×

Używamy ciasteczek, aby ulepszyć LingQ. Odwiedzając stronę wyrażasz zgodę na nasze polityka Cookie.


image

Kaamelot, #178-Le Discobole

#178-Le Discobole

Arthur se réveille dans sa chambre. En se levant il sursaute car il se retrouve nez à nez avec une statue. Il a l'air paniqué, et se met a appeler Angharad. Générique Angharad est avec le Roi dans la chambre. Il lui demande ce que fait la statue dans ici. La suivante va lui apprendre que c'est Guenièvre qui a ramené ça de son voyage à Rome. le Roi est étonné car il ne savait pas qu'elle était rentrée, mais Angharad lui dit qu'elle voulait lui faire la surprise. Elle va philosopher sur leur couple, en affirmant qu'il faudrait qu'il lui laisse des possibilités qu'elle le séduise à sa manière. Mais Arthur ne va pas la laisser terminer en la mettant dehors. * Guenièvre est dans la chambre et voudrait dormir car elle a fait un long voyage. Mais Arthur s'énerve, il ne voit pas ce que cette statue fait dans sa chambre. Guenièvre trouve que cela change de la décoration habituelle. Mais Arthur, ironique, trouve qu'un homme tout nu qui lance des assiettes, en effet, ça change ! Guenièvre est perplexe, car il s'agit d'un disque, non d'une assiette. Arthur veut le retirer, mais Guenièvre n'est pas contente car c'est toujours lui qui a le dernier mot. Arthur réplique qu'il est chef de guerre, et qu'il se moque de la décoration. De plus, il insinue à Guenièvre qu'il n'y a pas que la statue qui l'embête et qui pourrait la jeter elle aussi. * Arthur et Guenièvre sont dans leur lit. Elle essaie de lui faire comprendre que c'est de l'art abstrait ; que dans le geste il faut y voir un élan. Arthur ne comprend pas tellement car la statue ne bouge pas. Guenièvre lui dit qu'elle accepte le fait qu'il est fait retirer le discobole, au vue de son statut de chef de guerre. Elle lui demande tout de même ce qu'il pense de cet oeuvre. Sans réfléchir trop longtemps, Arthur répond qu'il trouve ça "super moche". Guenièvre est déçue. Générique Bohort et Perceval sont devant le discobole. Bohort lui explique qu'il est tombé dessus par hasard. Perceval ne comprend pas ce que ça peut représenter, alors Bohort lui répond que c'est grec. Mais Perceval insiste car il aimerait savoir pourquoi l'homme est tout nu. Bohort lui répond que l'on peut y voir un élan. En voix off, on entend Perceval qui réplique, très étonné "Un élan?" Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott

Arthur est endormi, affalé en travers de son lit. Il se réveille puis se lève, encore dans le brouillard. Il sursaute : il y a une statue dans sa chambre. Il la regarde l'air très surpris, et relève son bonnet de nuit qui lui cachait à moitié les yeux. Arthur : Angharad ! (une pause - puis crie) Angharad ! GENERIQUE

La suivante de la Reine, Angharad, est avec Arthur dans la chambre.

Arthur : Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Angharad : De quoi, la statue ?

Arthur : La statue oui, pas le mur du fond. Qu'est-ce que c'est ? Angharad : Ben heu... une statue.

Arthur : Ah ne m'prenez pas pour un abruti j'vous préviens ! Angharad : Vous m'posez la question. Arthur (criant) : Je vous demande ce que ce truc fout dans ma chambre !

Angharad (calme) : Non mais vous allez pas m'engueuler non plus... Arthur : Mais je vous engueule pas !

Angharad : C'est Madame qui a ramené ça de son voyage à Rome. Arthur : Ah parce que Madame est rentrée déjà, première nouvelle.

Angharad : Elle voulait vous faire la surprise.

Arthur : Ah bah c'est réussi. Et elle a trimballé cet engin depuis Rome jusqu'ici pour m'faire une surprise ? Angharad : Ah faut la comprendre... elle sent bien que votre couple bat de l'aile, elle a voulu faire un geste... Non moi je crois, je crois que vous vous montrez trop dur avec elle. Vous devriez lui laisser la possibilité de vous séduire, certes à sa manière, sans l'enclaver dans une situation de carence affective... Arthur (la coupe) : Alors nan attendez, mêlez-vous d'vos miches, et foutez le camp. Angharad part, vexée.

