×

Ми використовуємо файли cookie, щоб зробити LingQ кращим. Відвідавши сайт, Ви погоджуєтесь з нашими cookie policy.


image

Kaamelot, #127-De Retour de Judée

#127-De Retour de Judée

Arthur et Perceval, en armure, arrivent dans un couloir, Perceval joue de la flûte. Arthur lui demande si il va en jouer toute la journée, il lui répond que c'est le Seigneur Dagonnet qui lui a rapporté de Judée. Le Roi s'énerve et lui dit d'arrêter car la Table Ronde n'est pas "une fête de l'artisanat". Perceval se vexe et suis Arthur dans la salle. Bohort arrive tout sourire avec un collier autour du coup. Générique Arthur salue le retour du seigneur dagonnet qui rentre de judée, assis a la table ronde avec les autres chevaliers, quand le Roi remarque le collier de Bohort. Ce dernier lui explique que c'est un cadeau de Dagonet, et Calogrenant trouve que cela fait trop efféminé. Arthur coupe leur discussion, le père Blaise annonce que l'ordre du jour est centré sur le récit de Dagonet, qui rentre de mission pour le Graal. Quand Arthur demande combien de séances cela va leur prendre, il tombe haut quand Dagonet parle d'un bon quart d'heure. Il commence enfin son récit, en parlant de la langue du pays. Ce serait en entendant les gens parler qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas "chez lui". Arthur commence à s'impatienter. Dagonet enchaîne avec la nourriture, qui donne lieu à un débat entre chevaliers pour savoir si c'était épicé, bon ou riche. Cette fois encore le Roi les interromps et leur demande de "mettre un peu de coté la langue, la bouffe , la musique et le panorama" pour se concentrer sur le Graal. Tous semblaient l'avoir oublié, mais Dagonet se souvient qu'il a peut-être un renseignement : alors qu'il se trouvait dans une taverne de Judée, un vieil homme serait venu s'assoir à sa table. Bohort lâche une remarque amusée qui ne plait pas au Roi. Dagonet continue : d'abord le vieil homme aurait voulu lui vendre un turban (que Karadoc porte maintenant sur la tête) mais aussi pour lui dire qu'il était de la famille de Joseph d'Arimacie. Cette info à la mérite de retenir l'attention de tout le monde, puisque c'est précisément cet homme qui aurait recueilli le sang du Christ dans le Graal. Sauf que le vieil homme est mort juste après, Dagonet explique qu'il le sentait malade. Tous se regardent sans trop savoir quoi penser. Générique de fin. A la Table Ronde, des chevaliers sont en train de manger des spécialités de Judée. Perceval aime bien, mais trouve ça fort, tandis que Karadoc trouve que ça pique... Léodagan à l'air résigné, blasé. Dagonet raconte que le peuple de Judée se badigeonnent le visage d'une pâte aux vertus astringentes. Voix off : Karadoc n'a pas compris le mot et confirme qu'il trouve que ça pique. Rédigé par follederic pour Kaamelott Hypnoséries

Arthur et Perceval, en armure, marchent dans un couloir en direction de la Table Ronde. Perceval se met à jouer de la flûte.

Arthur : Eh ! Qu'est-ce que vous foutez avec ça ? Vous allez pas joue de la flûte pendant la réunion si ?

Perceval : C'est l'Seigneur Dagonet qui m'la ramenée de Judée, il parait qu'c'est typique. Arthur : C'est typique... Rangez moi ça débile ! La Table Ronde c'est pas une fête de l'artisanat ! Ils repartent, et arrive le Seigneur Bohort souriant jusqu'aux oreilles. Il porte une sorte de collier autour du cou, ce dernier fait beaucoup de bruit en tapant sur son armure.

Générique

A la Table Ronde.

Arthur : Bien, saluons le retour du Seigneur Dagonet, qui comme vous le savez tous nous reviens de Judée, ou il est allé un peu...(voit le collier de Bohort) qu.. qu'est-ce... qu'est-ce que c'est Seigneur Bohort c'que vous avez là ? Bohort souriant : Un cadeau du Seigneur Dagonet Sire. Il parait qu'c'est local. Dagonet : Ah y'a pas plus local. Calogrenant : C'est ptet local, mais ça fait pas un peu gonzesse nan ? Bohort : C'est traditionnel. Arthur : Bref, bienvenue au Seigneur Dagonet. Père Blaise ?

Blaise : Aujourd'hui, le Seigneur Dagonet doit nous exposer le compte rendu de l'enquête sur le Graal, qu'il a mené en Judée. Arthur : Très bien, et ça alors ça nous prend la séance d'aujourd'hui seulement ou celle de d'main aussi ? Blaise : Ca dépend de la masse d'informations... Arthur : J'en sais rien, Dagonet, il vous faut combien pour votre exposé, un jour, deux jours ? Dagonet : Mon exposé ? A propos du Graal ?

Arthur : Oui à propos du Graal, oui.

Dagonet soupirant : Un bon quart d'heure et on a fait l'tour... *

Peu après...

Dagonet : Le premier truc qui frappe, c'est la langue. Arthur : La langue ?

Dagonet : Oui enfin vous savez c'que c'est, on arrive sur place, boum, mais en fait c'est quand on entend les gens parler que là... Arthur : Eh ben quoi ?

Dagonet : On s'dit "j'suis pas chez moi". Arthur : D'accord, alors ça c'est super... Sinon ? Dagonet : Alors sinon l'autre truc qui m'a frappé c'est la nourriture. Arthur semble agacé.

Dagonet : Attendez attendez, vous pouvez pas savoir.

Perceval : Les spécialités sont pas bonnes ?

Dagonet : Nan, c'est pas qu'c'est pas bon. Bohort : C'est trop épicé ? Dagonet : J'dirais pas ça non plus non. Perceval : C'est riche ? Dagonet : Ah c'est riche, oui, c'est riche. Mais j'aurais plutôt tendance à dire... Arthur : Alors attendez, deux secondes, non parce qu'alors moi tout ça, ça me plait beaucoup, beaucoup, seulement pour aujourd'hui, on va mettre un peu de côté la langue, la bouffe, les coutumes, la musique et l'panorama pour se concentrer plus spécifiquement sur... Dagonet : Les monuments ?

Arthur : Le Graal !

Dagonet : Ah le Graal oui. Alors justement le Graal j'ai ptet un truc. Arthur : Ce s'rait pas mal. Dagonet : L'autre jour, j'arrive dans une taverne comme ils ont là-bas, j'm'asseois à une table, je dis "j'ai faim", le type arrive avec une belle assiette, agneau, poivrons... Arthur : Non non non non pas l'menu ! Dagonet : Pardon, pardon. A c'moment là, y'a un vieux qui vient s'asseoir à côté de moi. Bohort : C'est pittoresque ! Le Roi lui lance un regard plus que noir.

*

Peu après...

Dagonet : Au début il essayait de me vendre un turban comme ils se mettent sur la tête. J'ai commencé par l'envoyer chier, et puis j'me suis dit qu'ça ferait sûrement plaisir au Seigneur Karadoc. On voit Karadoc sourire, un turban sur la tête. Léodagan est agacé.

Arthur : Bref, et après ?

Dagonet : Alors après, bon tenez vous bien, à force de le cuisiner, j'apprend qu'il est de la famille de Joseph d'Arimacie. Blaise : Joseph d'Arimacie, vous êtes sûr ? Dagonet : Comme je vous l'dis, Joseph d'Arimacie qui a recueilli le sang du Christ, le Graal enfin tout l'tableau. Tous le regardent ébahis.

Lancelot : Oh la vache !

Calogrenant : Ca c'est d'l'indice... Arthur : Bon et après ?

Dagonet : Après il est mort.

Arthur choqué : Quoi ? Dagonet : Enfin dès le début j'ai vu qu'il était pas bien, hein. Il arrêtait pas de s'gratter, et puis à un moment il s'est mis à gerber par tout, et il est mort. C'est con, hein. Générique

Ils mangent tous à présent les spécialités ramenées par Dagonet.

Perceval : C'est vrai qu'c'est fort. Mais moi j'aime bien ça. Dagonet : Puis ça y'a pas plus local. Karadoc : C'est pas tellement qu'c'est fort, moi j'dirais plutôt qu'ça pique. Dagonet : En plus, il en font une pâte qu'ils s'tartinent sur la gueule. Parait qu'c'est astreingeant. Karadoc (Voix Off): Non, moi j'dirais plutôt qu'ça pique. Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott


#127-De Retour de Judée #127-Keer terug uit Judea

Arthur et Perceval, en armure, arrivent dans un couloir, Perceval joue de la flûte. Arthur lui demande si il va en jouer toute la journée, il lui répond que c'est le Seigneur Dagonnet qui lui a rapporté de Judée. Le Roi s'énerve et lui dit d'arrêter car la Table Ronde n'est pas "une fête de l'artisanat". Perceval se vexe et suis Arthur dans la salle. Bohort arrive tout sourire avec un collier autour du coup. Générique Arthur salue le retour du seigneur dagonnet qui rentre de judée, assis a la table ronde avec les autres chevaliers, quand le Roi remarque le collier de Bohort. Ce dernier lui explique que c'est un cadeau de Dagonet, et Calogrenant trouve que cela fait trop efféminé. Arthur coupe leur discussion, le père Blaise annonce que l'ordre du jour est centré sur le récit de Dagonet, qui rentre de mission pour le Graal. Quand Arthur demande combien de séances cela va leur prendre, il tombe haut quand Dagonet parle d'un bon quart d'heure. Il commence enfin son récit, en parlant de la langue du pays. Ce serait en entendant les gens parler qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas "chez lui". Arthur commence à s'impatienter. Dagonet enchaîne avec la nourriture, qui donne lieu à un débat entre chevaliers pour savoir si c'était épicé, bon ou riche. Cette fois encore le Roi les interromps et leur demande de "mettre un peu de coté la langue, la bouffe , la musique et le panorama" pour se concentrer sur le Graal. Tous semblaient l'avoir oublié, mais Dagonet se souvient qu'il a peut-être un renseignement : alors qu'il se trouvait dans une taverne de Judée, un vieil homme serait venu s'assoir à sa table. Bohort lâche une remarque amusée qui ne plait pas au Roi. Dagonet continue : d'abord le vieil homme aurait voulu lui vendre un turban (que Karadoc porte maintenant sur la tête) mais aussi pour lui dire qu'il était de la famille de Joseph d'Arimacie. Cette info à la mérite de retenir l'attention de tout le monde, puisque c'est précisément cet homme qui aurait recueilli le sang du Christ dans le Graal. Sauf que le vieil homme est mort juste après, Dagonet explique qu'il le sentait malade. Tous se regardent sans trop savoir quoi penser. Générique de fin. A la Table Ronde, des chevaliers sont en train de manger des spécialités de Judée. Perceval aime bien, mais trouve ça fort, tandis que Karadoc trouve que ça pique... Léodagan à l'air résigné, blasé. Dagonet raconte que le peuple de Judée se badigeonnent le visage d'une pâte aux vertus astringentes. Voix off : Karadoc n'a pas compris le mot et confirme qu'il trouve que ça pique. Rédigé par follederic pour Kaamelott Hypnoséries

Arthur et Perceval, en armure, marchent dans un couloir en direction de la Table Ronde. Perceval se met à jouer de la flûte.

Arthur : Eh ! Qu'est-ce que vous foutez avec ça ? Vous allez pas joue de la flûte pendant la réunion si ?

Perceval : C'est l'Seigneur Dagonet qui m'la ramenée de Judée, il parait qu'c'est typique. Arthur : C'est typique... Rangez moi ça débile ! La Table Ronde c'est pas une fête de l'artisanat ! Ils repartent, et arrive le Seigneur Bohort souriant jusqu'aux oreilles. Il porte une sorte de collier autour du cou, ce dernier fait beaucoup de bruit en tapant sur son armure.

Générique

A la Table Ronde.

Arthur : Bien, saluons le retour du Seigneur Dagonet, qui comme vous le savez tous nous reviens de Judée, ou il est allé un peu...(voit le collier de Bohort) qu.. qu'est-ce... qu'est-ce que c'est Seigneur Bohort c'que vous avez là  ? Bohort souriant : Un cadeau du Seigneur Dagonet Sire. Il parait qu'c'est local. Dagonet : Ah y'a pas plus local. Calogrenant : C'est ptet local, mais ça fait pas un peu gonzesse nan ? Bohort : C'est traditionnel. Arthur : Bref, bienvenue au Seigneur Dagonet. Père Blaise ?

Blaise : Aujourd'hui, le Seigneur Dagonet doit nous exposer le compte rendu de l'enquête sur le Graal, qu'il a mené en Judée. Arthur : Très bien, et ça alors ça nous prend la séance d'aujourd'hui seulement ou celle de d'main aussi ? Blaise : Ca dépend de la masse d'informations... Arthur : J'en sais rien, Dagonet, il vous faut combien pour votre exposé, un jour, deux jours ? Dagonet : Mon exposé ? A propos du Graal ?

Arthur : Oui à propos du Graal, oui.

Dagonet soupirant : Un bon quart d'heure et on a fait l'tour... ***

Peu après...

Dagonet : Le premier truc qui frappe, c'est la langue. Arthur : La langue ?

Dagonet : Oui enfin vous savez c'que c'est, on arrive sur place, boum, mais en fait c'est quand on entend les gens parler que là... Arthur : Eh ben quoi ?

Dagonet : On s'dit "j'suis pas chez moi". Arthur : D'accord, alors ça c'est super... Sinon ? Dagonet : Alors sinon l'autre truc qui m'a frappé c'est la nourriture. Arthur semble agacé.

Dagonet : Attendez attendez, vous pouvez pas savoir.

Perceval : Les spécialités sont pas bonnes ?

Dagonet : Nan, c'est pas qu'c'est pas bon. Bohort : C'est trop épicé ? Dagonet : J'dirais pas ça non plus non. Perceval : C'est riche ? Dagonet : Ah c'est riche, oui, c'est riche. Mais j'aurais plutôt tendance à dire... Arthur : Alors attendez, deux secondes, non parce qu'alors moi tout ça, ça me plait beaucoup, beaucoup, seulement pour aujourd'hui, on va mettre un peu de côté la langue, la bouffe, les coutumes, la musique et l'panorama pour se concentrer plus spécifiquement sur... Dagonet : Les monuments ?

Arthur : Le Graal !

Dagonet : Ah le Graal oui. Alors justement le Graal j'ai ptet un truc. Arthur : Ce s'rait pas mal. Dagonet : L'autre jour, j'arrive dans une taverne comme ils ont là-bas, j'm'asseois à une table, je dis "j'ai faim", le type arrive avec une belle assiette, agneau, poivrons... Arthur : Non non non non pas l'menu ! Dagonet : Pardon, pardon. A c'moment là, y'a un vieux qui vient s'asseoir à côté de moi. Bohort : C'est pittoresque ! Le Roi lui lance un regard plus que noir.

***

Peu après...

Dagonet : Au début il essayait de me vendre un turban comme ils se mettent sur la tête. J'ai commencé par l'envoyer chier, et puis j'me suis dit qu'ça ferait sûrement plaisir au Seigneur Karadoc. On voit Karadoc sourire, un turban sur la tête. Léodagan est agacé.

Arthur : Bref, et après ?

Dagonet : Alors après, bon tenez vous bien, à force de le cuisiner, j'apprend qu'il est de la famille de Joseph d'Arimacie. Blaise : Joseph d'Arimacie, vous êtes sûr ? Dagonet : Comme je vous l'dis, Joseph d'Arimacie qui a recueilli le sang du Christ, le Graal enfin tout l'tableau. Tous le regardent ébahis.

Lancelot : Oh la vache !

Calogrenant : Ca c'est d'l'indice... Arthur : Bon et après ?

Dagonet : Après il est mort.

Arthur choqué : Quoi ? Dagonet : Enfin dès le début j'ai vu qu'il était pas bien, hein. Il arrêtait pas de s'gratter, et puis à un moment il s'est mis à gerber par tout, et il est mort. C'est con, hein. Générique

Ils mangent tous à présent les spécialités ramenées par Dagonet.

Perceval : C'est vrai qu'c'est fort. Mais moi j'aime bien ça. Dagonet : Puis ça y'a pas plus local. Karadoc : C'est pas tellement qu'c'est fort, moi j'dirais plutôt qu'ça pique. Dagonet : En plus, il en font une pâte qu'ils s'tartinent sur la gueule. Parait qu'c'est astreingeant. Karadoc (Voix Off): Non, moi j'dirais plutôt qu'ça pique. Rédigé par Holly95 pour HypnoseriesKaamelott