×

Używamy ciasteczek, aby ulepszyć LingQ. Odwiedzając stronę wyrażasz zgodę na nasze polityka Cookie.


image

Actualité du jour, La ministre de la Santé Marisol Touraine souhaite interdire à la vente certaines

La ministre de la Santé Marisol Touraine souhaite interdire à la vente certaines

Les patrons des quatre principaux industriels (Seita, Philip Morris, British American Tobacco et JTI) ont écrit le 8 juillet au Premier ministre, Manuel Valls pour demander à le rencontrer au plus vite. Dans sa lutte contre le tabac, Marisol Touraine a déjà gagné une bataille avec la mise en place des paquets neutres qui vont bientôt faire leur apparition dans les bureaux de tabac. Aujourd'hui le ministère de la Santé s'attaque à certaines marques de cigarettes comme Marlboro Gold, Lucky Strike, Vogue, Fortuna, Gauloises et Gitanes pour les retirer de la vente. Cette interdiction correspondrait à l'application d'un nouvel article du Code de la santé publique, issu d'une directive européenne. Il y est stipulé que les produits du tabac “ne peuvent comprendre aucun élément qui contribue à la promotion du tabac en donnant une impression erronée quant aux caractéristiques de ce produit”. Des critères très précis comme la mise en avant de la masculinité, la féminité, la minceur, la jeunesse ou encore la vie sociale définissent l'interdiction. Marisol Touraine souhaiterait donc “bannir Gauloises et Gitanes (icônes de la féminité), Vogue, News (symboles de jeunesse et vie sociale), Lucky Strike, Fortuna et Marlboro Gold (chance et succès)” d'après Le Figaro. Les patrons des principaux industriels du tabac ont écrit une lettre au Premier ministre Manuel Valls et à François Hollande le 8 juillet dans laquelle ils demandent un rendez-vous sur le sujet.


La ministre de la Santé Marisol Touraine souhaite interdire à la vente certaines French Health Minister Marisol Touraine wants to ban the sale of certain products.

Les patrons des quatre principaux industriels (Seita, Philip Morris, British American Tobacco et JTI) ont écrit le 8 juillet au Premier ministre, Manuel Valls pour demander à le rencontrer au plus vite. The bosses of the four main manufacturers (Seita, Philip Morris, British American Tobacco and JTI) wrote to Prime Minister Manuel Valls on July 8 to ask to meet him as soon as possible. Dans sa lutte contre le tabac, Marisol Touraine a déjà gagné une bataille avec la mise en place des paquets neutres qui vont bientôt faire leur apparition dans les bureaux de tabac. Aujourd'hui le ministère de la Santé s'attaque à certaines marques de cigarettes comme Marlboro Gold, Lucky Strike, Vogue, Fortuna, Gauloises et Gitanes pour les retirer de la vente. Cette interdiction correspondrait à l'application d'un nouvel article du Code de la santé publique, issu d'une directive européenne. Il y est stipulé que les produits du tabac “ne peuvent comprendre aucun élément qui contribue à la promotion du tabac en donnant une impression erronée quant aux caractéristiques de ce produit”. Des critères très précis comme la mise en avant de la masculinité, la féminité, la minceur, la jeunesse ou encore la vie sociale définissent l'interdiction. Marisol Touraine souhaiterait donc “bannir Gauloises et Gitanes (icônes de la féminité), Vogue, News (symboles de jeunesse et vie sociale), Lucky Strike, Fortuna et Marlboro Gold (chance et succès)” d'après Le Figaro. Marisol Touraine would therefore like to “ban Gauloises and Gitanes (icons of femininity), Vogue, News (symbols of youth and social life), Lucky Strike, Fortuna and Marlboro Gold (luck and success)” according to Le Figaro. Les patrons des principaux industriels du tabac ont écrit une lettre au Premier ministre Manuel Valls et à François Hollande le 8 juillet dans laquelle ils demandent un rendez-vous sur le sujet.