×

We gebruiken cookies om LingQ beter te maken. Als u de website bezoekt, gaat u akkoord met onze cookiebeleid.


image

Kaamelot, #179-L'Expurgation de Merlin

#179-L'Expurgation de Merlin

Arthur est assis au côté du répurgateur. Ce dernier se réveille en sursaut en criant "Au bûcher ! ", ce qui énerve Arthur. Mais le religieux va lui expliquer que ce n'est rien, qu'il s'est juste assoupi. Générique Sous une tente sur un champ de bataille. Merlin soigne Perceval, blessé. Arrive alors le répurgateur, qui hurle comme à son habitude. Il pense que Merlin pratique la magie noire, ce qui est formellement interdit. Merlin tente tant bien que mal de soigner le chevalier, mais le religieux va l'en n'empêcher. L'enchanteur aimerait qu'on le laisse tranquille. Le répurgateur va alors s'adresser à Dieu pour lui expliquer qu'il aura tout tenter pour éviter les solutions extrêmes. * A Kaamelott, dans une salle du château, le répurgateur explique à Arthur que Merlin doit être brûlé vif, car il pratique la magie. Arthur ne veut pas, ce qui offusque le religieux. Le Roi va alors proposer une solution : si Merlin reconnaît l'existence du Dieu unique, il échappe au bûcher. Le répurgateur accepte. * Retour sous la tente. Merlin est visiblement mal à l'aise. Devant lui se tient Arthur et le répurgateur. Ce dernier dicte un texte à l'enchanteur, qu'il doit répéter. Mais Merlin a bien du mal à répéter le texte, ce qui va provoquer les hurlement du religieux. Arthur calme le répurgateur et ordonne à Merlin de finir de dire le texte. Merlin s'exécute, indigné. Le répurgateur signifie à Merlin que s'il le revoit faire de la magie il le torturera. Générique A Kaamelott, dans une salle du château. Le répurgateur crie "Hérétique, au bûcher!" devant Arthur. Il est colère car ses cheveux, ses sourcils et sa barbe ont poussé d'un seul coup, et en grande quantité. Il est sûr que c'est Merlin, mais Arthur lui annonce que sans preuve il ne peut rien faire. En voix off, le répurgateur demande au Roi s'il n'a pas une paire de ciseaux. Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott

Arthur et le répurgateur sont dans une salle du château. Le répurgateur somnole.

Le répurgateur (sortant de son sommeil, hurlant) : Hérétique ! Au bûcher !

Arthur (venant de sursauter, criant également) : Oh ! Oh ! Oh ! Ça va, oui !

Le répurgateur (calmement): Euh... Non, j'm'étais assoupi. Les deux hommes se remettent à l'écriture chacun de leur côté. Générique

Sous une tente, sur un champ de bataille. Merlin soigne Perceval qui est blessé. Le répurgateur arrive sous la tente en hurlant.

Le répurgateur : Magie noire, magie noire ! Hérétique ! Vous êtes un hérétique !

Merlin : Vous allez foutre le camp, oui ?

Perceval (au répurgateur) : N'essayez pas de le déconcentrer. Le répurgateur (en pointant du doigt Merlin) : Démon, si tu es dans ce corps, sors ou sois maudit !

Merlin: Y pisse le sang, faut bien qu'je le soigne ! Le répurgateur : Mais c'est pas grave, ça. Si telle est sa destinée de mourir, ben y va mourir c'est bon ! Perceval : Ah non, merde !

Le répurgateur (à Perceval) : C'est bon, tais-toi, ta gueule ! Merlin (au répurgateur) : Arrêtez de dire des conneries, et laissez-moi travailler !

Le répurgateur : Tais-toi, tais-toi ! Combien de fois est-ce que j'ai dit que la magie c'était interdit ? Combien d'fois j'l'ai dit et répété ? Mais ça veut pas rentrer dans votre caboche !

Merlin: Mais moi j'viens pas vous emmerder quand vous faites cramer des sorcières, alors foutez-moi la paix ! Le répurgateur (à lui-même) : Pfff, c'qui est triste dans cette histoire c'est que j'vais être obligé d'prendre des mesures. Le répurgateur regarde vers le ciel, Merlin en fait autant.

Le répurgateur (s'adressant à Dieu) : Dieu, Seigneur Dieu, si vous m'entendez, soyez témoin du fait que j'aurai tout tenté pour éviter les extrémités, tout ! (en chantant) Seigneur Dieu si vous êtes présent, écoutez ma prière...

