×

我們使用cookies幫助改善LingQ。通過流覽本網站,表示你同意我們的 cookie policy.


image

Actualité du jour, Cette vidéo virale d'un ours tapotant un chien est en fait assez inquiétante

Cette vidéo virale d'un ours tapotant un chien est en fait assez inquiétante

La vidéo a été postée pour la première fois lundi 14 novembre sur le compte Facebook de David de Meulles, un habitant de Churchill, une petite ville du grand Nord canadien.

En quelques jours, elle a été vue près de deux millions de fois sur YouTube. On peut y voir un ours polaire caresser un chien attaché au bout d'une chaîne. Une tranche de vie arctique peu ordinaire. "Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, et puis [l'ours] a commencé à caresser ce chien, et à agir comme s'il était un ami", a indiqué son auteur sur le site de la radio canadienne CBC. Mais derrière le buzz se cache une autre histoire peu reluisante. Le site du quotidien britannique The Independent explique que la rencontre entre cet ours et ce chien aurait pu être bien moins amicale. Sur ce terrain, début novembre, un chien a en effet été dévoré par un ours polaire. "C'était le seul jour où nous n'avions pas nourri les ours", rapporte le propriétaire des lieux, Brian Ladoon. Il explique aussi organiser des visites de son domaine à bas prix pour profiter de l'attractivité des ours. Au Canada, nourrir ces prédateurs polaires est strictement interdit par la loi.

Cette vidéo virale d'un ours tapotant un chien est en fait assez inquiétante This viral video of a bear patting a dog is actually quite disturbing

La vidéo a été postée pour la première fois lundi 14 novembre sur le compte Facebook de David de Meulles, un habitant de Churchill, une petite ville du grand Nord canadien.

En quelques jours, elle a été vue près de deux millions de fois sur YouTube. On peut y voir un ours polaire caresser un chien attaché au bout d’une chaîne. You can see a polar bear petting a dog tied to the end of a chain. Une tranche de vie arctique peu ordinaire. An unusual slice of Arctic life. "Je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer, et puis [l’ours] a commencé à caresser ce chien, et à agir comme s’il était un ami", a indiqué son auteur sur le site de la radio canadienne CBC. Mais derrière le buzz se cache une autre histoire peu reluisante. But behind the buzz lies another, less than glowing story. Le site du quotidien britannique The Independent explique que la rencontre entre cet ours et ce chien aurait pu être bien moins amicale. The British daily The Independent's website explains that the meeting between this bear and this dog could have been much less friendly. Sur ce terrain, début novembre, un chien a en effet été dévoré par un ours polaire. At the beginning of November, a dog was eaten by a polar bear. "C’était le seul jour où nous n’avions pas nourri les ours", rapporte le propriétaire des lieux, Brian Ladoon. "That was the only day we didn't feed the bears," reports owner Brian Ladoon. Il explique aussi organiser des visites de son domaine à bas prix pour profiter de l’attractivité des ours. Au Canada, nourrir ces prédateurs polaires est strictement interdit par la loi.