×

Мы используем cookie-файлы, чтобы сделать работу LingQ лучше. Находясь на нашем сайте, вы соглашаетесь на наши правила обработки файлов «cookie».


image

Actualité du jour, Un gourou tente d'entrer en pourparlers de paix avec Daech, la réponse est affli

Un gourou tente d'entrer en pourparlers de paix avec Daech, la réponse est affli

Il voulait hisser le drapeau blanc. Sri Sri Ravi Shankar, un gourou hindou possédant une vaste communauté de fidèles à travers le monde, a affirmé avoir tenté d'entamer des pourparlers de paix avec les djihadistes du groupe Etat islamique, rapporte leWashington Post. La réponse du groupe terroriste qui a revendiqué la paternité de dizaines d'attentats en Afrique et en Europe, aurait été radicale : "J'ai essayé d'engager des pourparlers de paix avec Daech, mais la photo d'un homme décapité m'a récemment été envoyée", a-t-il expliqué. "Donc, mes efforts pour un dialogue de paix avec l'organisation extrémiste ont pris fin." Alors qu'une coalition internationale menée par les Etats-Unis et à laquelle participe la France combat les djihadistes en Syrie et en Irak depuis plusieurs mois, le gourou a concédé que seule une armée pourrait en venir à bout. "Je pense que l'Etat islamique ne veut pas de pourparlers de paix, ils doivent être traités sur le plan militaire." Au cours des dernières années, Sri Sri Ravi Shankar a tenté d'enseigner et répandre sa philosophie dans diverses zones de conflit, y compris en Irak où l'Etat islamique occupe un vaste territoire. Depuis la création de son propre mouvement dans les années 80, le gourou passe l'essentiel de son temps à voyager à la rencontre de responsables politiques, personnalités religieuses et grandes assemblées comme les Nations Unies ou le Parlement européen. Son but ? La paix dans le monde.

Près de 300 millions de personnes adhéreraient à son mouvement, dans près de 151 pays. En Inde, Sri Sri Ravi Shankar est considéré comme l'un des grands maîtres spirituels et une figure sociale incontournable. Prônant des principes rassembleurs visant à apaiser les esprits, Sri Sri Ravi Shankar œuvre pour que le monde soit une seule et même famille. "Il est rafraîchissant de rencontrer quelqu'un comme Sri Sri Ravi Shankar", a dit de lui le Dalaï-Lama, "car il a réussi à réconcilier son éducation scientifique avec sa formation védique pour trouver un chemin qui réponde aux besoins contemporains."

Un gourou tente d'entrer en pourparlers de paix avec Daech, la réponse est affli Guru tries to enter peace talks with Daech, response is affli Un gurú intenta entablar conversaciones de paz con Daech, la respuesta es afli 一位大师试图与达伊沙进行和谈,回应令人苦恼 古鲁试图与伊斯兰国进行和谈,反应令人沮丧

Il voulait hisser le drapeau blanc. 他想举起白旗。 Sri Sri Ravi Shankar, un gourou hindou possédant une vaste communauté de fidèles à travers le monde, a affirmé avoir tenté d'entamer des pourparlers de paix avec les djihadistes du groupe Etat islamique, rapporte leWashington Post. 据《华盛顿邮报》报道,在世界各地拥有大量追随者的印度教大师 Sri Sri Ravi Shankar 声称曾试图与伊斯兰国组织的圣战分子开始和平谈判。 La réponse du groupe terroriste qui a revendiqué la paternité de dizaines d'attentats en Afrique et en Europe, aurait été radicale : "J'ai essayé d'engager des pourparlers de paix avec Daech, mais la photo d'un homme décapité m'a récemment été envoyée", a-t-il expliqué. 声称对非洲和欧洲发生数十起袭击事件负责的恐怖组织的反应将是激进的:“我试图与伊斯兰国开始和平谈判,但最近发送了一张被斩首的男子的照片,”他解释说。 "Donc, mes efforts pour un dialogue de paix avec l'organisation extrémiste ont pris fin." “因此,我与极端组织进行和平对话的努力已经结束。” Alors qu'une coalition internationale menée par les Etats-Unis et à laquelle participe la France combat les djihadistes en Syrie et en Irak depuis plusieurs mois, le gourou a concédé que seule une armée pourrait en venir à bout. 虽然由美国领导且法国参与的国际联盟几个月来一直在与叙利亚和伊拉克的圣战分子作战,但这位大师承认只有一支军队才能战胜它。 "Je pense que l'Etat islamique ne veut pas de pourparlers de paix, ils doivent être traités sur le plan militaire." “我认为伊斯兰国不想要和平谈判,他们必须在军事上处理。” Au cours des dernières années, Sri Sri Ravi Shankar a tenté d'enseigner et répandre sa philosophie dans diverses zones de conflit, y compris en Irak où l'Etat islamique occupe un vaste territoire. 在过去的几年里,Sri Sri Ravi Shankar 一直试图在各个冲突地区教授和传播他的哲学,包括伊斯兰国占据广阔领土的伊拉克。 Depuis la création de son propre mouvement dans les années 80, le gourou passe l'essentiel de son temps à voyager à la rencontre de responsables politiques, personnalités religieuses et grandes assemblées comme les Nations Unies ou le Parlement européen. 自 80 年代创立自己的运动以来,这位大师大部分时间都在旅行,与政治领袖、宗教人物和联合国或欧洲议会等主要会议会面。 Son but ? La paix dans le monde.

Près de 300 millions de personnes adhéreraient à son mouvement, dans près de 151 pays. 在近 151 个国家,近 3 亿人将加入他的运动。 En Inde, Sri Sri Ravi Shankar est considéré comme l'un des grands maîtres spirituels et une figure sociale incontournable. 在印度,Sri Sri Ravi Shankar 被认为是伟大的精神大师之一和重要的社会人物。 Prônant des principes rassembleurs visant à apaiser les esprits, Sri Sri Ravi Shankar œuvre pour que le monde soit une seule et même famille. Sri Sri Ravi Shankar 倡导旨在平息精神的统一原则,致力于让世界成为同一个家庭。 "Il est rafraîchissant de rencontrer quelqu'un comme Sri Sri Ravi Shankar", a dit de lui le Dalaï-Lama, "car il a réussi à réconcilier son éducation scientifique avec sa formation védique pour trouver un chemin qui réponde aux besoins contemporains." “见到像 Sri Sri Ravi Shankar 这样的人令人耳目一新,”达赖喇嘛这样评价他,“因为他设法将他的科学教育与他的吠陀训练相协调,以找到一条满足当代需求的道路。”