*

Plus tard...

Dans une salle du château. Le répurgateur est assis en face d'Arthur. Le répurgateur : Au bûcher ! Au bûcher !

Arthur: Nan, nan, nan, nan, ne commencez pas à gueuler, j'vous en prie ! Le répurgateur : Mais c'est un cas d'une extrême urgence ! Arthur: Alors sans gueuler, j'vous écoute. Le répurgateur: Alors à propos de l'autre, là, le grand, le euh..., l'hérétique, là... Arthur : Lequel d'hérétique ? Le répurgateur : Oui, ben lequel ! Y'en a qu'un d'hérétique ! Merlin !

Arthur : Alors ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Le répurgateur : Il pratique la magie.

Arthur : Oui, c'est un magicien, il pratique la magie. Le répurgateur: Bon ben c'est dit, et re-dit, et re-re-dit, la magie est une activité démoniaque, il faut brûler cette personne. On va brûler, au bûcher !

Arthur : Non, pas Merlin.

Le répurgateur : Pourquoi ?

Arthur : Parce que j'en ai besoin. Le répurgateur : Vous en avez besoin parce qui fait des p'tits dessins là, sur le mur, des p'tits jérémiades ? Arthur : C'est pas une flèche, j'vous l'accorde ! N'empêche qu'en bataille, il m'a déjà sorti du pétrin une ou deux fois. Le répurgateur: Mon activité dans ce gouvernement est de brûler les personnes démoniaques ! Je veux brûler cette personne !

Arthur : Mettons que Merlin, reconnaisse l'existence de votre Dieu unique... Le répurgateur : Ah non ! C'est pas mon Dieu unique ! C'est le Dieu de tout le monde. Arthur (levant les yeux au ciel) : Bon si vous voulez, c'est pareil. S'il reconnaît l'existence du Dieu unique ? Le répurgateur : S'il reconnaît l'existence du Dieu unique, je... j'vais voir c'que j'peux faire. *

Plus tard...

Retour sous la tente. Arthur et le répurgateur sont debout, l'un à côté de l'autre. En face se trouve Merlin, qui ne les regarde pas.

Arthur : Bon ben allez-y.

Le répurgateur : Et oui, c'est parti. (dictant) : "Je reconnais". Merlin : Je reconnais.

Le répurgateur : Bien, bon début ça. "l'existence et la toute puissance ! ". Merlin: L'existence et la toute puissance. Le répurgateur: "De Saint Didier, Saint Jules, Saint Fernand, et Dieu tout puissant." Rien ne sort de la bouche de Merlin, qui a de plus en plus de mal à se plier à cette obligation.

Le répurgateur (plus fort) : "De Saint Didier, Saint Jules, Saint Fernand, et Dieu tout puissant." Merlin : De Saint Didier, Saint Jules, Saint Fernand, et Dieu tout puissant.

Le répurgateur : "Ainsi que notre Saint Père Jésus Christ". Merlin ne prononce rien.

Le répurgateur (hurlant) : Sir ! Il l'a pas dit ! Hérétique ! Au bûcher !

C'est le bûcher ! Arthur (au répurgateur) : Mais fermez-la deux secondes ! (à Merlin) Allez-y vous, qu'on en finisse, c'est pas vrai ! Merlin : Ainsi que de notre Saint Père Jésus Christ.

Arthur soupire de soulagement.

Le répurgateur (tout en se rapprochant de Merlin en souriant) : Voilà, on y est arrivé. Tu vois, quand tu veux ? Par contre que je t'entende plus manigancer toutes tes petites salamalecs. Sinon j'te fais la totale : souffrance, torture,... Hein ? (à Arthur) On peut y aller !

Merlin regarde Arthur de travers, ce dernier hausse les épaules.

Générique

Dans une salle du château. Arthur est assis en face du répurgateur. Ce dernier a les cheveux, les sourcils et la barbe très longs.

Le répurgateur : Hérétique, au bûcher !

Arthur: Ah ouais, c'est l'coup dur. Le répurgateur: Ben oui, c'est l'coup dur ! C'est votre Merlin, là, qui m'a jeté une malédiction ! Au bûcher !

Arthur: Vous êtes pas vraiment sûr qu'ce soit lui ! Le répurgateur : Mais si !

Arthur: Ben moi en tout cas sans preuve, j'peux rien faire. Le répurgateur : Hérétique ! (en voix off) Sinon vous auriez pas une paire de ciseaux ?

Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott


#179-L'Expurgation de Merlin

Arthur est assis au côté du répurgateur. Ce dernier se réveille en sursaut en criant "Au bûcher ! ", ce qui énerve Arthur. Mais le religieux va lui expliquer que ce n'est rien, qu'il s'est juste assoupi. Générique Sous une tente sur un champ de bataille. Merlin soigne Perceval, blessé. Arrive alors le répurgateur, qui hurle comme à son habitude. Il pense que Merlin pratique la magie noire, ce qui est formellement interdit. Merlin tente tant bien que mal de soigner le chevalier, mais le religieux va l'en n'empêcher. L'enchanteur aimerait qu'on le laisse tranquille. Le répurgateur va alors s'adresser à Dieu pour lui expliquer qu'il aura tout tenter pour éviter les solutions extrêmes. *** A Kaamelott, dans une salle du château, le répurgateur explique à Arthur que Merlin doit être brûlé vif, car il pratique la magie. Arthur ne veut pas, ce qui offusque le religieux. Le Roi va alors proposer une solution : si Merlin reconnaît l'existence du Dieu unique, il échappe au bûcher. Le répurgateur accepte. *** Retour sous la tente. Merlin est visiblement mal à l'aise. Devant lui se tient Arthur et le répurgateur. Ce dernier dicte un texte à l'enchanteur, qu'il doit répéter. Mais Merlin a bien du mal à répéter le texte, ce qui va provoquer les hurlement du religieux. Arthur calme le répurgateur et ordonne à Merlin de finir de dire le texte. Merlin s'exécute, indigné. Le répurgateur signifie à Merlin que s'il le revoit faire de la magie il le torturera. Générique A Kaamelott, dans une salle du château. Le répurgateur crie "Hérétique, au bûcher!" devant Arthur. Il est colère car ses cheveux, ses sourcils et sa barbe ont poussé d'un seul coup, et en grande quantité. Il est sûr que c'est Merlin, mais Arthur lui annonce que sans preuve il ne peut rien faire. En voix off, le répurgateur demande au Roi s'il n'a pas une paire de ciseaux. Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott

Arthur et le répurgateur sont dans une salle du château. Le répurgateur somnole.

Le répurgateur (sortant de son sommeil, hurlant) : Hérétique ! Au bûcher !

Arthur (venant de sursauter, criant également) : Oh ! Oh ! Oh ! Ça va, oui !

Le répurgateur (calmement): Euh... Non, j'm'étais assoupi. Les deux hommes se remettent à l'écriture chacun de leur côté. Générique

Sous une tente, sur un champ de bataille. Merlin soigne Perceval qui est blessé. Le répurgateur arrive sous la tente en hurlant.

Le répurgateur : Magie noire, magie noire ! Hérétique ! Vous êtes un hérétique !

Merlin : Vous allez foutre le camp, oui ?

Perceval (au répurgateur) : N'essayez pas de le déconcentrer. Le répurgateur (en pointant du doigt Merlin) : Démon, si tu es dans ce corps, sors ou sois maudit !

Merlin: Y pisse le sang, faut bien qu'je le soigne ! Le répurgateur : Mais c'est pas grave, ça. Si telle est sa destinée de mourir, ben y va mourir c'est bon ! Perceval : Ah non, merde !

Le répurgateur (à Perceval) : C'est bon, tais-toi, ta gueule ! Merlin (au répurgateur) : Arrêtez de dire des conneries, et laissez-moi travailler !

Le répurgateur : Tais-toi, tais-toi ! Combien de fois est-ce que j'ai dit que la magie c'était interdit ? Combien d'fois j'l'ai dit et répété ? Mais ça veut pas rentrer dans votre caboche !

Merlin: Mais moi j'viens pas vous emmerder quand vous faites cramer des sorcières, alors foutez-moi la paix ! Le répurgateur (à lui-même) : Pfff, c'qui est triste dans cette histoire c'est que j'vais être obligé d'prendre des mesures. Le répurgateur regarde vers le ciel, Merlin en fait autant.

Le répurgateur (s'adressant à Dieu) : Dieu, Seigneur Dieu, si vous m'entendez, soyez témoin du fait que j'aurai tout tenté pour éviter les extrémités, tout ! (en chantant) Seigneur Dieu si vous êtes présent, écoutez ma prière...

***

Plus tard...

