×

我们使用cookies帮助改善LingQ。通过浏览本网站,表示你同意我们的 cookie 政策.


image

Actualité du jour, Présidentielle américaine: Trump refuse de s'engager à accepter les résultats

Présidentielle américaine: Trump refuse de s'engager à accepter les résultats

Il entend garder le "suspense" sur la question. Mercredi soir, lors du troisième et dernier débat télévisé qui l'opposait à sa rivale démocrate Hillary Clinton, Donald Trump s'est refusé à dire s'il accepterait les résultats de l'élection présidentielle du 8 novembre prochain, dénonçant un trucage du scrutin à venir. Autrement dit, le candidat républicain refuse de s'engager à accepter son éventuelle défaite dans les urnes. "Je verrai à ce moment-là", a-t-il dit lors du troisième et dernier débat de la campagne contre Hillary Clinton à Las Vegas, interrogé par le modérateur pour savoir s'il acceptera les résultats. Une provocation qui devrait très mal passer auprès des électeurs. Le candidat républicain à la Maison Blanche a affirmé que des millions de personnes étaient inscrites sur les listes électorales sans en avoir le droit. Puis il a répété son assertion que les médias étaient corrompus, et que son adversaire elle-même n'aurait pas dû avoir le droit de se présenter en raison de "crimes très, très graves" qu'elle a commis selon lui. Le modérateur du débat, le journaliste de la chaîne Fox News Chris Wallace, a rappelé qu'il existait une tradition de transition pacifique du pouvoir aux Etats-Unis, et redemandé si Donald Trump se plierait à ce principe. "Je vous dis que je vous le dirai à ce moment-là. Je vous laisse dans le suspense", a insisté Donald Trump. "C'est terrifiant", a répliqué la candidate démocrate. "Dès que Donald pense que les choses ne vont pas dans son sens, il affirme que tout est truqué contre lui".


Présidentielle américaine: Trump refuse de s'engager à accepter les résultats U.S. presidential election: Trump refuses to commit to accepting results

Il entend garder le "suspense" sur la question. He intends to keep the "suspense" on the issue. Mercredi soir, lors du troisième et dernier débat télévisé qui l'opposait à sa rivale démocrate Hillary Clinton, Donald Trump s'est refusé à dire s'il accepterait les résultats de l'élection présidentielle du 8 novembre prochain, dénonçant un trucage du scrutin à venir. On Wednesday night, during the third and final televised debate with his Democratic rival Hillary Clinton, Donald Trump refused to say whether he would accept the results of the November 8 presidential election, denouncing a rigging election to come up. Autrement dit, le candidat républicain refuse de s'engager à accepter son éventuelle défaite dans les urnes. "Je verrai à ce moment-là", a-t-il dit lors du troisième et dernier débat de la campagne contre Hillary Clinton à Las Vegas, interrogé par le modérateur pour savoir s'il acceptera les résultats. Une provocation qui devrait très mal passer auprès des électeurs. Le candidat républicain à la Maison Blanche a affirmé que des millions de personnes étaient inscrites sur les listes électorales sans en avoir le droit. Puis il a répété son assertion que les médias étaient corrompus, et que son adversaire elle-même n'aurait pas dû avoir le droit de se présenter en raison de "crimes très, très graves" qu'elle a commis selon lui. Le modérateur du débat, le journaliste de la chaîne Fox News Chris Wallace, a rappelé qu'il existait une tradition de transition pacifique du pouvoir aux Etats-Unis, et redemandé si Donald Trump se plierait à ce principe. "Je vous dis que je vous le dirai à ce moment-là. Je vous laisse dans le suspense", a insisté Donald Trump. "C'est terrifiant", a répliqué la candidate démocrate. "Dès que Donald pense que les choses ne vont pas dans son sens, il affirme que tout est truqué contre lui".