancelot : Un serviteur, Sire. On l'a retrouvé mort dans le couloir ! Léodagan : A part la tête qu'était dans l'escalier. Bohort : Mon Dieu quelle horreur, un assassin rôde dans le château !

Arthur : Sans être spécialement craintif c'est vrai qu'c'est préoccupant... Lancelot : Ca fait 14 serviteurs morts en moins d'un mois ! Bohort : 15 en comptant celui d'ce matin... Lancelot : C'est là qu'j'me félicite d'vous avoir imposé un garde du corps. Arthur : Oui oui c'est vrai, là ça tombe bien... Bohort : On peut malheureusement pas tous avoir un garde du corps.

Léodagan : De toute façon il bute que les loufias votre assassin, on est pas tellement concernés nous !

Arthur : Excusez moi j'pense à une chose... Ca fait combien de temps que vous m'l'avez collé, le garde du corps ? Lancelot : Presque 4 semaines, pour le traité de paix Saxon.

Arthur : Et de quand date le premier mort ?

Ils se mettent à réfléchir, puis semblent tous comprendre où veut en venir le Roi.

***

Peu après...

Grüdü a rejoint les autres à la Table Ronde. Il tient un grand marteau en bois.

Arthur : Alors voilà. On vous a convoqué parce que vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment à Kaamelott... Grüdü : Où ça ?

Arthur : Kaamelott. C'est ici Kaamelott, c'est l'château... ! Grudu : Ah...

Arthur : Bref, à Kaamelott, nous sommes victimes d'une série de meurtres. Grudu : Mais vous inquiétez pas, tant qu'j'suis là vous risquez rien. Lancelot : Nan mais c'est pas ça... Bohort : On s'posait simplement la question... Léodagan : Par exemple ce matin on a r'trouvé un serviteur mort dans le couloir. Grudu : Celui avec la tête détachée du reste ?

Lancelot : Oui, mais comment vous l'savez ? Grudu : Nan mais c'est moi celui-là. Arthur choqué : Quoi ? Bohort : Le pauvre homme... !

Lancelot : Mais pourquoi vous avez fait ça ? Grudu : Bah il v'nait tourner autour de la chambre du Roi c'batard. C'matin j'l'ai attendu derrière la tenture, et j'lui ai mis un putain d'coup d'masse dans sa tête... BAM ! La tête elle a volé de l'autre côté du couloir, j'ai pas réussi à remettre la main d'ssus. Léodagan : Ah bah elle était dans l'escalier ! Arthur criant : Vous êtes complètement givré ! Grudu : On s'approche pas d'la chambre du Roi. Bohort : Le malheureux venait sûrement pour changer les torchères !

Grudu : Ouais, ouais il v'nait s'la péter avec ses ptites flammèches là... TAC ! Coupé en deux !

Lancelot : Bon, c'est la première fois qu'ça vous arrive ? Grudu : Ah nan, j'en ai déjà calmé plusieurs. Tout ceux qui viennent chercher la merde.

Bohort : Mais combien ? Grudu : J'sais pas compter. Léodagan : Mais montrez avec vos doigts là.

Grudu : Nan mais attendez ça fait beaucoup plus que mes doigts !

Tous ont l'air blasés et Arthur appuie sa tête sur sa main. ***

Peu après...

Lancelot : Entre un type qui vient pour tuer le Roi et un serviteur qui vient pour nettoyer les poignées de porte, il faut quand même apprendre à distinguer bon Dieu !

Grudu : C'est ça et le temps de distinguer le Roi s'retrouve avec une dague dans la nuque ! Léodagan : Enfin vous pouvez pas couper en deux tout ceux qui trainent dans les couloirs !

Grudu : Cette nuit j'en ai loupé un... j'le vois qui prend par l'escalier, j'sors ma lame, j'voulais lui sectionner sa gueule. Mais il f'sait trop sombre il a pris par l'vestibule, et j'l'ai loupé. Bohort : Oh mon Dieu ! C'était moi ! Grudu : C'étais vous ? Ah bah ça va alors.

Bohort : J'étais allé chercher une poire aux cuisines ! Grudu : Nan sans blague Seigneur Bohort, avec tout l'respect que j'vous dois, la prochaine fois que j'vous revois tourner autour de la chambre du Roi, j'vous déglingue la tête. Bohort : Sire !

Arthur : Bon ben... on interdit l'accès à l'escalier à tout les serviteurs, les chevaliers, enfin à tout l'monde quoi. Léodagan : Oui à part la Reine quoi.

Grudu : Enfin la Reine... à force de la voir tourner autour du Roi... un jour j'vais la cisailler celle-là. Tout le monde semble choqué et Arthur parait désespéré.

Générique

Arthur et Guenièvre sont dans leur lit. La Reine s'apprête à se lever. Arthur : Où est-ce que vous allez ?

Guenièvre : Ben j'ai besoin d'aller aux... Arthur : Nan nan mais y' l'garde du corps dans l'couloir. Guenièvre : Et alors ? Vous croyez qu'il m'laissera pas sortir ? Arthur : Si mais il vous laissera pas re-rentrer par contre.

Arthur (Voix Off): Enfin après vous faites comme vous voulez, hein.

Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott