Selon un sondage, 56 % des électeurs vont voter lors de l'élection parlementaire
Le dernier sondage de la NHK montre que 56 % des répondants prévoient définitivement de voter lors des prochaines élections à la Chambre basse. Il s'agit d'une hausse de quatre points de pourcentage par rapport à la semaine précédente.
Près de 3000 personnes, âgées de 18 ans ou plus, ont répondu au sondage téléphonique.
Le taux d'approbation du Cabinet du premier ministre Kishida Fumio était de 46 %, en baisse de 3 points de pourcentage par rapport à la semaine précédente. Le taux de désapprobation a augmenté de quatre points pour atteindre 28 %.
Lorsqu'on leur a demandé s'ils iraient voter le 31 octobre, 56 % des répondants ont déclaré qu'ils iraient certainement, alors que 29 % ont affirmé qu'ils envisageaient d'y aller. 8 % n'avaient pas pris de décision, et 5 % ont déclaré qu'ils ne voteraient pas.
Les répondants ont aussi été interrogés au sujet de leur niveau d'intérêt pour la campagne. 77 % ont affirmé qu'ils étaient « très intéressés » ou « intéressés dans une certaine mesure. » Lorsqu'on leur a demandé quels dossiers seraient importants pour eux lors des prochaines élections, 34 % des répondants ont choisi les politiques économiques et fiscales, alors que 22 % ont sélectionné les mesures pour lutter contre le coronavirus. Et 22 % ont choisi la réforme du système japonais de sécurité sociale.