×

Мы используем cookie-файлы, чтобы сделать работу LingQ лучше. Находясь на нашем сайте, вы соглашаетесь на наши правила обработки файлов «cookie».


image

Actualité du jour, Décès de Eugene Cernan, dernier Homme à avoir marché sur la Lune

Décès de Eugene Cernan, dernier Homme à avoir marché sur la Lune

Eugene Cernan est le douzième et dernier humain à avoir contemplé ce spectacle en 1972. "J'ai gravé les initiales de ma fille sur la surface lunaire avant le décollage. La réponse à la question combien de temps ça va rester ? C'est là pour toujours !" s'enthousiasmait l'astronaute dans cette interview. Pilote de combat, ingénieur, il a 27 ans quand il postule sans y croire pour rejoindre le corps des astronautes. Il était l'un des meilleurs : dès 1966, il est le troisième à sortir dans l'espace. 1969, Apollo 10 : il va frôler le sol lunaire à 15 kilomètres seulement d'altitude, mais interdiction de s'y poser, la gloire c'est pour Amstrong et Aldrin. Lui il aura l'honneur de clore l'épopée, Apollo 17. Au départ comme à bord, tout semble incroyablement détendu. Même sur le sol lunaire. La Lune est apprivoisée : Cernan se permet un record de vitesse, 18 km/h avec le Rover. Il s'éloigne du module de plusieurs kilomètres.


Décès de Eugene Cernan, dernier Homme à avoir marché sur la Lune

Eugene Cernan est le douzième et dernier humain à avoir contemplé ce spectacle en 1972. "J'ai gravé les initiales de ma fille sur la surface lunaire avant le décollage. La réponse à la question combien de temps ça va rester ? C'est là pour toujours !" s'enthousiasmait l'astronaute dans cette interview. Pilote de combat, ingénieur, il a 27 ans quand il postule sans y croire pour rejoindre le corps des astronautes. Il était l'un des meilleurs : dès 1966, il est le troisième à sortir dans l'espace. 1969, Apollo 10 : il va frôler le sol lunaire à 15 kilomètres seulement d'altitude, mais interdiction de s'y poser, la gloire c'est pour Amstrong et Aldrin. Lui il aura l'honneur de clore l'épopée, Apollo 17. Au départ comme à bord, tout semble incroyablement détendu. Même sur le sol lunaire. La Lune est apprivoisée : Cernan se permet un record de vitesse, 18 km/h avec le Rover. Il s'éloigne du module de plusieurs kilomètres.