×

我们使用cookies帮助改善LingQ。通过浏览本网站,表示你同意我们的 cookie 政策.


image

Actualité du jour, Syrie : Raqqa, ville meurtrie et dévastée

Syrie : Raqqa, ville meurtrie et dévastée

La ville syrienne a totalement été reprise des mains du groupe État islamique par les forces kurdes, mardi. Les quelques rares civils qui ont pu se rendre dans le centre ont découvert une dévastation qu'ils n'avaient pas imaginée. Une ville libérée, mais littéralement dévastée, totalement en ruines.

Mardi, les Forces démocratiques syriennes ont annoncé la reprise des dernières poches de combattants djihadistes à Raqqa, en Syrie. L'annonce, attendue, signe une étape symbolique dans la lutte contre le groupe État islamique. La ville avait été conquise par l'organisation terroriste en 2014, devenant son fief et la capitale autoproclamée du califat. Mais cette reprise s'est faite au prix de combats acharnés et ont laissé la ville dans un état de délabrement absolu. Les rares bâtiments fantômes encore en partie debout ne sont plus qu'une carcasse de béton au milieu de débris qui jonchent le sol de certains quartiers. Le gris de la poussière se mêle au vide des rues désertées. L'un des éléments les plus marquants est le parfait silence qui règne désormais dans la ville. Quelques devantures de magasins peuvent encore être identifiées sur certains boulevards. Clinique, bijouterie, tailleur... Mais après quatre mois de combats, la ville défigurée est à 80% inhabitable, d'après un rapport de l'ONU publié le mois dernier. Au total, au moins 3250 personnes ont péri à Raqqa - 1130 civils dont 270 enfants et 2120 combattants des deux bords, et des centaines de milliers de civils ont fui la ville selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Syrie : Raqqa, ville meurtrie et dévastée Syrien: Raqqa, eine geschundene und verwüstete Stadt Syria: Raqqa, a battered and devastated city Siria: Raqqa, una ciudad maltratada y devastada Síria: Raqqa, uma cidade destruída e devastada

La ville syrienne a totalement été reprise des mains du groupe État islamique par les forces kurdes, mardi. The Syrian city was completely taken over by the Kurdish forces from ISIS on Tuesday. Les quelques rares civils qui ont pu se rendre dans le centre ont découvert une dévastation qu'ils n'avaient pas imaginée. Une ville libérée, mais littéralement dévastée, totalement en ruines.

Mardi, les Forces démocratiques syriennes ont annoncé la reprise des dernières poches de combattants djihadistes à Raqqa, en Syrie. L'annonce, attendue, signe une étape symbolique dans la lutte contre le groupe État islamique. La ville avait été conquise par l'organisation terroriste en 2014, devenant son fief et la capitale autoproclamée du califat. Mais cette reprise s'est faite au prix de combats acharnés et ont laissé la ville dans un état de délabrement absolu. Les rares bâtiments fantômes encore en partie debout ne sont plus qu'une carcasse de béton au milieu de débris qui jonchent le sol de certains quartiers. Le gris de la poussière se mêle au vide des rues désertées. L'un des éléments les plus marquants est le parfait silence qui règne désormais dans la ville. Quelques devantures de magasins peuvent encore être identifiées sur certains boulevards. Clinique, bijouterie, tailleur... Mais après quatre mois de combats, la ville défigurée est à 80% inhabitable, d'après un rapport de l'ONU publié le mois dernier. Au total, au moins 3250 personnes ont péri à Raqqa - 1130 civils dont 270 enfants et 2120 combattants des deux bords, et des centaines de milliers de civils ont fui la ville selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.