*

Plus tard...

La Reine est dans la chambre, entre son mari et la statue.

Guenièvre (plaintive) : Oh s'il vous plait j'viens d'faire six jours d'voyage j'voudrais m'coucher... Arthur : J'viens d'me lever moi, tout emplâtré, j'tombe sur un mec dans l'fond avec une assiette dans la main. Mettez-vous à ma place !

Guenièvre : Un disque.

Arthur : J'vois pas bien c'que ça change. Guenièvre : Ca change que ça représente un discobole ! Puis ça nous change un p'tit peu d'la décoration de d'habitude... Arthur : Ah bah ça change oui ! Un type tout nu qui balance des assiettes !

Guenièvre : Des disques !

Arthur : Je ne vois pas l'intérêt. Guenièvre : Moi ça m'intéresse ! Arthur : Des types qui balancent des disques ?

Guenièvre : Parfaitement !

Arthur : Et c'est Grec ça comme sport ? Guenièvre : Voilà.

Arthur : Balèze. Mais comment ça s'passe exactement ? Ils comptent les points ? Ils les lancent sur qui les disques, enfin j'veux dire faut forcément qu'ce soit des disques ou ils peuvent balancer c'qui veulent ? Guenièvre : Je connais pas le détail...

Arthur : Ah ouais... Moi j'vais faire balancer c'machin dans l'couloir, ça f'ra un peu d'air ! Il va s'assoir sur le lit. Guenièvre : Ah bah forcément hein, quand c'est pas des boucliers, des haches où des lances de Vikings ! Arthur : Nan mais attendez, moi si vous voulez j'balance tout l'reste, moi la décoration j'm'en fous je veux dormir ! Guenièvre : C'est toujours vous qui avez l'dernier mot ! Arthur (se relève) : Y a certainement quelque chose que vous n'avez pas bien compris, c'est que je suis chef de guerre moi ici. Dux Bellorum comme disent vos Romains.

Guenièvre : Oui et alors ?

Arthur : Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance ! Guenièvre : A Rome si !

Arthur : Bah à Rome ils font c'qui veulent. Il se remet sur le lit.

Guenièvre (crie) : Alors j'ai fait faire 5000 km à cette statue, vous arrivez elle vous plait pas hop vous la flanquez dehors... C'est un peu facile ! Arthur (se relève) : C'est tellement facile que j'vais p'tet systématiser le processus. Parce qu'y'a pas qu'la statue qui m'emmerde. Il lui fait signe de réfléchir. Elle lui tire la langue dès qu'il a le dos tourné. *

Plus tard...

Ils sont tous les deux dans le lit. Arthur a l'air fatigué. Guenièvre : Ce que je voudrais que vous compreniez, c'est qu'il ne faut pas forcément y voir un homme tout nu ! Arthur : Ah ouais bah alors là j'suis mal barré, ouais. Guenièvre : Il faut plutôt y voir un élan.

Arthur (perplexe) : Un élan ?

Guenièvre (soupire) : Oh mais pas l'animal... Arthur (comprenant) : Ah oui nan oui un élan (mime un mouvement)...

Guenièvre : Ce qui compte c'est le mouvement. Arthur : Ah bah c'est bien l'problème il bouge pas ! Guenièvre : Ecoutez je comprends parfaitement le problème, hein, la virilité, vos responsabilités, le jugement des autres... d'accord je me suis peut-être trompée c'était pas forcément le bon endroit. Vous l'avez enlevé vous avez eu raison ! Arthur : Ah bah quand même...

Guenièvre : Je veux juste savoir une chose. Entre vous et moi, sans parler de contexte, honnêtement. Comment trouvez-vous cette oeuvre ?

Arthur (un temps) : Super moche.

Guenièvre est désespérée.

GENERIQUE

Bohort et Perceval sont devant la fameuse statue qui a atterri dans le couloir.

Bohort (souriant) : J'arrive et boum, un discobole. Mettez-vous à ma place !

Perceval : Non mais ça représente quoi au juste ?

Bohort : C'est grec. Perceval : Non mais j'veux dire, pourquoi il est tout nu le type ? Bohort : Nan mais faut plutôt y voir... un élan.

