×

Vi använder kakor för att göra LingQ bättre. Genom att besöka sajten, godkänner du vår cookie policy.


image

Actualité du jour, L'Arctique a connu son année la plus chaude depuis le début des relevés de tempé

L'Arctique a connu son année la plus chaude depuis le début des relevés de tempé

L'Arctique vient de connaître ses douze mois les plus chauds depuis le début des relevés de températures dans cette région en 1900, a annoncé mardi 13 décembre un rapport de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). La région située autour du pôle Nord a connu une vague de chaleur exceptionnelle. "La température annuelle moyenne de l'air au-dessus du sol a été la plus élevée jamais enregistrée", indique le rapport annuel sur l'Arctique (Arctic Report Card) publié par cette agence fédérale précisant qu'elle se situait 3,5 °C au-dessus de celle de 1900 pendant la période allant d'octobre 2015 à septembre 2016. Ce rapport effectué par 61 scientifiques du monde entier pointe le fait que cette chaleur record a retardé à l'automne le moment où les eaux de l'océan regèlent et a aussi entraîné une fonte étendue des glaces du Groenland et des couches de neige sur le sol. A la mi-novembre, il faisait près de 0 °C au pôle Nord, soit 20 °C de plus que la moyenne des températures attendues à la même période, selon les relevés de l'Institut météorologique danois rendus publics à la fin du mois. L'étendue de la banquise, elle, se trouve à un minimum historique pour cette période de l'année. "Rarement nous avons observé l'Arctique montrer un signal aussi fort et clair ou plus prononcé d'un réchauffement persistant et de ses effets en cascade sur l'environnement que cette année", a estimé dans un communiqué Jeremy Mathis, le directeur du programme de la recherche arctique de la NOAA. Cette région se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète qui devrait enregistrer en 2016 son année la plus chaude des temps modernes et ce pour la troisième année consécutive.


L'Arctique a connu son année la plus chaude depuis le début des relevés de tempé The Arctic experienced its warmest year since records began. El Ártico experimentó su año más cálido desde que existen registros. L'Artico ha registrato l'anno più caldo dall'inizio delle registrazioni. O Ártico registou o ano mais quente desde que há registos.

L'Arctique vient de connaître ses douze mois les plus chauds depuis le début des relevés de températures dans cette région en 1900, a annoncé mardi 13 décembre un rapport de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). La région située autour du pôle Nord a connu une vague de chaleur exceptionnelle. Die Region um den Nordpol erlebte eine außergewöhnliche Hitzewelle. "La température annuelle moyenne de l'air au-dessus du sol a été la plus élevée jamais enregistrée", indique le rapport annuel sur l'Arctique (Arctic Report Card) publié par cette agence fédérale précisant qu'elle se situait 3,5 °C au-dessus de celle de 1900 pendant la période allant d'octobre 2015 à septembre 2016. Ce rapport effectué par 61 scientifiques du monde entier pointe le fait que cette chaleur record a retardé à l'automne le moment où les eaux de l'océan regèlent et a aussi entraîné une fonte étendue des glaces du Groenland et des couches de neige sur le sol. Der von 61 Wissenschaftlern aus aller Welt erstellte Bericht weist darauf hin, dass die Rekordhitze die Zeit, in der das Wasser des Ozeans wieder auftaut, auf den Herbst verschoben hat und auch zu einem ausgedehnten Abschmelzen des Grönlandeises und der Schneeschichten auf dem Boden geführt hat. A la mi-novembre, il faisait près de 0 °C au pôle Nord, soit 20 °C de plus que la moyenne des températures attendues à la même période, selon les relevés de l'Institut météorologique danois rendus publics à la fin du mois. Mitte November war es am Nordpol fast 0 °C warm, 20 °C wärmer als die für denselben Zeitraum erwartete Durchschnittstemperatur, wie aus den Ende des Monats veröffentlichten Aufzeichnungen des dänischen meteorologischen Instituts hervorgeht. L'étendue de la banquise, elle, se trouve à un minimum historique pour cette période de l'année. Die Ausdehnung des Packeises hingegen befindet sich auf einem historischen Tiefststand für diese Jahreszeit. "Rarement nous avons observé l'Arctique montrer un signal aussi fort et clair ou plus prononcé d'un réchauffement persistant et de ses effets en cascade sur l'environnement que cette année", a estimé dans un communiqué Jeremy Mathis, le directeur du programme de la recherche arctique de la NOAA. Cette région se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète qui devrait enregistrer en 2016 son année la plus chaude des temps modernes et ce pour la troisième année consécutive. Diese Region erwärmt sich doppelt so schnell wie der Rest der Erde, der 2016 voraussichtlich das wärmste Jahr der Neuzeit verzeichnen wird, und das bereits im dritten Jahr in Folge.