×

Ми використовуємо файли cookie, щоб зробити LingQ кращим. Відвідавши сайт, Ви погоджуєтесь з нашими cookie policy.


image

Actualité du jour, Suisse :  un couple disparu en 1942 découvert momifié sur un glacier

Suisse : un couple disparu en 1942 découvert momifié sur un glacier

Les corps d'un homme et d'une femme ont été découverts la semaine dernière dans le canton du Valais, en Suisse. Le couple, momifié, a été trouvé en parfait état de conservation, grâce au glacier qui le retenait prisonnier depuis 75 ans. Marcelin était cordonnier. Son épouse, Francine, était institutrice. Âgés de 40 et 37 ans et parents de sept enfants, ils étaient partis nourrir leur bétail, le matin d'un 15 août 1942. Ils ne sont jamais revenus. Soixante-quinze ans plus tard, leurs corps ont été découverts, momifiés, sur le glacier de Tsanfleuron au-dessus de la station des Diablerets, à une altitude de 2.615 mètres. Le couple portait des papiers d'identité ce qui a permis de leur donner un nom, même si des tests ADN devront confirmer l'identité du couple.

“Nous pensons qu'ils sont peut-être tombés dans une crevasse, qui les aurait retenus prisonniers durant des décennies. Le glacier ayant reculé progressivement, il a redonné les corps”, a déclaré à La Tribune de Genève Bernhard Tschannen, directeur de la société Glacier 3000, dont un employé a découvert les corps jeudi dernier.

La plus jeune fille du couple, Marceline, 79 ans, a confié son émotion au quotidien suisse Le Matin : “Nous avons passé notre vie à les rechercher, sans relâche. Nous ne croyions pas pouvoir leur donner un jour les obsèques qu'ils méritaient. Je dois dire qu'après 75 ans d'attente cette nouvelle m'apaise profondément”, explique-t-elle aujourd'hui.

L'accélération de la fonte des glaciers a permis la résolution de plusieurs disparitions ces dernières années. Le Matin cite notamment la découverte du corps de trois frères disparus en 1926, Fidelis, Cletus et Johann, et retrouvés en 2012.


Suisse :  un couple disparu en 1942 découvert momifié sur un glacier

Les corps d’un homme et d’une femme ont été découverts la semaine dernière dans le canton du Valais, en Suisse. Le couple, momifié, a été trouvé en parfait état de conservation, grâce au glacier qui le retenait prisonnier depuis 75 ans. Marcelin était cordonnier. Son épouse, Francine, était institutrice. Âgés de 40 et 37 ans et parents de sept enfants, ils étaient partis nourrir leur bétail, le matin d’un 15 août 1942. Ils ne sont jamais revenus. Soixante-quinze ans plus tard, leurs corps ont été découverts, momifiés, sur le glacier de Tsanfleuron au-dessus de la station des Diablerets, à une altitude de 2.615 mètres. Le couple portait des papiers d’identité ce qui a permis de leur donner un nom, même si des tests ADN devront confirmer l’identité du couple.

“Nous pensons qu’ils sont peut-être tombés dans une crevasse, qui les aurait retenus prisonniers durant des décennies. Le glacier ayant reculé progressivement, il a redonné les corps”, a déclaré à La Tribune de Genève Bernhard Tschannen, directeur de la société Glacier 3000, dont un employé a découvert les corps jeudi dernier.

La plus jeune fille du couple, Marceline, 79 ans, a confié son émotion au quotidien suisse Le Matin : “Nous avons passé notre vie à les rechercher, sans relâche. Nous ne croyions pas pouvoir leur donner un jour les obsèques qu’ils méritaient. Je dois dire qu’après 75 ans d’attente cette nouvelle m’apaise profondément”, explique-t-elle aujourd’hui.

L’accélération de la fonte des glaciers a permis la résolution de plusieurs disparitions ces dernières années. Le Matin cite notamment la découverte du corps de trois frères disparus en 1926, Fidelis, Cletus et Johann, et retrouvés en 2012.