Perceval Voix Off : Un élan ? Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott


#178-Le Discobole

Arthur se réveille dans sa chambre. En se levant il sursaute car il se retrouve nez à nez avec une statue. Il a l'air paniqué, et se met a appeler Angharad. Générique Angharad est avec le Roi dans la chambre. Il lui demande ce que fait la statue dans ici. La suivante va lui apprendre que c'est Guenièvre qui a ramené ça de son voyage à Rome. le Roi est étonné car il ne savait pas qu'elle était rentrée, mais Angharad lui dit qu'elle voulait lui faire la surprise. Elle va philosopher sur leur couple, en affirmant qu'il faudrait qu'il lui laisse des possibilités qu'elle le séduise à sa manière. Mais Arthur ne va pas la laisser terminer en la mettant dehors. *** Guenièvre est dans la chambre et voudrait dormir car elle a fait un long voyage. Mais Arthur s'énerve, il ne voit pas ce que cette statue fait dans sa chambre. Guenièvre trouve que cela change de la décoration habituelle. Mais Arthur, ironique, trouve qu'un homme tout nu qui lance des assiettes, en effet, ça change ! Guenièvre est perplexe, car il s'agit d'un disque, non d'une assiette. Arthur veut le retirer, mais Guenièvre n'est pas contente car c'est toujours lui qui a le dernier mot. Arthur réplique qu'il est chef de guerre, et qu'il se moque de la décoration. De plus, il insinue à Guenièvre qu'il n'y a pas que la statue qui l'embête et qui pourrait la jeter elle aussi. *** Arthur et Guenièvre sont dans leur lit. Elle essaie de lui faire comprendre que c'est de l'art abstrait ; que dans le geste il faut y voir un élan. Arthur ne comprend pas tellement car la statue ne bouge pas. Guenièvre lui dit qu'elle accepte le fait qu'il est fait retirer le discobole, au vue de son statut de chef de guerre. Elle lui demande tout de même ce qu'il pense de cet oeuvre. Sans réfléchir trop longtemps, Arthur répond qu'il trouve ça "super moche". Guenièvre est déçue. Générique Bohort et Perceval sont devant le discobole. Bohort lui explique qu'il est tombé dessus par hasard. Perceval ne comprend pas ce que ça peut représenter, alors Bohort lui répond que c'est grec. Mais Perceval insiste car il aimerait savoir pourquoi l'homme est tout nu. Bohort lui répond que l'on peut y voir un élan. En voix off, on entend Perceval qui réplique, très étonné "Un élan?" Rédigé par Aelis pour HypnoseriesKaamelott

Arthur est endormi, affalé en travers de son lit. Il se réveille puis se lève, encore dans le brouillard. Il sursaute : il y a une statue dans sa chambre. Il la regarde l'air très surpris, et relève son bonnet de nuit qui lui cachait à moitié les yeux. Arthur : Angharad ! (une pause - puis crie) Angharad ! GENERIQUE

La suivante de la Reine, Angharad, est avec Arthur dans la chambre.

Arthur : Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Angharad : De quoi, la statue ?

Arthur : La statue oui, pas le mur du fond. Qu'est-ce que c'est ? Angharad : Ben heu... une statue.

Arthur : Ah ne m'prenez pas pour un abruti j'vous préviens ! Angharad : Vous m'posez la question. Arthur (criant) : Je vous demande ce que ce truc fout dans ma chambre !

Angharad (calme) : Non mais vous allez pas m'engueuler non plus... Arthur : Mais je vous engueule pas !

Angharad : C'est Madame qui a ramené ça de son voyage à Rome. Arthur : Ah parce que Madame est rentrée déjà, première nouvelle.

Angharad : Elle voulait vous faire la surprise.

Arthur : Ah bah c'est réussi. Et elle a trimballé cet engin depuis Rome jusqu'ici pour m'faire une surprise ? Angharad : Ah faut la comprendre... elle sent bien que votre couple bat de l'aile, elle a voulu faire un geste... Non moi je crois, je crois que vous vous montrez trop dur avec elle. Vous devriez lui laisser la possibilité de vous séduire, certes à sa manière, sans l'enclaver dans une situation de carence affective... Arthur (la coupe) : Alors nan attendez, mêlez-vous d'vos miches, et foutez le camp. Angharad part, vexée.

