×

Мы используем cookie-файлы, чтобы сделать работу LingQ лучше. Находясь на нашем сайте, вы соглашаетесь на наши правила обработки файлов «cookie».


image

Actualité du jour, Syrie : les bombardements ont repris

Syrie : les bombardements ont repris

Ce sont des bombardements d'une intensité inédite : les images ont été transmises à France 2 par des habitants d'Alep-est, la partie de la ville contrôlée par les rebelles. Après plusieurs semaines de trêves, les secours ont repris leur périlleux travail d'assistance aux victimes. Dans les décombres d'un immeuble, il y a un petit enfant terrorisé. À la nuit tombée, une équipe de France 2 a pu joindre un ambulancier, sous les bombardements. "Il y a toute sorte de missiles", dit-il au milieu des détonations. Pour la première fois, dit-il, lui et sa fille se sont réfugiés dans la salle de bain, la pièce la moins exposée en cas de bombardements. L'armée russe, accusée de mener ces raids par les habitants, affirme ne viser que la province voisine. Après quatre mois de siège, les Nations unies s'alarment : vivres et médicaments devraient commencer à manquer dans les jours qui viennent.


Syrie : les bombardements ont repris Syria: the bombardments have resumed Síria: recomeçam os bombardeamentos

Ce sont des bombardements d'une intensité inédite : les images ont été transmises à France 2 par des habitants d'Alep-est, la partie de la ville contrôlée par les rebelles. Après plusieurs semaines de trêves, les secours ont repris leur périlleux travail d'assistance aux victimes. Dans les décombres d'un immeuble, il y a un petit enfant terrorisé. À la nuit tombée, une équipe de France 2 a pu joindre un ambulancier, sous les bombardements. "Il y a toute sorte de missiles", dit-il au milieu des détonations. Pour la première fois, dit-il, lui et sa fille se sont réfugiés dans la salle de bain, la pièce la moins exposée en cas de bombardements. L'armée russe, accusée de mener ces raids par les habitants, affirme ne viser que la province voisine. Après quatre mois de siège, les Nations unies s'alarment : vivres et médicaments devraient commencer à manquer dans les jours qui viennent.