La pandémie a affecté la production de poulets en Thaïlande
La pandémie de coronavirus a affecté la production de poulets en Thaïlande, l'un des plus importants pays producteurs dans le monde. Les entreprises alimentaires japonaises en subissent l'impact.
Nichirei Foods a temporairement suspendu les opérations dans l'une de ses usines de transformation en Thaïlande en raison d'une pénurie de main-d'œuvre. Un grand nombre de travailleurs à l'extérieur de la Thaïlande ne pouvaient pas entrer dans le pays en raison de la propagation du coronavirus en Asie du Sud-Est.
L'usine a maintenant repris ses activités, mais à capacité réduite. L'entreprise indique qu'elle pourrait interrompre la vente de certains produits surgelés fabriqués en Thaïlande.
Nippon Suisan Kaisha a repoussé le lancement d'un produit surgelé qui devait être mis sur le marché le mois dernier. Selon l'entreprise, les opérations de certaines chaînes de production en Thaïlande ont été limitées en raison de la pénurie de main-d'œuvre causée par la pandémie.
L'entreprise Ajinomoto Frozen Foods indique que les supermarchés et d'autres magasins au Japon sont à court de ses produits, car l'approvisionnement depuis l'une de ses usines thaïlandaises est plus faible que les estimations initiales.