***

Plus tard...

La Reine est dans la chambre, entre son mari et la statue.

Guenièvre (plaintive) : Oh s'il vous plait j'viens d'faire six jours d'voyage j'voudrais m'coucher... Arthur : J'viens d'me lever moi, tout emplâtré, j'tombe sur un mec dans l'fond avec une assiette dans la main. Mettez-vous à ma place !

Guenièvre : Un disque.

Arthur : J'vois pas bien c'que ça change. Guenièvre : Ca change que ça représente un discobole ! Puis ça nous change un p'tit peu d'la décoration de d'habitude... Arthur : Ah bah ça change oui ! Un type tout nu qui balance des assiettes !

Guenièvre : Des disques !

Arthur : Je ne vois pas l'intérêt. Guenièvre : Moi ça m'intéresse ! Arthur : Des types qui balancent des disques ?

Guenièvre : Parfaitement !

Arthur : Et c'est Grec ça comme sport ? Guenièvre : Voilà.

Arthur : Balèze. Mais comment ça s'passe exactement ? Ils comptent les points ? Ils les lancent sur qui les disques, enfin j'veux dire faut forcément qu'ce soit des disques ou ils peuvent balancer c'qui veulent ? Guenièvre : Je connais pas le détail...

Arthur : Ah ouais... Moi j'vais faire balancer c'machin dans l'couloir, ça f'ra un peu d'air ! Il va s'assoir sur le lit. Guenièvre : Ah bah forcément hein, quand c'est pas des boucliers, des haches où des lances de Vikings ! Arthur : Nan mais attendez, moi si vous voulez j'balance tout l'reste, moi la décoration j'm'en fous je veux dormir ! Guenièvre : C'est toujours vous qui avez l'dernier mot ! Arthur (se relève) : Y a certainement quelque chose que vous n'avez pas bien compris, c'est que je suis chef de guerre moi ici. Dux Bellorum comme disent vos Romains.

Guenièvre : Oui et alors ?

Arthur : Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance ! Guenièvre : A Rome si !

Arthur : Bah à Rome ils font c'qui veulent. Il se remet sur le lit.

Guenièvre (crie) : Alors j'ai fait faire 5000 km à cette statue, vous arrivez elle vous plait pas hop vous la flanquez dehors... C'est un peu facile ! Arthur (se relève) : C'est tellement facile que j'vais p'tet systématiser le processus. Parce qu'y'a pas qu'la statue qui m'emmerde. Il lui fait signe de réfléchir. Elle lui tire la langue dès qu'il a le dos tourné. ***

Plus tard...

Ils sont tous les deux dans le lit. Arthur a l'air fatigué. Guenièvre : Ce que je voudrais que vous compreniez, c'est qu'il ne faut pas forcément y voir un homme tout nu ! Arthur : Ah ouais bah alors là j'suis mal barré, ouais. Guenièvre : Il faut plutôt y voir un élan.

Arthur (perplexe) : Un élan ?

Guenièvre (soupire) : Oh mais pas l'animal... Arthur (comprenant) : Ah oui nan oui un élan (mime un mouvement)...

Guenièvre : Ce qui compte c'est le mouvement. Arthur : Ah bah c'est bien l'problème il bouge pas ! Guenièvre : Ecoutez je comprends parfaitement le problème, hein, la virilité, vos responsabilités, le jugement des autres... d'accord je me suis peut-être trompée c'était pas forcément le bon endroit. Vous l'avez enlevé vous avez eu raison ! Arthur : Ah bah quand même...

Guenièvre : Je veux juste savoir une chose. Entre vous et moi, sans parler de contexte, honnêtement. Comment trouvez-vous cette oeuvre ?

Arthur (un temps) : Super moche.

Guenièvre est désespérée.

GENERIQUE

Bohort et Perceval sont devant la fameuse statue qui a atterri dans le couloir.

Bohort (souriant) : J'arrive et boum, un discobole. Mettez-vous à ma place !

Perceval : Non mais ça représente quoi au juste ?

Bohort : C'est grec. Perceval : Non mais j'veux dire, pourquoi il est tout nu le type ? Bohort : Nan mais faut plutôt y voir... un élan.

Perceval Voix Off : Un élan ? Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott