×

Ми використовуємо файли cookie, щоб зробити LingQ кращим. Відвідавши сайт, Ви погоджуєтесь з нашими cookie policy.


image

Actualité du jour, Pakistan: un avion se crashe avec 47 personnes à bord

Pakistan: un avion se crashe avec 47 personnes à bord

Un avion de la compagnie Pakistan international airlines (PIA) s'est crashé contre un flanc de montagne, ce mercredi, dans le nord du Pakistan. Cet appareil, qui transportait 47 passagers et membres d'équipage, effectuait une liaison intérieure. Selon les médias locaux, il avait décollé de la région de Chitral, dans le nord du pays. "Il reliait Chitral à la capitale Islamabad", a précisé Danyal Gilani, le porte-parole de la PIA. Le vol PK661 s'est crashé dans dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest pakistanais, a précisé un responsable de l'Autorité de l'aviation civile. Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'est écrasé dans une vallée isolée du nord du pays, faisant huit morts dont trois ambassadeurs et deux épouses d'ambassadeurs. Le pire crash avait eu lieu en 2010: un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasés dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.


Pakistan: un avion se crashe avec 47 personnes à bord Pakistan: Flugzeug stürzt mit 47 Menschen an Bord ab Pakistan: plane crashes with 47 people on board Paquistão: despenha-se um avião com 47 pessoas a bordo Пакистан: разбился самолет с 47 людьми на борту

Un avion de la compagnie Pakistan international airlines (PIA) s'est crashé contre un flanc de montagne, ce mercredi, dans le nord du Pakistan. Ein Flugzeug der Pakistan International Airlines (PIA) ist am Mittwoch im Norden Pakistans in einen Berghang gestürzt. Cet appareil, qui transportait 47 passagers et membres d'équipage, effectuait une liaison intérieure. Selon les médias locaux, il avait décollé de la région de Chitral, dans le nord du pays. "Il reliait Chitral à la capitale Islamabad", a précisé Danyal Gilani, le porte-parole de la PIA. Le vol PK661 s'est crashé dans dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest pakistanais, a précisé un responsable de l'Autorité de l'aviation civile. Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'est écrasé dans une vallée isolée du nord du pays, faisant huit morts dont trois ambassadeurs et deux épouses d'ambassadeurs. Le pire crash avait eu lieu en 2010: un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasés dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.