Dans une salle du château. Le répurgateur est assis en face d'Arthur. Le répurgateur : Au bûcher ! Au bûcher !

Arthur: Nan, nan, nan, nan, ne commencez pas à gueuler, j'vous en prie ! Le répurgateur : Mais c'est un cas d'une extrême urgence ! Arthur: Alors sans gueuler, j'vous écoute. Le répurgateur: Alors à propos de l'autre, là, le grand, le euh..., l'hérétique, là... Arthur : Lequel d'hérétique ? Le répurgateur : Oui, ben lequel ! Y'en a qu'un d'hérétique ! Merlin !

Arthur : Alors ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Le répurgateur : Il pratique la magie.

Arthur : Oui, c'est un magicien, il pratique la magie. Le répurgateur: Bon ben c'est dit, et re-dit, et re-re-dit, la magie est une activité démoniaque, il faut brûler cette personne. On va brûler, au bûcher !

Arthur : Non, pas Merlin.

Le répurgateur : Pourquoi ?

Arthur : Parce que j'en ai besoin. Le répurgateur : Vous en avez besoin parce qui fait des p'tits dessins là, sur le mur, des p'tits jérémiades ? Arthur : C'est pas une flèche, j'vous l'accorde ! N'empêche qu'en bataille, il m'a déjà sorti du pétrin une ou deux fois. Le répurgateur: Mon activité dans ce gouvernement est de brûler les personnes démoniaques ! Je veux brûler cette personne !

Arthur : Mettons que Merlin, reconnaisse l'existence de votre Dieu unique... Le répurgateur : Ah non ! C'est pas mon Dieu unique ! C'est le Dieu de tout le monde. Arthur (levant les yeux au ciel) : Bon si vous voulez, c'est pareil. S'il reconnaît l'existence du Dieu unique ? Le répurgateur : S'il reconnaît l'existence du Dieu unique, je... j'vais voir c'que j'peux faire. ***

Plus tard...

Retour sous la tente. Arthur et le répurgateur sont debout, l'un à côté de l'autre. En face se trouve Merlin, qui ne les regarde pas.

Arthur : Bon ben allez-y.

Le répurgateur : Et oui, c'est parti. (dictant) : "Je reconnais". Merlin : Je reconnais.

Le répurgateur : Bien, bon début ça. "l'existence et la toute puissance ! ". Merlin: L'existence et la toute puissance. Le répurgateur: "De Saint Didier, Saint Jules, Saint Fernand, et Dieu tout puissant." Rien ne sort de la bouche de Merlin, qui a de plus en plus de mal à se plier à cette obligation.

Le répurgateur (plus fort) : "De Saint Didier, Saint Jules, Saint Fernand, et Dieu tout puissant." Merlin : De Saint Didier, Saint Jules, Saint Fernand, et Dieu tout puissant.

Le répurgateur : "Ainsi que notre Saint Père Jésus Christ". Merlin ne prononce rien.

Le répurgateur (hurlant) : Sir ! Il l'a pas dit ! Hérétique ! Au bûcher !

C'est le bûcher ! Arthur (au répurgateur) : Mais fermez-la deux secondes ! (à Merlin) Allez-y vous, qu'on en finisse, c'est pas vrai ! Merlin : Ainsi que de notre Saint Père Jésus Christ.

Arthur soupire de soulagement.

Le répurgateur (tout en se rapprochant de Merlin en souriant) : Voilà, on y est arrivé. Tu vois, quand tu veux ? Par contre que je t'entende plus manigancer toutes tes petites salamalecs. Sinon j'te fais la totale : souffrance, torture,... Hein ? (à Arthur) On peut y aller !

Merlin regarde Arthur de travers, ce dernier hausse les épaules.

Générique

Dans une salle du château. Arthur est assis en face du répurgateur. Ce dernier a les cheveux, les sourcils et la barbe très longs.

Le répurgateur : Hérétique, au bûcher !

Arthur: Ah ouais, c'est l'coup dur. Le répurgateur: Ben oui, c'est l'coup dur ! C'est votre Merlin, là, qui m'a jeté une malédiction ! Au bûcher !

Arthur: Vous êtes pas vraiment sûr qu'ce soit lui ! Le répurgateur : Mais si !

Arthur: Ben moi en tout cas sans preuve, j'peux rien faire. Le répurgateur : Hérétique ! (en voix off)  Sinon vous auriez pas une paire de ciseaux ?

Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott