×

我们使用cookies帮助改善LingQ。通过浏览本网站,表示你同意我们的 cookie 政策.


image

Actualité du jour, Le Havre : cinq blessés dans un accident à la raffinerie Total

Le Havre : cinq blessés dans un accident à la raffinerie Total

Cinq personnes ont été blessées, dont un gravement, lundi après-midi vers 16h30 à la raffinerie Total au Havre, à la suite d'une “fuite enflammée qui s'est déclarée lors d'une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie”, a-t-on appris auprès de Total.

"Nous déplorons cinq personnes blessées parmi l'équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a indiqué Total dans un communiqué. “Les moyens d'interventions internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite. Il n'y a pas de risque d'extension, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du site”, selon Total. Sur les cinq personnes blessées, une seule est salariée de Total et les quatre autres appartiennent à une entreprise sous-traitante, Ponticelli, a précisé à une correspondante de l'AFP Thierry Defresne, délégué CGT à la raffinerie. L'état de l'un des blessés travaillant chez Ponticelli est considéré comme “grave”, a précisé le représentant syndical.


Le Havre : cinq blessés dans un accident à la raffinerie Total

Cinq personnes ont été blessées, dont un gravement, lundi après-midi vers 16h30 à la raffinerie Total au Havre, à la suite d’une “fuite enflammée qui s’est déclarée lors d’une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie”, a-t-on appris auprès de Total.

"Nous déplorons cinq personnes blessées parmi l’équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a indiqué Total dans un communiqué. “Les moyens d’interventions internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite. Il n’y a pas de risque d’extension, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du site”, selon Total. Sur les cinq personnes blessées, une seule est salariée de Total et les quatre autres appartiennent à une entreprise sous-traitante, Ponticelli, a précisé à une correspondante de l’AFP Thierry Defresne, délégué CGT à la raffinerie. L’état de l’un des blessés travaillant chez Ponticelli est considéré comme “grave”, a précisé le représentant syndical.